Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox au ralenti et PC qui rame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai résolu le problème exposé ici avec l'aide d'un devil member que je salue :

http://forum.zebulon.fr/resolu-trj-zedo-et-infection-t218413.html

Depuis ce soir, à chaque ouverte de page sur firefox, la page se bloque quelques secondes et met beaucoup de temps à se charger. Et l'ordi rame, et rame encore... J'ai eu des frissons quand j'ai vu réapparaître un message d'avast disant qu'il avait bloquer une page de zedo... Zedo le retour? A priori non, plus rien n'est apparu ensuite sur ce site, contrairement à auparavant où cela s'enchaînait.

Néanmoins, je ne suis pas sûre que tout soit en ordre, ce ralentissement étant très marqué...

Quelqu'un pour m'accompagner dans les investigations et résolutions éventuelles de problèmes rencontrés?

Merci d'avance icon_Hello3.gif

Modifié par samara

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as certainement du le faire, mais bon dans le cas contraire, effectue déjà un nettoyage des fichiers temporaires avec CCleaner (uniquement ça, ne touche pas au nettoyage du registre)

Règle Firefox, pour qu'il supprime l'historique à la fermeture du navigateur (Préférences >> Vie privée >> en face de "vider l'historique à la fermeture de Firefox" clic sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre, dans Historique cocher toutes les cases

Ensuite il faut savoir ce qui démarre en même temps que Windows, tu peux vérifier ça avec CCleaner >> Outils >> Démarrage, clic en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier..." et post le contenu dans ton prochain message.

En complément, fait un nettoyage disque de Windows (cleanmgr)

enfin pour parfaire le nettoyage de tous les fichiers temporaires, utilise SFT de Pierre13

à lancer exclusivement du bureau.

Normalement à ce stade tu ne devrais plus avoir de ralentissement

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je vais essayer tout ceci et te tiens au courant.

Bien à toi

Posté(e)

Voici ce qui démarre en même temps que Windows:

Oui HKCU:Run BingSvc © 2015 Microsoft Corporation C:\Users\User\AppData\Local\Microsoft\BingSvc\BingSvc.exe
Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Oui HKCU:Run Kaspersky Software Updater AO Kaspersky Lab "C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Software Updater\kl_platf.exe" ksu autorun
Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui
Oui HKLM:Run CanonQuickMenu CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Menu\CNQMMAIN.EXE /logon
Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation "C:\Windows\system32\hkcmd.exe"
Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation "C:\Windows\system32\igfxtray.exe"
Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui HKLM:Run Malwarebytes TrayApp Malwarebytes C:\PROGRAM FILES\MALWAREBYTES\ANTI-MALWARE\mbamtray.exe
Oui HKLM:Run NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"
Oui HKLM:Run Persistence Intel Corporation "C:\Windows\system32\igfxpers.exe"
Oui HKLM:Run RtHDVCpl Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
Oui HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe

Posté(e) (modifié)

Voici ce qui démarre en même temps que Windows:

Oui HKCU:Run BingSvc © 2015 Microsoft Corporation C:\Users\User\AppData\Local\Microsoft\BingSvc\BingSvc.exe

Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR

Oui HKCU:Run Kaspersky Software Updater AO Kaspersky Lab "C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Software Updater\kl_platf.exe" ksu autorun

Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui

Oui HKLM:Run CanonQuickMenu CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Menu\CNQMMAIN.EXE /logon

Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation "C:\Windows\system32\hkcmd.exe"

Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation "C:\Windows\system32\igfxtray.exe"

Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

Oui HKLM:Run Malwarebytes TrayApp Malwarebytes C:\PROGRAM FILES\MALWAREBYTES\ANTI-MALWARE\mbamtray.exe

Oui HKLM:Run NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"

Oui HKLM:Run Persistence Intel Corporation "C:\Windows\system32\igfxpers.exe"

Oui HKLM:Run RtHDVCpl Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s

Oui HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe

Bonjour,

Je pensais qu'il y en aurait beaucoup plus que ça.

ce que tu peux déjà faire c'est de simplement désactiver (via CCleaner) toutes les lignes que j'ai mis en rouge, effectuer un redémarrage du PC pour voir ce que ça donne au niveau réactivité

En fonction de ce que tu souhaites avoir tu peux réactiver les lignes une par une.

Après le passage de SFT (125 éléments supprimés => 11.54 Mo libérés. (2 mn 11 s) ) comment ce comporte le PC ? est ce qu'il est toujours aussi lent ?

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour,

Et si tu créé un nouveau profil Firefox vierge, ça donne quoi ?

Posté(e)

Re,

Mis à part des problèmes de connexion, notamment sur le forum, la navigation est plus fluide. Dois-je donc en déduire que je dois supprimer mon profil par défaut, en sauvegardant au préalable mes marque-pages?