Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Solution pour les soucis de Windows Update - Windows 7


Pierre13

Messages recommandés

  • Modérateurs

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Le mot aperçu n'est pas synonyme de préalable...

Pour moi, un aperçu, c'est une sorte de brouillon provisoire traitant partiellement un problème, et la MAJ mensuelle suivante traitera totalement et sérieusement la question ?

En tout cas, la KB4051034 n'est même pas recommandée, elle est facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci c'est comme tu veux icon_wink.gif

 

Mais si regarde le lien sur site Microsoft c'est bien >> KB4051034 (pré-version du correctif cumulatif mensuel)

Et elles sont toujours proposées par windows update dans les mises à jour facultative.

Au début je ne les installais pas et je me suis aperçu que dans les majs mensuels je n'avais pas le correctif cumulatif mensuel seulement celle de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une mauvaise tournure de langage.

Voici le début de ce qui est dit de cette maj sur le site Microsoft

Améliorations et correctifs
Cette mise à jour non liée à la sécurité comprend des améliorations et correctifs qui faisaient partie de la mise à jour KB4048957 (publiée le 14 novembre 2017).

Elle comprend également les nouvelles améliorations de la qualité suivantes en tant que pré-version du prochain correctif cumulatif mensuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

On en revient au même point : en tant que pré-version du prochain correctif cumulatif mensuel.

Imagine que cette pré-version soit boguée ? Autant attendre la vraie version, définitive (quoique ce mot ne signifie rien en informatique, surtout chez Microsoft)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On sait pertinemment que la communication chez Microsoft ce n'est pas leur tasse de thé, ils ont toujours pratiqué la langue de bois, alors une aberration de langage de plus ça ne changeras pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si des soucis se présentent avec Windows Update, on peut essayer avec cet outil.
Il va tester si le PC est bien connecté au net et si le service de Windows Update est Ok.
En cas d'erreur, un message le signalera.
Seules les mises à jour de sécurité et importantes seront proposées si elles sont présentes.
Cet outil ne fonctionne que sous Windows 7 en 32 et 64 bits.
En fait, il est fonctionnel pour XP, Vista et Windows 7.
Comme XP et Vista n'ont plus de mises à jour, je l'ai donc limité à Windows 7.

Télécharger WUPierre13.exe sur le bureau.
Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
On aura ceci au lancement:

17121108234422119715411164.jpg

Cliquer sur le bouton Démarrage pour lancer la recherche des mises à jour de Windows Update.
La recherche commence...Patienter, ça peut demander un peu de temps (comme avec Windows Update)

17121108234622119715411165.jpg

Si des mises à jour sont trouvées, on aura ceci:

17121212395722119715411696.jpg

Si on accepte, cliquer sur Oui.

On aura le téléchargement qui va démarrer.

Ensuite, il sera demandé si on accete l'installation:

17121212395922119715411697.jpg

On peut avoir un rapport si besoin en cliquant sur le bouton Rapport..Exemple de rapport obtenu:

Rapport de recherche Windows Update (Pierre13) du 12/12/2017 à 08:16:58
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 (64 bits) [6.1.7601]
PC de Pierre

Liste des mises à jour disponibles:

1.  Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.259.172.0)
1.  ajouté: Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.259.172.0)
Téléchargement des mises à jour...
Téléchargement réussi:

1.   Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.259.172.0)
Résultat Installation: 2
Redémarrage Requis: False
Liste des mises à jour installées et résultat installations individuelles

1.   Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.259.172.0): 2
Recherche terminée.

Le rapport est sur le bureau (Rapport_WinUpdate.txt)

Pour fermer l'outil, cliquer sur le bouton Quitter ou sur la croix en haut à droite.
Bonne utilisation...

Note:
Je n'ai pas eu besoin de désactiver l'antivirus (Windows Defender)...mais, ce sera peut être nécessaire avec un autre antivirus..
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pierre,

Mon antivirus Avira Free Antivirus n'a pas apprécié ton outil, qu'il a mis en quarantaine. Je suis allé l'y rechercher, en le mettant dans la liste des exceptions. Puis je l'ai placé sur le bureau, et exécuté en tant qu'administrateur.

La recherche est longue. Mais il est vrai que j'ai oublié le comportement de Windows Update, car je ne recherche pas les MAJ, attendant simplement qu'elles signalent d'elles-mêmes leur présence !

Rapport de recherche Windows Update (Pierre13) du 12/12/2017 à 15:23:37
Microsoft Windows 7 Professionnel Service Pack 1 (64 bits) [6.1.7601]
PC de ********

Liste des mises à jour disponibles:
1.  Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3068708)
2.  Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3080149)
3.  Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3107998)
4.  Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3102429)
5.  Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2952664)
6.  2017-11 Aperçu du correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4051034)

1.  ajouté: Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3068708)
2.  ajouté: Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3080149)
3.  ajouté: Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3107998)
4.  ajouté: Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3102429)
5.  ajouté: Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2952664)
6.  ajouté: 2017-11 Aperçu du correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4051034)

Vous avez choisi de ne pas télécharger.
Recherche terminée.

Le rapport est sur le bureau (Rapport_WinUpdate.txt)

Il s'agit de 6 des 7 MAJ facultatives ou recommandées que j'ai masquées hier dans Windows Update, après effacement des historiques de WU par le batch indiqué ici et recherche de MAJ par WU.

372516majm.jpg

La 7ème concernait Skype, que j'ai désinstallé d'office lors de la réception de mon PC tout neuf, en 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour le retour !

Pour ce qui est de l'antivirus, je ne suis pas surpris...ça le fait à chaque fois pour ce genre de tool..

Pour les mises à jour masquées, j'avais moi aussi des mises à jour masquées et elles n'ont pas été proposées.?

Faudra que je regarde ça de plus près, mais j'ai besoin d'avoir des mises à jour disponibles de Microsoft.(quand ?, mystère...)

Je te tiendrai au courant s'il y a des améliorations ou pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...