Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Que penser de cette config ?


grimmy

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis depuis quelques temps à la rechercher d'une config qui me permettrait d'exploiter au max des jeux comme witcher 3, tout en utilisant le PC pour le boulot (bureautique, ...) sans envisager de montage vidéo, d'encodage ou trucs de ce genre ....

 

Je ne souhaite pas me lancer dans l'assemblage de la config moi même.

 

Alors je passe du temps chaque jour à chercher mais j'ai tjrs des doutes ... parfois une config semble bien et dans les commentaires des personnes, on lit que c 'est mal optimisé ... bref

 

J'ai vu ce pc sur Grosbill ....

 

Pourriez vous me donner votre avis ? il m'a l'air bien (excepté que il n'y a pas de wifi .. d'ailleurs cela reste un mystère pour moi ... la plupart des pc dits gamers n'ont pas de wifi .... ??? enfin s'il n'y a que ça, je rajouterai une clé ou une carte ...)

 

Merci de vos avis et conseils !

 

Donc voici le lien :

https://www.grosbill.com/4-grosbill_pc_gaming_tom_s_hardware_i5_6500_3_2ghz-684017-ordinateurs_de_bureau-_pc_grosbill

 

et voici le détail de la config :

 

 

Pc Gaming Tom's Hardware by Grosbill i5-6500 3.2Ghz - Windows 10 Type produit PC Grosbill Système d'exploitation Windows 10 Home (64 bits) Processeur Fréquence 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) Nombre de coeur 4 Mémoire cache 6 Mo Hyper-Threading (Intel) Turbo Core (AMD) Non Chipset graphique intégré Intel HD 530 Modèle Intel Core i5-6500 Mémoire Temps de latence CL15 Capacité 8 Go (2x 4 Go) Vitesse 2400 Mhz (PC4-19200) Type de mémoire DDR4 Modèle Kingston HyperX Fury Black Carte graphique Interfaces 2x DVI-D (Dual Link)
2x DisplayPort
1x HDMI Résolution maximale 3840 x 2160 pixels Fréquence 1208 MHz (boost à 1306 MHz) Mémoire 8 Go GDDR5 Modèle AMD Radeon Nitro+ RX 480 Disque système Capacité 750 Go Facteur de forme 2.5" Vitesse de rotation Débits (si SSD) 600 Mo/s Modèle Crucial MX300 Carte mère Ports de stockage 6x SATA III (6Gb/s) Interfaces externes 1x port mini DIM PS/2
1x VGA
1x HDMI
1x DVI-D
1x LAN (RJ45)
2x USB 2.0
3x USB 3.0 (3.1 Gen 1)
1x USB 3.0 (3.1 Gen 2)
1x entrée jack microphone Ports PCIe 2x PCIe 3.0 x16
2x PCIe 3.0 x1 Mémoire supportée 64 Go max. (4 logements) Chipset Gigabyte GA-Z170-HD3P Boîtier Format Moyen Tour Dimensions 192 mm (largeur) x 430 mm (Profondeur) x 465 mm (Hauteur) Refroidissement 2 ventilateurs de 120 mm (haut)
1 ventialteur de 120 mm (arrière)
1 ventilateur de 120 mm (avant)
1 emplacement pour ventilateur de 120 mm (avant) baies 2x emplacement 5.25 pouces
4x emplacement 3.5 pouces
1x emplacement 2.5 pouces Connecteurs 2x USB 2.0
1x USB 3.0
1x microphone - mini-jack
1x sortie de ligne audio - mini-jack Modèle Zalman Z3 Plus Alimentation Refroidissement 1 ventilateur de 120 mm Certification 80 PLUS Bronze Connecteurs de sortie 1x alimentation ATX (24 broches)
1x alimentation EPS (8 broches)
6x alimentation Molex pour périphériques (4 broches)
6x alimentation SATA
2x alimentation lecteur de disquette (4 broches)
1x alimentation PCIe (6 broches)
1x alimentation PCIe (6+2 broches) Modèle Seasonic S12II-520W Puissance 520 W Lecteur optique Type de lecteur Graveur DVD Supports pris en charge CD et DVD

 

Modifié par grimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut grimmy

 

il est quand même bien équilibré

 

par contre , un SSD de 750 Go ???

il aurait été préférable d' avoir un SSD de 240/250 Go et un HDD de 1 To

 

je t'ai fait une config sur TopAchat = 942.70 €

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=k9wpEzc%2F%2FNecMCwRMk%2FIdt0cbDCNLcUOt%2BfFlUgl56Y%3D

  • Intel Core i5-6500 (3.2 GHz): 224.90 €
  • MSI Z170-A PRO: 109.90 €
  • DDR4 Ballistix Sport, 8 Go, 2400 MHz, CAS 16: 53.80 €
  • Sapphire Radeon RX 480 NITRO+ LITE (UEFI / Backplate), 4 Go: 229.90 €
  • SSD Crucial MX300, 275 Go, M.2 (Type 2280): 89.90 €
  • Western Digital WD Blue, 1 To: 54.90 €
  • graveur LG GH24NSD1, Noir: 21.90 €
  • carte WiFi TP-Link TL-WN881ND: 14.90 €
  • Zalman Z3 Plus, Noir: 47.80 €
  • Fortron Hyper 500, 500W: 54.90 €
  • Option de Montage PC: 39.90 €

achat d' une licence Windows 10 Pro sur CDiscount = 29€00

http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/windows-10-professionnel/f-10776-mic8719214330149.html?idOffre=128980057#mpos=1

à télécharger l' ISO et à graver sur DVD ( avec UltraISO ) , ou réalisation d' une clé USB ( avec RUFUS )

 

tu peux même prendre un Intel Core i5-6600 (3.3 GHz) : 249.90 €

et tu es toujours dans le prix de GrosBill

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieu bison boiteu !

