Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB3206632 (Build 14393.576)

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sont des mises à jour pour l'outil de suppression des logiciels malveillants de Windows.

Donc, tout dépend de la mise à jour à installer pour ce logiciel..

On peut voir cette mise à jour dans le détail des mises à jour de Windows Update.

Il est aussi possible que cette mise à jour contienne celles concernant Windows Defender..d'où encore un autre numéro de version.

@+

Posté(e) (modifié)

Non, moi j'ai rien sur cette mise à jour dans les détails de Windows Update icon_Doute.gif

@Le Novice

Si tu n’utilise pas Windows Defender, dans ce cas je comprendrai pouquoi tu n'as pas ce fichier

Modifié par Wullfk
Posté(e)

J'ai aucune KB d'installée qui concerne Windows Defender, mais ça peut s'expliquer du fait que j'ai réinitialisé WU suite au problème que j'avais pour installer la KB3206632

Posté(e)

La KB3206632 contient plusieurs mises à jour dont celle concernant l'outil de suppression des logiciels malveillants de Windows parmi d'autres..

Posté(e) (modifié)

Oui il me semble avoir compris ça dans le détails de cette KB

Par contre faut être vigilant maintenant avec le dossier Download, car jusqu'a maintenant lorsque l'on effectue une réinitialisation de WU il est question d'un coté de renommer SoftwareDistribution avec l'extension .old ou .bak, ou comme j'ai pu voire sur la toile supprimer tous ce que contient le dossier Download, sauf que maintenant avec ce dossier "install" et le fichier qu'il contient il faut prendre garde de ne pas le supprimer.

Enfin c'est comme ça que je vois la chose, je sais pas ce que tu en pense Pierre

à propos de la procédure de renommage de SoftwareDistribution, avec les 2 versions de script que j'ai (winupdate.bat ou WUReset.bat) ça ne fonctionne pas, ça me met "accès refusé" la seule façon de procéder c'est en mode sans echec, mais je trouve pas ça pratique.

Le premier script (winupdate)

@echo off
echo Forum Zebulon : http://forum.zebulon.fr/astuce-reinitialiser-windows-update-t213315.html
echo Rappel: Sur Vista/7/8/10, le script doit etre lancer par un clic droit puis executer en administrateur
pause
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
echo Veuillez redémarrer l'ordinateur
pause

Le deuxième script (WUReset)

@ECHO OFF
echo Simple Script to Reset / Clear Windows Update
echo.
PAUSE
echo.
rem
rem .----------------------------------------------------------------------------.
rem ! Suppression de droits au répertoire catroot2 et à son contenu !
rem ! [R] lecture seule, fichier système, [H] fichier caché !
rem '----------------------------------------------------------------------------'
rem
attrib -h -r -s %windir%\system32\catroot2
attrib -h -r -s %windir%\system32\catroot2\*.*
rem
rem .----------------------------------------------------------------------------.
rem ! Arrêt des services wuauserv, CryptSvc et BITS !
rem '----------------------------------------------------------------------------'
rem
net stop wuauserv
net stop CryptSvc
net stop BITS
rem
rem ! Renommage des répertoires catroot2, SoftwareDistribution et downloader !
rem ! pour permettre un éventuel retour arrière !
rem
ren %windir%\system32\catroot2 catroot2.old
ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren "%ALLUSERSPROFILE%\application data\Microsoft\Network\downloader" downloader.old
rem
rem ! Redémarrage des services wuauserv, CryptSvc et BITS !
rem
net Start BITS
net start CryptSvc
net start wuauserv
echo.
echo Task completed successfully...
echo.
PAUSE

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Hi all !

Je n'ai pas de fichiers Install ni bat. Il n'y a quee des dossiers avec des noms farfelus. La taille du dossier Download fait près de 300Mb :

th5y.jpg

Pensez-vous que ces fichiers vont disparaître avec le temps ou que la taille va augmenter au fur et à mesure de l'install des KB ?

Posté(e)

Salut Notpa,

Est ce que tu utilise Windows Defender, si c'est pas le cas c'est normale que tu n'est pas le dossier "Install" et sont fichier

Le fait d'avoir nettoyer mon fichier Download, fait que ça taille est seulement 3,09Mo ça vaut peut être le coup de le nettoyer de temps en temps