Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird ne fonctionne pas sur nouveau PC avec Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je me permet de venir vous voir , car depuis 4 jours j'essaye de migrer thunderbird de mon ancien pc qui à l'origine était en 8.1 puis j'ai opté pour la version 10

si j'installe thunderbird (45.5 sur les 2 machines) , et que je copie dans utilisateur/appldate/roaming vers le nouveau , j'arrive à envoyer des mails mais pas à me conneter pour les recevoir

Comme depuis 4 jours sur les forums thunderbird nous ne trouvons pas de solution , je me demandais , si dans le nouveau pc je ne devais pas activer ou désactiver quelque chose

d'avance merci à vous pour votre car je commence vraiment à déprimer et je dois récupérer mes dossiers et mails classer et ou archivé sur mon ancien pc

Denis

Posté(e)

Bonsoir lesaintmardois et bienvenue sur Zébulon !

Une suggestion : télécharge Mozbackup et installe-le sur les 2 PCs. Sur le PC sous Windows 8.1, exécute-le et sélectionne la sauvegarde de Thunderbird sur une clé USB. Sur le PC sous Windows 10 exécute aussi Mozbackup et sélectionne restaurer Thunderbird à partir de la clé USB que tu auras préalablement insérée.

Ce freeware vas réinstaller tous les paramètres, carnet d'adresses, messages, etc.

A te lire

Notpa

PS : je suis passé de Win 8.1 à Win 10 mais sur le même PC. Thunderbird fonctionne parfaitement sous cet OS.

Posté(e)

bonsoir et merci pour la réponse ,

j'ai déjà tout essayé même ce que tu me conseil , mais voir ci-dessous

MAINTENANT , j'ai la certitude que cela viens de mon nouveau pc

vous allez me demander le pourquoi du comment

sur mon portable à la base en win 8.1 et passé en 10 comme mon pc de bureau

1) j'ai copié le dossier roaming "thunderbird du pc de bureau dans le pc portable " et tout y est bien copié et reconnu et j'arrive à relever tous mes comptes

alors je pense que cela doit venir que mon news pc qui est directement en win 10 et pas de 8.1 à 10

Merci à windows de faire du monopole et je commence déjà à regretter d'avoir acheté un nouveau pc en win 10

Bonne soirée et bon week-end à vous

Denis

Posté(e)

Re Denis,

Avant toute chose : merci de ne pas utiliser le bouton Citer pour répondre. Cela répète le message que l'on a juste dessus. Utilise plutôt le bouton Ajouter dans la fenêtre du dessous. J'ai donc supprimé une partie de ton message pour alléger la lecture.

Bon, Thunderbird maintenant. Dans le menu Outil --> Paramètres de comptes, tout en bas, est-ce que le Serveur sortant (SMTP) est correct ?

Quel est ton FAI (Orange, SFR, Free, autre ?)

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne veux pas interférer dans la prise ne charge de Notpa, mais juste fournir un conseil.

Déjà tout comme Notpa je pense que c'est un problème de serveur sortant mal ou pas déclaré, d'autant plus que la procédure employé pour transférer ou copier les comptes n'est pas la plus approprié, trop source d'erreurs

Donc je conseil de supprimer complètement ce qui à été copié manuellement, et d’utiliser la méthode préconisé par Notpa en utilisant Mozbackup, normalement en procédant de la sorte tout sera à la bonne place, et parfaitement identique à ce dont tu dispose sur ton ancien PC et il ne devrait même pas y avoir les problèmes que tu rencontre pour l'envoie des mails.

Voila pour ma petite contribution.

Posté(e)

Salut TOUS

Bon!

Une remarque idiote

mais !! venant d'un OURS !! pourquoi pas ??

DANS ce Nouveau W10

Thunder est-il BIEN DECLARE comme Massagerie par défaut

J' ai eu l'occasion de constater que ayant déclaré "par défaut" dans thunder

cela n"avait pas été pris en compte par Windows

Mes excuses

Posté(e)

Bonjour ,

comme aucune solution ne fonctionne , j'ai trouvé comment faire mais va me falloir du temps

1) installer thunderbird 45.5 sur news pc

2) recréer tous mes comptes

3) avec ImportExportTools , je copie dossier par dossier sur une clef usb ( courrier entrant , envoyés, archivé..... ) et cela pour chaque compte

4) dans le dossier local , j'ai pleins de sous dossiers que je vais aussi devoir copié de cette façon

Mais vaut mieux faire cela que de tout perdre

merci à vous pour vos conseils

Denis

Posté(e)

Re

Hein36.gif Étonnant que l'importation via Mozbackup ne fonctionne pas

Posté(e)

Bonjour ,

désolé de ne pas avoir répondu plus vite , mais j'ai été obligé de exporter/importer mes dossiers et comptes depuis l'ancien vers le news pc avec ImportExportTools et j'ai presque fini

J'ai encore un problème à régler , les images et vidéos ne s'affiche pas dans les mails reçus

Pour Notpa :

moi aussi je ne comprends pas pourquoi Mozbackup ne fonctionne pas sur le nouveau

smtp correct et je suis chez scarlet.be

Pour ursus

j'ai aussi ce souci que windows ne prends pas en compte thunderbird comme messagerie par défaut et me le demande à chaque démarrage et pourtant tout est bien décoché dans thunderbird

bonne journée à vous tous et encore un grand merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre

Denis