Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tous mes fichiers sont cryptés


pascaL38

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Le 22/12 dernier, tous mes fichiers excel/word/pdf/photos ont tous été modfiés et sont illisibles. Ils semblent tous cryptés.

Je les sauvegardes sur des cloud avec synchro automatique et devinez????

bref, tout est perdu.

des centaines de fichiers ont té cryptés en quelques minutes et j'ai rien vu!

je m'en suis apercu 10 jours en voulant en ouvrir 1 et c'est la que j'ai decouvert la catatrophe.

 

Je souspsonne tres fortement un ranconware, mais ce qui est surprenant, c'est que je n'ai vu aucune annonce de rancon que ce soit!

Bref, j'ai sauvegarder les restes des fichiers en l'état, formaté le PC et tout réinstallé depuis.

 

Maintenant, je voudrais tout de même trouver une solution si elle existe et je commence du début.

Si c'est un ranconware, Lequel?????

j'ai vu certain site qui pourrait identifier mais il faut le fichier crypté + l'annonce de la roncon (que je n'ai jamais eu!!!) donc pas possible.

Comment puis-je faire déjà pour trouver la source du probléme?

Pour info, voici un lien ou j'ai mis un fichier PDF qui a été crypté, si certain connaisse un peu, peut etre pourront-ils m'aiguiller:

 

https://mon-partage.fr/f/j6rRIvsP/

 

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances!!!

 

Ce petit utilitaire ShadowExplorer va tenter de récupérer la copie d'un fichier perdu ou modifié,
Télécharger ShadowExplorer

Clic-droit sur le fichier téléchargé et "Exécuter en tant qu'administrateur".

Suivre la procédure d'installation.

Toujours exécuter cet utilitaire en tant qu'administrateur, donc d'un clic-droit sur le programme, par les "Propriétés", onglet "Compatibilité", cocher la case "Exécuter en tant qu'administrateur", et "Appliquer".

vous pouvez soit utiliser l'installation complète ou télécharger la version portable
Lorsque vous démarrez le programme, vous verrez un écran listant tous les disques et les dates que le cliché a été créé.

Sélectionnez le lecteur (flèche bleue) et la date (flèche rouge) que vous souhaitez restaurer.
Ceci est illustré dans l'image ci-dessous.
shadow-explorer.jpg

Pour restaurer un dossier entier, cliquez-droit sur ??un nom de dossier et sélectionnez Exporter .
Vous serez alors invité à indiquer l'endroit où vous souhaitez restaurer le contenu du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...