Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Je me retrouve avec 2 comptes Windows Microsoft ?


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un petit problème : je me retrouve avec 2 comptes Microsoft Windows.

Je m'en suis aperçu car il y a une semaine ou deux, à l'allumage du matin, l'ordi me demande un mot de passe (phénomène identique sur l'ordi de ma compagne). Comme j'avais noté ce mot de passe, je l'ai donc tapé et cela à bien fonctionné.

Depuis 2 jours : complications ! l'ordi me dit que le mot de passe présenté (automatiquement à l'ouverture), n'est pas le bon. Je tape donc mon mot de passe et ça marche !

Mais chose bizarre à l'écran apparait un deuxième compte à mon nom (sans mon avatar).

Il est vrai que ces derniers temps, j'ai eu pas mal de problème avec une 2ème adresse mail que j'ai voulu supprimer. Peut-être qu'un de ces compte est rattaché à cette adresse ?

Toujours est-il que je voudrais bien revenir à une situation normale : 1 compte et 1 mot de passe.

Comment faire ?

Merci pour vos réponse à venir et @ +

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là !!! Ca me parait bien complexe pour moi !

Le seule chose que je retiens : restaurer le système à une date antérieure !

Quel est le risque et comment fait-on ?

Je ne suis pas à l'aise du tout dans ce genre de truc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous win 10:
Connectez vous en tant qu' administrateur.
Cliquez sur le menu Démarrer -> Paramètres-> comptes -> famille & autres utilisateurs->Autres utilisateurs
Cliquez sur le compte que vous souhaitez supprimer
Cliquez sur le bouton « supprimer » et sélectionnez « supprimer le compte et les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais ça, je ne trouve pas à la fin les deux compte dont celui que je veux supprimer.

Par contre j'ai fait un test : j'ai ouvert à tour de rôle les 2 comptes qui s'affichent, et j'arrive sur mon bureau habituel. Les 2 comptes on le même mot de passe.

Qu'est-ce que j'ai fabriqué pour en arriver là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je croyais que l'ordi créait automatiquement des points de restauration à chaque nouvelle installation. Ma dernière installation est le logiciel de gestion de mon Gps : Garmin Express et Base Camp. Si je fais une restauration est-ce qu'il y a un risque de perturbation sur ces logiciels ? Date d'installation : fin Novembre, cela correspond bien.

En fait ce qui ne va pas c'est que le système ne reconnait pas le mot de passe que j'avais enregistré à l'achat de mon ordi. Je l'avais déclaré dans le système, et l'ouverture AVEC mot de passe caché se faisait automatiquement. J'ai essayé avec le mot de passe que je croyais d'origine : cela ne marche pas, car j'ai changé ce mot de passe depuis. Il faudrait que je puisse remplacer le premier par le deuxième, et surtout supprimer le fait que ce mot de passe soit automatique, mais là je ne sais pas faire !

Avez vous des idées ? merci pour les réponses à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus de mes compétences.

Voici tout ce que je peux faire pour vous:

 

Retrouver un mot-de-passe Win perdul

Si c'est le mot de passe du Bios:
Mdp du Bios
Tuto passbios
Méthode Zébulon

A lire d'abord
Démarrer en mode sans échec , choisir la session Administrateur
tenter de supprimer le mot de passe par control userpasswords2
control_userpasswords2.jpg
Dans Comptes d'utilisateurs :
controluserpasswords2_1.gif
- cliquer sur le compte avec lequel Windows s'ouvrira automatiquement.
- décocher "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe..."
- cliquer sur OK

Cette commande permet également de réinitialiser le(s) mot(s) de passe des utilisateurs.
Elle peut s'effectuer en mode normal ou en mode sans échec avec le compte Administrateur.

- sélectionner un utilisateur,
- cliquer sur "Réinitialiser le mot de passe..."

Cette commande permet également de supprimer ou d'ajouter des comptes.
Elle doit être utilisée avec précautions !


Essayez ceci.
Démarrer sans échec. (F8)
Clic sur démarrer -->puis rechercher --> taper " netplwiz "
l'écran des comptes utilisateurs s'ouvre
--> créer un compte admin, puis redémarrer sur ce compte et supprimer l'ancien.


Vous avez le message:
Impossible douvrir une session car il y a une limitation de compte
Cela veut dire que vous êtes sous XP Home et essayez d'ouvrir le compte nommé "Administrateur" qui ne peut être accessible qu'en mode sans échec.
Redémarrez en mode sans échec,sur le compte nommé "Administrateur" et là vous devriez pouvoir utiliser control userpasswords2 .

Autres possibilités:
Cette version de la méthode de P.Nordhal(100627)
Password & Registry Editor
Password & Registry Editor Avec Tuto Intégré en Français

Reinitialiser le mot-de-passe-oublie de Seven

Autres pistes:
Très simple

voir la la technique simple et elle marche ...

Recupérer l'ultimate boot cd
Dessus il y a des utilitaires pour effacer le mot de passe de windows


Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup de pistes à explorer !!! Cela va surement être très long et comme je part en vacances Vendredi, je repousse mes investigations à mon retour début Janvier : ce sera plus calme !

De plus maintenant, c'est Microsoft OneDrive qui me demande un mot de passe. Cela commence sérieusement à m'énerver ce truc !!!

On reprend donc contact en Janvier.

Joyeuses fêtes à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et bonne année 2017 !!!

 

Je suis rentré de vacances et j'ai examiné les différentes propositions : hélas, cela est bien trop compliqué pour moi ! Je n'ai pas le niveau et j'ai peur de tout planter !

Pour l'instant, je vais rester comme ça. Cela n'empêche pas l'ordi de fonctionner : il faut juste taper le mot de passe sur le bon compte ! Ça peut aller !!!

 

Par contre, c'est Microsoft OneDrive qui me demande un mot de passe une fois mon compte ouvert. C'est quoi ce truc ? Est-ce utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Je me retrouve avec 2 comptes Windows Microsoft ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...