Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Attention à Auslogics DiskDefrag


Pierre13

Messages recommandés

Defraggler testé. Tout comme Auslogics par rapport au Defrag de Windows, on voit ce qui se passe. Il m'a l'air un peu moins rapide qu'Auslogics, mais tout est relatif, et puis, on ne fait pas un defrag toutes les 10 minutes !

 

Adopté !

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé Deffragler qui a l'air beaucoup moins rapide que DiskDefrag, mais il fonctionne.

Par contre, un souci se présente..

 

J'ai fait un defrag avec Deffragler et une journée plus tard, vérification...Encore plus fragmenté qu'avant !

 

La raison est que le dfrag de Windows était encore actif et bien entendu il a fait lui aussi son travail..

Alors les 2 "defrag" n'ont pas l'air d'avoir la même façon de travailler d'où la fragmentation plus importante du disque.

 

Solution que j'ai trouvée la plus simple est de désactiver le service Defrag de Windows.. (service defragsvc =>> Optimiser les lecteurs sous Windows 10)

 

Là, plus de souci.

 

Bonne journée..

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très rapide Defraggler !

 

Temps estimé en défrag normal :

 

kkv1.jpg

 

Temps estimé en défrag rapide :

 

zpy0.jpg

 

Temps réel : environ 25mn.

 

Mais le disque (C:) est mal défragmenté :

 

lnwt.jpg

 

En fin de compte, Defraggler ne défragmente pas bien les disques. Je reviens sur mon impression : pas adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre !

 

Nos messages se sont croisés ! Mais tes tests confirment les miens.

Je vais retester en désactivant de défrag de Windows. Note que lors de l'installation, il était proposé de remplacer le défrag de Windows, je n'ai pas coché la case. Peut-être ais-je eu tort.

 

Oups ! Je ne sais plus comment on arrête de façon définitive un service Windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

  1. Clic sur Démarrer
  2. Taper services.msc
  3. Appuyer sur les touches CTRL + MAJ + Entrée pour "en tant qu'administrateur"
  4. Dans Services, rechercher le service Optimiser les lecteurs
  5. Double cliquer dessus
  6. Cliquer sur Arrêter
  7. Dans la liste déroulante, choisir Désactiver
  8. Cliquer sur Appliquer et Ok

Fermer tout.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top. Au bout d'une heure, il n'avait défragmenté que 14%, temps restant : 14 heures sur une partition de 280Gb !!!

J'ai arrêté ce produit que je n'utiliserai pas : beaucoup trop lourd et lent !

Je retourne à Auslogics et passerai un coup de MBAM après chaque défrag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...