Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Autorisations d'accès en lecture


grimmy

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens de recevoir un nouveau PC, alors je suis en train de basculer ce dont j'ai besoin de l'ancien vers le nouveau.

 

Mais je fais face à un problème dont je ne comprends pas du tout l'origine ni même le sens

 

Alors voilà : Sur mon ancien PC, j'avais un DD externe sur lequel il y avait pas mal de dossiers : des dossiers pour le travail, un dossier Films avec plein de sous dossiers, un dossier Photos avec plein de sous dossiers ....

 

J'ai, tout simplement, rebranché mon DD externe de l'ancien PC sur le nouveau en USB comme avant. Seulement voilà, j'ouvre mon dossier Films, et quand je veux ouvrir un sous dossier, j'ai le message suivant : "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier - Cliquer sur continuer pour accéder en permanence à ce dossier"

 

Je clique donc sur "continuer' et là j'ai "L'accès à ce dossier vous a été refusé - Pour accéder à ce dossier, vous devez cliquer sur l'onglet de sécurité'

 

Ce que je fais donc ....

 

Là j'obtiens 'Vous devez disposer d'autorisations d'accès en lecture pour afficher les propriétés de cet objet - Cliquez sur Avancé pour continuer"

 

Ce que je fais donc ....

 

Là j'obtiens :"Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour afficher les propriétés de sécurité de cet objet, même en temps qu'utilisateur administratif"

 

C'est qd même un comble ça ! j'ai même pas le droit d'accéder aux fichiers de MON PC !

 

J'obtiens ensuite : "Pour essayer de prendre possession de l'objet , ... , ... cliquez sur Modifier"

 

Ce que je fais donc .....

 

Là j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec : Sélectionner le type de cet objet : Un utilisateur, un groupe ou Principal de sécurité intégré

 

En dessous j'ai : A partir de cet emplacement (et là j'ai le nom du nouveau PC qui s'affiche)

 

En dessous j'ai un champ blanc avec "entrez le nom de l'objet à sélectionner"

 

En dessous j'ai "Avancé". Je clique dessus

 

Là j'obtiens encore une nouvelle fenêtre avec un bouton Rechercher. Quand je clique dessus j'ai toute une liste dont "Fabrice" (C'est moi).

 

Je clique dessus, il s'affiche dans le champ blanc

 

Je valide ensuite tous les Ok, appliquer, fermer, ...

 

Je peux enfin accéder au contenu du sous dossier (après un clic encore où il me dit "pour accéder définitivement, cliquer ici"

 

J'accède en fin au fichier .avi .... qui ne fonctionne pas au final (erreur, impossible de lire le fichier)

 

Alors :

Primo : Pourquoi je ne peux plus accéder à mes films sur mon Disque externe alors qu'avant je n avais aucun souci

 

Secondo : Comment virer ces protection de sécurité à la noix ?

 

Tertio : Comment rendre le fichier lisible ???

 

Je précise que je suis, sur le nouveau PC avec un Windows 10 Pro officiel (Windows 10 Famille officiel sur l'ancien PC)

 

Donc .. si quelqu'un a une solution ... je suis preneur .... parce que ça me fait la même chose pour tous mes sous dossiers Photos qui sont sur le DD externe (sauf que là, à la fin de toutes les manips, j'arrive à voir les photos, et encore pas toutes ....)

 

Merci à tous , désolé pour ce pavé

 

@+

 

 

Modifié par grimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut !

 

Bon, à priori j'ai résolu le souci ... mais je ne sais pas comment .. en tout cas je n'ai aucune explication ... !

 

Voilà ce que j'ai fait : En lisant sur des forums, j'ai vu que certains avec des problèmes parce que le disque n'avait pas été "proprement" retiré (éjecter en toute sécurité) ... Donc j'ai rebranché le DD externe sur l'ancien PC, j'ai vérifié que tous les fichiers s'ouvraient (films et photos), j'ai essayé de "retirer en toute sécurité" . Il a pas voulu (message comme quoi qqch utilisait le disque) ... bon .... j'ai alors éteint le vieux PC, débranché l'USB du DD externe .... puis j'ai replacé le DD externe sur le nouveau PC et là .. miracle .... plus de soucis .... tout s'ouvre sans problème de sécurité ou de droits ...

 

Donc ... ça marche, c'est l'essentiel ... si quelqu'un a compris ce qui a pu se passer, je suis intéressé ... mais je crois qu'avec les histoires de sécurité, de droits dans Windows, ça devient de plus en plus compliqué (alors que c'est censé devenir plus simple .. bref ...)

