Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Liaison entre smartphone et Windows Live Mail


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Avant j'avais une téléphone portable Nokia Lumia. Tout mon agenda Windows Live Mail se "déversait" dans mon téléphone : c'était très, très pratique !!!

Depuis j'ai changé de téléphone, j'ai maintenant un Samsung Galaxie Grand Prime. Mais l'agenda WLM ne se communique pas à mon téléphone. Existe-t-il une possibilté de retrouver cette communication ?

 

Merci pour les réponses à venir !icon_grin6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher KOG,

C'est formidable de répondre aux questions posées, mais il faut aller plus loin, et ne pas rester dans des généralités que certains peuvent ne pas maitriser ou ne pas comprendre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Givrandais mais je ne suis pas professeur et ma réponse insinuais que tu avais des connaissances de base sur les smartphones Android. Je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux.

 

Pour commencer trouver l'icone Google Play store ou Play store qui devrait être sur la page principale ou dans un dossier appelé Google. Ce qui va te permettre de télécharger des applications pour ton téléphone et de les mettre à jour. (mettre son adresse Gmail si cela n'est déjà fait pour y accéder ou en créer un).

 

À partir de-là, tu va pouvoir rechercher Microsoft Outlook et l'installer, ouvrir l'application, entrer tes informations et d'avoir accès à tes courriels ,contacts et agenda (calendrier) et en théorie il crée une icône sur la page principale.

 

J'espère que mes explications ont pu t'aider. c'est le mieux que je puisse faire à distance.

 

Bon succès avec ton nouveau smartphone

 

Bye

 

P.S. WLM sera discontinuer à partir du 10 Janvier 2017 sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu sais je ne suis pas nul, mais presque, alors il faut tout m'expliquer ! hi hi hi

Tu dis : "Pour commencer trouver l’icône Google Play store ou Play store qui devrait être sur la page principale" : d'accord , mais la page principale de quoi ?

Tu dis aussi : "mettre son adresse Gmail" : je n'ai pas d'adresse Gmail, je n'ai qu'une adresse mail SFR ?

Tu dis aussi : "À partir de-là, tu va pouvoir rechercher Microsoft Outlook et l'installer" : sur le smartphone je suppose ?

Et pour finir, tu dis (et là ça m'inquiète) : "WLM sera discontinuer à partir du 10 Janvier 2017 sur PC" : ça veut dire quoi que WLM va s’arrêter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme j'ai dit je ne suis pas professeur, pour tes 2 premières question, suis un cours ou trouve quelqu'un pour préparer ton smartphone et ce que j'ai écrit va devenir simple. Pour WLM, il n'y aura plus de mise à jour(sécurité et compatibilité) à partir du 10 janvier 2017 parce que WLM n'est plus compatible avec la façon que Microsoft communique (la fonction ''push'' ou livraison instatanée) les courriels, contact et agenda et Microsoft ne veut pas investir dans un logiciel qui leur sert à rien.

 

Sur ce, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien je te remercie pour ton intervention, mais elle ne m'a servi à rien. Si tous les intervenants répondaient comme ça : "suis un cours ou trouve quelqu'un", le Forum n'existerait plus. Pourtant tu as l'air de bien t'y connaitre (ton explication pour WLM).

Reposes-toi !

J'attends une bonne âme pour peut-être me renseigner ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

@ kog

La suffisance n'est pas de mise sur Zébulon. Si tu ne sais pas mettre tes explications à la portée de ton interlocuteur, tu n'interviens pas, et en laisses le soin à d'autres.

 

@ Le Givrandais

Ce que kog nomme la page principale, c'est l'écran affichant les icônes de toutes les applications installées sur ton smartphone. En général cet écran n'affiche que les icônes des applications le plus souvent utilisées. Pour obtenir la liste complète, tu cliques, en bas de l'écran, sur l'icône composée de 3 barres horizontales, ou de 9 petits carrés noirs, ...

570524menucomplet.jpg

Tu devrais alors y trouver une icône nommée Google PLay, Google Store, Google Play Store ou Play Store (selon le smartphone concerné).

426641playstore.jpg

Pour le reste, je ne saurais te guider plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Liaison entre smartphone et Windows Live Mail

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...