Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

98 SE ou XP ?


putrefax

Messages recommandés

Bonjour à tous. :P

 

3 questions à vous soumettre :

 

Pour de meilleures performances (jeux et acquisition vidéo), et après avoir effectué les astuces disponnibles sur le site, vaut-il mieux avoir Win98SE ou XP ?

 

Xp est plus stable que 98SE m'a-t-on dit mais plus gourmand en ressources, qu'en pensez vous ?

 

Jusqu'a combien de Mo en mémoire vive peut gérer (et non pas détécter) Win 98SE et XP ?

 

Merci pour vos réponses !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact : Pour les Perfs 98SE est le plus performant ... Xp reste le plus stable...

 

Pour la mémoire vive Win98 a du mal mais on a mis un PC avec plus de 1Go de ram sous 98SE (j'ai lu qu'on peut en mettre jusqu'à 4Go)... XP gère mieux ... enfin quoi que...

 

Ps : Source Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP/2k est peut être gourmand mais il gére mieux les applis que tu lance car il gére mieux la mémoire, 4 Go de Ram c'est bien beau sous 98 mais le bougre ne saura même pas aller si lon dans sa gestion de la Ram.

 

Mais en définitive si ta machine est assez récente plus de 256Mo et un pross qui rame pas trop 2K ou encore XP sera l'OS qui tirera le mieux parti de ta bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire Boulette mais Win98 gère la mémoire ram jusqu'à 4Go ... gère ... ok ?

 

Sinon XP est bien mais ça ne l'est pas pour tout le monde ... moi j'ai une pitchite config et XP (bien qu'il tourne très bien) est pesant ... ralentissant ... Et pour les jeux (ça c'est pour tout le monde pareil :P ) y'a vraiments des baisses de perf. ... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'installer XP Pro sur mon PII 450 en rajoutant un peu de mémoire 256 Mo au total (de la 100 et de la 133mélangée) me l'a complètement transformé: meilleure gestion de la mémoire, rapidité de réponse, stabilité à toute épreuve. Il faut dire que je ne joue pas avec. Uniquement bureautique et acquisition vidéo (eh oui sans problème!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=

Désolé de te contredire Boulette mais Win98 gère la mémoire ram jusqu'à 4Go ... gère ... ok ?

 

Sinon XP est bien mais ça ne l'est pas pour tout le monde ... moi j'ai une pitchite config et XP (bien qu'il tourne très bien) est pesant ... ralentissant ... Et pour les jeux (ça c'est pour tout le monde pareil :P ) y'a vraiments des baisses de perf. ... voilà

Dis moi ce que tu appelle gérer, si pour toi c'est compatbiliser le bon montant de mémoire embarquée sur la bécane alors pas de soucis il gére comme tu dis....

 

Sinon dés que tu as plus de 256 Mo il ne sait plus vraiment tirer parti aussi bien que des OS mieux conçu comme NT4,2K ou encore XP....

 

Pour ta culture personnelle il y a un test içi ce n'est pas celui que je cherchais mais il fera l'affaire pour étayer mes dires....

 

Et enfin évite le ton explicatif minable du genre "Win98 gère la mémoire ram jusqu'à 4Go ... gère ... ok ? ", ca ne marche pas avec moi, surtout s'il n'y a aucune explication pour renforcer le truc... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire Boulette mais Win98 gère la mémoire ram jusqu'à 4Go ... gère ... ok ?

 

Sinon XP est bien mais ça ne l'est pas pour tout le monde ... moi j'ai une pitchite config et XP (bien qu'il tourne très bien) est pesant ... ralentissant ... Et pour les jeux (ça c'est pour tout le monde pareil :-( ) y'a vraiments des baisses de perf. ... voilà

 

quel festival de conneries ...

 

comme boulette , les afficher oui 98 sait le faire, mais les utiliser :P => euh pourquoi crois tu que des gens font des ramdisks ...

 

------

 

XP , pesant , pour les jeux et c pour tout le monde pareil ...

n'importe quoi !

XP gére mieux l'ATA 100 , l'AGP 4x , les gros cpu et beaucoup plus de ram

te rappelle quand même que c'un OS 32 bits aussi ...

 

les résultats sont flagrants sous tous les benchs .

 

Win2k/Xp bien réglès avec la config adéquate => les jeux sont plus rapides.|

 

ykz qui aime pas lire des conneries de bon matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...