Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment sauvegarder uniquement les fichiers modifiés ?


lesaintmardois

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je viens d'installer un news PC , et j'ai plus de 20.000 photos et je viens de commander un DD 4 TO rien que pour faire une copie de sauvegarde de celles-ci , mais j' aimerais savoir si après ma 1ere sauvegarde (toutes les photos) , , il y a un moyen que la prochaine sauvegarde ne fasse que les dossiers ou fichiers modifiés

 

D'avance merci à vous pour vos conseils et votre aide

 

Denis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lesaintmardois,

Il paraît qu'il y a une fonction de sauvegarde dans Windows 10 mais je ne l'ai pas testée car j'utilise depuis des années SyncBack Free qui me donne entière satisfaction. Entre autres possibilités (archivage, miroring), il peut sauvegarder les nouveaux fichiers et/ou ceux modifiés sur HDD interne, clef USB ou HDD externe.

Le site est en anglais mais le logiciel peut être francisé lors de l'installation.

Je reste à ta disposition pour plus de renseignements sur SyncBack.

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je viens de faire ma 1ere sauvegarde avec ce logiciel qui a l'air super

 

je n'arrivais pas à sauvegarder tout le DD et en fouinant sur la toile , j'ai trouvé un tuto intéressant

 

si j'ai bien compris pour faire la copie complète je dois ajouter chaque dossier dans mon profil ????

 

est-il possible par le logiciel de faire une comparaison ??

 

je viens de remarquer que tous les fichiers du disque source n'ont pas été copiés dans destination , va falloir que je fouine pour voir lesquels , et c'est la raison pour laquelle la comparaison avec le logiciel serait sympa

 

bonne journée et d'avance merci pour les conseils

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lesaintmardois,

 

si j'ai bien compris pour faire la copie complète je dois ajouter chaque dossier dans mon profil ?

 

Dans le profil, tu mets comme filtre D: par exemple et ça devrait chercher tous les fichiers du drive D:

 

est-il possible par le logiciel de faire une comparaison ?

 

Qu'est-ce à dire ? Il fait la comparaison pour savoir s'il faut sauvegarder ou pas un fichier. De plus, tu peux faire en mode simulation.

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa ,

 

Merci à toi , c'est ok pour tout un DD complet +- 5h30 pour faire une sauvegarde de 2.1 TO

 

Maintenant faut voir quand je vais faire des changements dans le DD source si en sauvegardant de nouveau , s'il va uniquement copier les dossiers ou fichiers modifiés

 

j'ai vu sur le tuto que pour faire cela , il fallait utiliser la fonction " miroir "

 

tu fais comment toi ???

 

bon dimanche

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lesaintmardois,

 

Non, il ne faut pas utiliser le mode Miroir sauf si tu veux une copie exacte des sources et des sauvegardes. Ce type de fonctionnement supprime un fichier de la sauvegarde s'il est supprimé de l'origine. Et vice et versa. Cela veut dire que la sauvegarde est une copie exacte (miroring en anglais) des fichiers/dossiers.

 

Il est préférable d'utiliser la sauvegarde incrémentielle, c'est à dire copier les fichiers nouveaux ou modifiés, mais ne pas supprimer un fichier de la copie s'il est supprimé de la source. Donc, les sauvegardes seront plus grands en taille que l'origine au bout d'un certain temps. Bien sûr, si tu effaces des fichiers.

 

Mais c'est à toi de voir quelle méthode utiliser.

 

Pour la méthode Miroir, cocher la case... Miroir lorsque tu crées un profil. Pour la sauvegarde incrémentielle, il faut cocher la case Sauvegarde.

 

Je m'absente dans une heure jusqu'à ce soir. Donc, si tu as des questions, ne t'étonnes pas si tu n'as pas de réponse dans la journée.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...