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je reviens vers vous parce que ma grande joie d'hier soir a disparu

 

En effet, pour ce qui est de mon dossier Films, plus de soucis, j'accède à tout sans problème

 

Mais pour ce qui est du dossier Photos auquel j'ai pu accéder hier avec tous les sous dossiers, et bien quelques heures après je me retrouve avec la moitié des dossiers que je ne peux plus ouvrir avec les mêmes messages d'avertissements de sécurtité , pas d autorisation, bla bla bla ........ j'ai fureter un peu partout, le problème apparait assez souvent sur les forums mais pas de solutions miracles apparemment ... des histoires d'héritages auxquelles je je comprends rien .... donc .... si il y a une solution (la plus simple possible même si je crois que c'est beaucoup demandé à Microsoft) .... je suis toujours preneur !

 

PS : Y a des trucs vraiments bizarres .. par exemple, ds mon dossier Photos, j'avais copié la semaine passée, qd le DD était sur l'ancien PC, le contenu d'un clé USB, environ un 15aine de photos .... hier aucun accès autorisé .. j'ai manipé à droite, à gauche, finalement j'ai accès au dossier que je peux donc ouvrir mais à l'intérieur, sur les 15 photos, je peux en ouvrir une (qui apparait sous la forme d'une miniature) et les 14 autres apparaissent sous la forme d'un logo et qd je clique dessus .... je n'ai pas l'autorisation d ouvrir ce fichier .... alors qu'il appartient au même sous dossier que l'autre photo !!!! pffff j y cromprends plus rien et vous ????

 

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouver une solution totalement empirique, je ne sais pas ce que je fais mais ça à l'air de fonctionner donc je décris la procédure

Quand un dossier photo m'est "interdit

je clique droit puis propriétés

 

Je décoche 'lecture seule" (je ne sais pas si c utile mais bon)

 

Je clique sur l'onglet sécurité

 

Puis en bas sur "avancé" pour modifier les autorisations spéciales

 

Puis sur la ligne Propriétaire, je clique sur "Modifier"

 

Puis dans la nouvelle fenetre, dans le champ "entrer le nom de l'objet à sélectionner", j'entre le mot "administrateurs"

 

Puis je fais OK, je reviens à la fenetre précedente

 

Je clique sur 'Désactiver l'héritage" puis sur l'invite qui s'ouvre, je choisis "Supprimer toutes les autorisations héritées de cet objet"

 

Puis je clique sur 'Appliquer' puis ok, puis encore ok

 

Je reviens sur la fenetre avec l'onglet sécurité (celle du début),

 

Je clique sur 'appliquer" . Le PC me demande "Appliquer les modifications à ce dossier, aux sous dossiers, et aux fichiers"

 

Je valide sur "OK"

 

Puis à nouveau "OK"

 

et là miracle, j'accède à mes fichiers !!!!

 

 

Voila .... reste à voir si ça va tenir avec le temps ... et si au prochain reboot ça ne recommencera pas ....

 

En tout cas voila où j'en suis ... si quelqu'un comprends ..... et veut m'expliquer, je suis preneur !

 

@+ pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! A priori tout cela tient ! J'ai accès à tout , plus aucune restriction a priori ... je peux ouvrir , déplacer, copier/coller, synchroniser .... donc tout semble ok ....

 

Je passe le Post en [RESOLU] au cas où cela pourrait servir à quelqu'un et lui fasse gagner quelques heures de prise de tête !

 

Merci ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité YG- Toulouse

Merci Grimmy pour ta solution.

Venant d'acquérir un nouveau PC sous Windows 10( version  10.0.17134), et ayant ajouté dessus mon HDD de data de mon PC précédent, je n'avais plus accès à ces data !

J'ai pédalé sur le net pour trouver une solution,  sans résultat,  jusqu'à tomber sur ton cas.

 

J'ai appliqué ta solution , MIRACLE, ça marche.

Je dors mieux la nuit !

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut (avec du retard ...) ! tant mieux si mes déconvenues et leurs résolutions ont pu servir à toi et à d'autres !!! Tout cela reste mystérieux mais tant que ça marche ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je ne sais si tu liras ce message grimmy mais grâce à toi (et à ta solution "empirique") j'ai pu résoudre mon problème après des heures de recherches infructueuses. Donc grand grand grand merci à toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...