 

Bon, ça y est, je me suis lancé en suivant tes conseils .... j'ai changé pour un i5 6600 vu la faible différence de prix et opté pour la version 8Go de la CG et avec le code promo CTOUTNOIR, j'ai réussi à avoir 7% sur le total ... ce qui fait que la config me revient à 1000 Euros (win 10 inclus via Cdiscount) ....

 

Il n'y a plus qu'à attendre ... fébrilement .... que tout cela arrive en espérant que les choses fonctionnent sans souci (j'ai jamais acheté sur TopAchat et j'espère que la clé Win ne posera pas de soucis non plus .... )

 

En plus a priori, avec la RX 480, je devrais avoir le jeu Civ 6 en cadeau (via une clé qui arrivera une fois le délai de rétractation de 15 jours passé d'après ce que j'ai compris) ....

 

Je mets à jour le fil de discussion jusqu'au moment où je pourrais profiter de witcher 3 fluide ! (parce que pour le moment il est un peu ralenti Geralt de Riv avec mon ATI HD 7500!)

 

Merci et @ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant , savoir si ton écran va suivre

un écran bureautique qui a 5 à 8 ms de gris à gris ne suivra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à attendre ... fébrilement .... que tout cela arrive en espérant que les choses fonctionnent sans souci (j'ai jamais acheté sur TopAchat et j'espère que la clé Win ne posera pas de soucis non plus .... )

 

Salut,

 

Pour te rassurer, j'ai acheté une config monté il y a 2 semaines sur TopAchat tout comme toi et tout c'est très bien passé :)

Une fois la config monté, ils testent et te contact par mail pour dire que tout fonctionne correctement.

 

J'ai aussi acheter une clé Windows 10 sur cdiscount et j'ai pu activer Windows sans problème, que j'ai télécharger via "MediaCreationTool" de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GOTCHA !

 

J'espère que ça ira tout comme ça a été pour toi ! J'ai reçu aujourd'hui le lien pour la clé windows ... j'ai pu téléchargé une version de win10 via mediacreationtools .... j'ai juste trouvé bizarre que je n'ai pas eu à préciser qu'il s'agissait win 10 Pro .... j'ai un ISO que j'ai mis sur le bureau de ce PC en attente de le graver sur un DVD ou de le mettre sur une clé pour le nouveau quand il arrivera ... Ensuite, il faut que je demande la clé de licence auprès du vendeur ... Bah .. y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas .. je vous tiens au courant quand le PC sera là ....

 

Vieu Bison boiteu, pour l'écran, j'espère ne pas avoir de souci ... je ne suis pas sur un moniteur mais sur un écran plasma LG branche en HDMI ... jamais eu de soucis pour le moment, j'espère que j'en n'aurai pas de ce coté là ...

 

@+ pour des news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je verrai quand le PC arrivera ... je vais croiser les doigts ! Merci GOTCHA !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Alors voilà ... le PC est arrivé jeudi (ils sont rapides chez TopAchat !), je l'ai installé hier et je continue aujourd'hui

 

Alors primo, aucun soucis d'assemblage .. tout était bien protégé, bien branché .... sauf le DD qui n'était pas alloué et donc qui n'apparaissait pas dans l'explorateur de fichiers alors qu'il apparaissait dans le gestionnaire de périphérique

 

Secondo, la clé Win 10 Pro achetée sur Cdiscount a fonctionné sans aucun souci ! Win 10 est activé.

 

Tertio, il a quand même un look sympa ce PC (merci vieu bison boiteu pour ton conseil de config) ... même s'il a fallu couper une partie de mon meuble TV car la tour était plus haute que l'autre (j'avais pas fais gaffe à ça ...) mais bon tout rentre et tout fonctionne

 

J'ai juste un petit souci .... mais ce n'est plus le lieu ici dans le forum "conseil materiel" de l'évoquer ... un problème d'affichage que je n'arrive pas bien a régler .... couleurs un peu étranges, résolution que je n'arrive pas à optimiser pour avoir des caractères bien nets ...

 

Je ne sais pas où je vais poster le message .... dans logiciels ... plutôt dans hardware peut être.... je laisserai aux modérateurs la possibilité de basculer mon topic si ce n'est pas dans la bonne catégorie !

 

Enfin voila ... merci à vous pour vos conseils ... il me reste à le tester en jeu .... pas encore eu le temps ....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour d'infos, Grimmy !

 

Le père Noël est en avance ces jours-ci !

Tu as raison, pour le problème d'affichage, il n'est pas évident de choisir entre software et hardware. Je pencherai vers le forum Software vu que c'est probablement un problème de réglage.

 

Dans l'attente, merci de passer ce sujet en Résolu.

 

Bon weekend à bidouiller ton nouveau joujou !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...