Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui rame et qui se bloque de temps en temps


ziec

Messages recommandés

Re,

 

@ziec:

 

Ok..Pas de souci.

Si tu ne te sens pas capable de suivre cette procédure, alors il ne restera qu'une solution:

Réinitialiser ou restaurer Windows.

Je ne t'oblige pas à le faire.

C'est toi qui décide.

 

@Wullfk:

 

Tout simplement parce que chaque PC est différent surtout quand on "touche" les autorisations de la base de registre.

Les CLSID dépendent en grande partie du matériel et des logiciels installés sur le PC..Donc pas identiques pour tous les PC.

C'est comme en désinfection...les PC ne sont pas tous avec les mêmes infections même si les symptômes semblent identiques.

Il faut toujours aller au cas par cas.

Maintenant, si quelqu'un veut tester et qu'ensuite il a des soucis, faudra pas se plaindre...J'aurai averti.

 

Bonne nuit..

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tes éclaircissements Pierre, en fait j'avais inconsciemment la réponse à ma question, sur le fait que chaque PC est différent, mais qu'elle est la différence avec Reset Autorisations

 

qui lui est universel il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La différence est simple.

Reset Autorisations est conçu pour le cas d'un fichier, dossier ou clé de registre avec mention "Accès refusé".

L'outil va débloquer cette situation et ensuite, on pourra si besoin attribuer les bons droits.

Dans le cas de ce dépannage, les clés en question ne sont pas avec "Accès refusé" mais leurs droits ne sont pas attribués correctement d'où les soucis.

Pas besoin d'utiliser Reset Autorisations pour le cas présent surtout qu'il n'est pas compatible Windows 10 pour le moment.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ziec,

 

Je ne sais pas ce que tu comptes faire sur ce sujet ?

Merci de nous dire ce qu'il en est.

 

Si je n'ai pas de réponse dans les 24h, je considérerai ce sujet comme abandonné.

Il sera aussi supprimé de mes suivis.

 

Bonnes fêtes de fin d'année.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

 

Content de ta réponse..icon_Super.gif

 

Ok pour la manip..

Quand ce sera fait, ne pas oublier de poster le lien du dossier compressé des rapports.

Ne pas oublier non plus de créer un point de restauration.

 

Si ça c'est bien passé, redémarrer le PC et voir si le souci est toujours là ou pas;

 

@+ plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Pierre 13,

 

J'ai donc relu les différentes actions que tu m'avais demandé d'effectuer et je me suis senti capable de les faire (j'espère que je n'ai pas eu tort...icon_Doute.gif ) :

 

1) J'ai bien créé un pt de restauration. Désactiver mon antivirus. Débloquer l'option des éléments dangereux. icon_Super.gif

2) Désactiver SmartScreen

3)Télécharger RepPermX64.zip et tout extrait sur le bureau.

4)J'ai copié les deux fichiers (SetACLx64.exe et Rep_AC.bat) sous le répertoire RepPermX64 sur le Bureau

5)J'ai éxcuté en tant qu'administrateur le Rep_AC.bat.

6)J'ai bien eu une fenêtre noire qui s'est ouverte et rapidement refermée. Par contre, je n'ai pas eu de dossier Rapport créé sur le Bureau icon_Doute.gif

7)J'ai réactivé l'antivirus, le SmartScreen et le bloquage sur Firefox

 

J'espère que je n'ai pas effectué de fausse manip???

 

Merci pour ton aide.

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut arriver que le dossier créé ne soit visible qu'après le redémarrage.

Ou alors, faire un clic droit sur le bureau (endroit vide) et Actualiser

 

Le dossier sera alors visible s'il a bien été créé.

 

Une chose: il est important que toute autre application soit fermée avant de lancer le fichier Rep_AC.bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...