Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui rame et qui se bloque de temps en temps


ziec

Messages recommandés

  • Modérateurs

Re, ziec,

 

arrow210.gif SFCFix de niemiro (Sysnative) :

  • Télécharge SFCFix.exe sur ton Bureau
  • Pour lancer l'outil en version "réparation automatique", clique droit sur SFCFix / exécuter en tant qu"administrateur
  • Accepte les différents écrans Warning et Disclaimer qui apparaissent en les validant par l'appui sur une touche quelconque du clavier
  • L'analyse démarre et SFCFix va :
    • soit indiquer qu'aucun fichier n'est corrompu
    • soit répertorier les éventuels éléments corrompus et tenter de les réparer
  • Un rapport (SFCFix.txt) va être généré sur le Bureau et ouvert automatiquement

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

arrow210.gifTente de relancer la commande sfc /scannow :

  • Redémarre ton PC
  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Tonton,

 

1) Je te communique le rapport de SFCFix :

 

SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro.
Start time: 2016-12-11 18:35:36.135
Microsoft Windows 10 Build 14393 - amd64
Not using a script file.

AutoAnalysis::
SUMMARY: No corruptions were detected.
AutoAnalysis:: directive completed successfully.

Successfully processed all directives.
SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro has completed.
Currently storing 0 datablocks.
Finish time: 2016-12-11 18:36:33.745

 

2)Par contre, je n'ai pas réussi à relancer la 2nde commande sfc /scannow sous l'invite de cmd Admin :

 

Il me mets toujours " la protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation"

 

 

@+,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste une idée:

 

Ce qui est cité est pour Windows 8, mais peut être appliqué à Windows 10.

La différence est dans le mode de démarrage =>> Win 10 : Manuel.

 

 

Problème : l’outil ne se lance pas et vous marque un message d’erreur « La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation« .

Le problème provient la plupart du temps de la présence d’un virus qui a mis la pagaille dans vos services windows (désactivation de services, firewall etc). Je pars du principe que le virus a été supprimé.

Bref il faut vérifier que le service « Programme d’installation pour les modules Windows » n’est pas désactivé.

Pour cela :

– menu démarrer -> executer (ou la touche windows + R) : taper services.msc

– repérer le service « Programme d’installation pour les modules Windows » (nom du service TrustedInstaller) et faire un clic droit puis propriétés.

– Choisir dans le menu déroulant du type de démarrage « automatique », puis démarrer le service.

 

 

 

Source info.

 

16121208501722119714703710.jpg

Bonne soirée..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux,

 

Comme dit par Pierre13, j'ai :

 

1)repérer le service « Programme d’installation pour les modules Windows » (nom du service TrustedInstaller) et faire un clic droit puis propriétés.

2) Choisir dans le menu déroulant du type de démarrage « automatique »-------------------> j'avais bien comme choix Manuel icon_Super.gif

3)Puis j'ai cliqué sur le bouton démarrer le service.

 

Vu l'heure tardiveicon_Sleep2.gif , je ne vais pas tenter de relancer la commande sfc /scannow (qui risque de durer assez longtemps) sous l'invite de cmd Admin mais je ferai l'essai demain.

 

Merci à tous les deux pour votre aide.

@+,

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...