Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Solution pour les soucis de Windows Update - Windows 7


Pierre13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour cette information très utile icon_Super.gif

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

Pour ma part, je vais attendre un peu le correctif de Microsoft, parce que je n'ai pas trop envie de supprimer l'historique de Windows Update (les MAJ installées ne pourraient plus être désinstallées, non ?).

Mais comment Microsoft nous fournira-t-il ce correctif, si justement Windows Update ne fonctionne pas ? Hein36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les utilisateurs chevronné, ça ne devrait pas poser de problème, il suffira d'aller dans le Catalogue Microsoft Update pour télécharger le correctif et l'installer en mode autonome.

 

Par contre pour M. et Mme Michu (utilisateurs novices) là je ne sais pas comment ça va se passer. icon_Doute.gif

Modifié par Wullfk
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à ma connaissance, tu es loin d'être un utilisateur novice.

 

... parce que je n'ai pas trop envie de supprimer l'historique de Windows Update (les MAJ installées ne pourraient plus être désinstallées, non ?).

 

Oui c'est pas faux, mais je ne pense pas que tu t'amuse à désinstaller des mises à jour que tu as installer depuis longtemps ou juste pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème fin novembre que j'ai résolu avec le Bat WUReset >> Batch File pour réinitialiser Windows Update

Dézippe le fichier >> clique droit dessus et Extrait
Fais un clique droit sur le fichier WUReset.bat et exécuter en tant qu'administrateur
Une fois fait redémarre le pc.
Puis vérifie le service et les mises à jour avec windows update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tomtom,
J'ai pris mon courage à deux mains et lancé le batch que tu proposes. En voici le log.

=============================================
Simple Script to Reset / Clear Windows Update
Created by "Vishal Gupta" for AskVG.com
Thanks to DTM for sharing the commands
=============================================
Appuyez sur une touche pour continuer...

Stopping Windows Update related services...
===========================================
Le service Windows Update s'arrête.
Le service Windows Update a été arrêté.

Le service Services de chiffrement s'arrête..
Le service Services de chiffrement a été arrêté.

Le service Service de transfert intelligent en arrière-plan s'arrête..
Le service Service de transfert intelligent en arrière-plan a été arrêté.

Done!

Renaming Windows Update related folders...
==========================================
Done!

Starting Windows Update related services...
===========================================
Le service Service de transfert intelligent en arrière-plan démarre.
Le service Service de transfert intelligent en arrière-plan a démarré.

Le service Services de chiffrement démarre.
Le service Services de chiffrement a démarré.

Le service Windows Update démarre.
Le service Windows Update a démarré.

Done!
Task completed successfully...
Appuyez sur une touche pour continuer...

Puis, comme préconisé, je redémarre le PC. Et là, [je crois que*] c'est la cata !

  • On voit apparaître la mire Windows, puis plus rien, le disque semble mouliner (voyant allumé), et rien ne se passe sur l'écran, qui se met en veille.
  • Je force l'arrêt avec le bouton Power, puis redémarre.
  • Écran noir Windows mal arrêté. Je choisis Lancer l'outil de redémarrage (conseillé).
  • Startup Repair dure une éternité (au moins 15mn), sans aboutir.
  • Il me propose de restaurer à une date antérieure (le 11/12 à 11h). Ce prétendu point de resto semble suspect**.
  • Je choisis alors celui du 03/12 à 20h (motif Windows Update). Puis OK, et Restart.
  • La montée de Windows est inhabituellement longue (peut-être 3mn), avec l'écran qui se met en veille.
  • La montée de session est inhabituellement longue (peut-être 2 mn).
  • Windows Update, Histo des MAJ vide, et MAJ masquées vide.
  • Windows Update, Recherche MAJ. Une MAJ importante KB95597 (Windows Defender). Je l'applique.
  • Plus 7 MAJ facultatives,
    • kbkb2876229 (sic) concerne Skype (que j'ai désinstallé à l'origine) => je masque,
    • KB 2952664, 3068708, 3080149, 3102429 et 3107998 (télémétrie), que j'avais masquées. Je masque.
    • KB4051034 (2017-11 aperçu de correctif mensuel de qualité) que j'avais masqué. Je masque.

Après toutes ces frayeurs, il semble que Windows Update fonctionne à nouveau, non ?

Maintenant, je me demande s'il vaut le coup que je restaure le point de resto du 11/12 à 11h ?

Parce que j'ai dû faire entre le 3 et le 11 plusieurs MAJ de logiciels, et j'ai un peu oublié lesquels...

* en fait, c'était sans doute parce que ce démarrage était très long (cf. étape 7).
** en fait, il s'intitulait
Point de restauration planifié (et j'en ignorais l'existence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Je force l'arrêt avec le bouton Power, puis redémarre

ah! les jeunes qu'il manque de patience icon_biggrin.gif tu aurais dû laisser Windows faire tranquillement son démarrage.

Après toutes ces frayeurs, il semble que Windows Update fonctionne à nouveau, non ?

Oui il te propose des mises à jour donc il fonctionne bien.icon_Super.gif

KB4051034 (2017-11 aperçu de correctif mensuel de qualité) que j'avais masqué. Je masque

Je te conseille d'installer cette mise à jour elle est importante pour la suite KB4051034

C'est ce qui prépare le système pour le prochain correctif mensule de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...