Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus


GUYHOUBIN

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'espère avoir réussi cette fois bien que j'ai tout de même quelque doute compte tenu du fait que chaque fichier ne fait que 1 Ko !

 

http://www.cjoint.com/c/GAmsXJVcNZo

 

http://www.cjoint.com/c/GAms5mBz5ho

 

Bonne soirée.

 

Cordialement

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir GUYHOUBIN,

1. chkdsk c: /f /r :

  • le rapport ne me "plaît pas"
  • nous allons vérifier la santé de tes disques durs grâce à l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :
    • télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip Shizuku Edition [Full] portable
    • dézippe le fichier et lance l'exe
    • lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
    • une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

AA.png

 

2. sfc /scannow :

  • la manip n'a pas pas abouti
  • télécharge SFCFix.exe sur ton Bureau
  • pour lancer l'outil en version "réparation automatique", clique droit sur SFCFix / exécuter en tant qu"administrateur
  • accepte les différents écrans Warning et Disclaimer qui apparaissent en les validant par l'appui sur une touche quelconque du clavier
  • l'analyse démarre et SFCFix va :
    • soit indiquer qu'aucun fichier n'est corrompu
    • soit répertorier les éventuels éléments corrompus et tenter de les réparer
  • un rapport (SFCFix.txt) va être généré sur le Bureau et ouvert automatiquement

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse et relance la commande sfc /scannow, comme expliqué précédemment

 

3. As-tu vérifié si le fait de désactiver toutes tes protections (antivirus, anti-malwares & pare-feu) avait une incidence sur le fonctionnement des connexions USB ?

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

 

Je ne sais pas comment faire pour te transmettre la capture d'écran de CrystalDiskInfo dans le même format que celui de ton exemple ?

 

La capture occupe tout l'espace et la réponse est de plus incomplète...

 

Comment procéder?

 

Bonne nuit.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Je reviens vers toi pour te signaler la chose suivante:

 

Pour tester les prises USB défectueuses j’avais laissé branché mon téléphone sur l’une d’elles.

J’ai dû faire un redémarrage et à la reprise j’ai été surpris d’entendre le bip du branchement de la prise USB qui a donc fonctionné 1 ou 2 secondes puis plus rien.

J’ai fait la même chose avec l’autre prise et j’ai eu le même résultat.

Voilà, les prises fonctionnent au démarrage mais pendant un très court instant...

Que se passe-t-il ???

Cordialement.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir GUYHOUBIN,

arrow511.gif Zébulon n'héberge pas les documents que tu veux joindre à ton message ; ils doivent être hébergés sur un site extérieur :

  • Effectue une capture-écran de ta fenêtre en appuyant simultanément sur les touches [ALT] et [Impr-écran]
  • Colle cette capture-écran dans Paint
  • Tu l'enregistres au format JPG et tu l'héberges - par exemple chez Zupimages - qui te communiquera le lien à poster dans ta prochaine réponse

arrow511.gif Pense à effectuer également les autres manips demandées, stp

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Je ne suis pas un champion en informatique mais j'ai réussi, en utilisant Zupimages comme tu me le demandais, à copier et t'envoyer ce lien:

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/03/gfxk.jpg ,

 

Je m'occupe de sfc /scannow.

Cordialement.

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Tonton,

Voici le rapport résultant de SFCFix.exe :

 

SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro.
Start time: 2017-01-17 11:39:18.115
Microsoft Windows 7 Service Pack 1 - amd64
Not using a script file.

AutoAnalysis::
SUMMARY: No corruptions were detected.
AutoAnalysis:: directive completed successfully.

Successfully processed all directives.
SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro has completed.
Currently storing 0 datablocks.
Finish time: 2017-01-17 11:40:37.219
----------------------EOF-----------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Résultat de sfc scannow : sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt

 

http://www.cjoint.com/c/GArlAIKGxJh

 

http://www.cjoint.com/c/GArlFdeKfyh

 

Qu'en déduis-tu ?

 

Cordialement.

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour GUYHOUBIN,

En résumé :

  • CrystalDiskInfo indique que le DD est OK
  • SFCFix a bien fonctionné
  • sfc /scannow a procédé à de nombreuses réparations

Redémarre ton PC et vérifie si le fonctionnement des entrées USB est OK.

 

As-tu vérifié si le fait de désactiver toutes tes protections (antivirus, anti-malwares & pare-feu) avait une incidence sur le fonctionnement des connexions USB ?

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

Comme tu me l'as demandé, j'ai désactivé les protections et ai contrôlé les entrées USB : aucune réaction.

 

Par contre, comme tu n'en as pas fait état, je reviens sur mon message du 16 janvier que je reprends en partie :

 

"Pour tester les prises USB défectueuses j’avais laissé branché mon téléphone sur l’une d’elles.

J’ai dû faire un redémarrage et à la reprise j’ai été surpris d’entendre le bip du branchement de la prise USB qui a donc fonctionné 1 ou 2 secondes puis plus rien.

J’ai fait la même chose avec l’autre prise et j’ai eu le même résultat.

Voilà, les prises fonctionnent au démarrage mais pendant un très court instant..."

 

J'ai repris plusieurs fois l'opération et à chaque redémarrage les prises fonctionnent pendant 1 ou 2 secondes, puis s'arrêtent.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement.

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...