Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pilote coprocesseur et manque de ressources pour ma CG

Messages recommandés

Invité Balou42380
Posté(e)

Bonjour a tous ,

je pose cette question a tous ceux qui serait susceptible de m'aider s'il vous plait , ce coprocesseur qui est apparemment le pilote d'un booster de performance Nvidia N force 730 i n'a pas de pilote et impossible de le trouver ou que ce soit (internet).
Alors soit sa me détraque mon ordi ,soit ma carte mère (Asus Pentium® Dual Core E5200) ne peut supporter une carte graphique en plus (Nvidia GeForce 9600) mais j'ai besoin d’éclaircir la chose je suis perdu ...
alors mes symptômes relever :

- Erreur 12 pour ma carte GeForce 9600
(qui a bien sont pilote mais manque de ressources Oo') pas trop compris non plus
j'ai quand meme essayer de desactiver la carte graphique de la carte mere mais sa n'a pas fonctionner

- Et ce fameux pilote du coprocesseur que j'ai beau cherché (et que j'ai perdu
malencontreusement )

Je suis sans cd de driver ou coi que ce soit donc si vous pouvez m'aider ,je vous laisse un mail pour pouvoir s'entretenir par Skype ou autre si vous vous en sentez ^^ en me contactant par celui-ci : xxxxxx@xxxxxxxx.fr

merci d'avance

----------- Edit --------------
Suppression adresse @ personnelle.
Tonton.

Posté(e)

salut Balou42380

tu as essayé la version GeForce 340.52 pour la 9600 , si ton Windows est version 7 et plus = http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/77257/fr

ainsi que la version 342.01 = http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/112629/fr

le Nvidia N force 730 i , c' est pour le chipset de ta carte mère Asus référence ......

à+

• Upvote 1
Posté(e)

je les ai installer installer tout deux en pensant que sur windows 10 il n'y aurai pas de conflit a ce sujet (dsl j'ai oublier de mettre la version de mon win )

tous les pilotes sont a jours et installer selement si je veut éviter l'ecran bleu je suis obliger de desactiver ma carte Geforce 9600 pour cause de manque de ressources

et je pensait que le coprocsseur y est pour quelque chose ??

Le Nvidia N Force 730 i ,oui c'est grace a sa que j'ai pu te donné le peu d'information que j'ai (équivalant dans le gestionnaire de periférique <<coprocesseur>> ) sa aussi n'est toujours pas très clair c'est des info que j'ai recupérer du site constructeur Nvidia ,mais tout les pilote sont pour win 7 mais j'ai quand meme pu les installer sur win 10 en verifiant qu'il n'y ai pas d'autre pilotes qui risque d'entrer en conflits

Merci de ta reponse j'espere avoir d'autre point de vus pour creusé la question ^^

Posté(e) (modifié)

re

clique "droit" sur le logo Windows ( démarrer )

ensuite tu cliques sur Gestionnaire de périphériques , et tu regarderas si tu n' as pas de /!\

la ligne coprocesseur se trouve dans périphériques système

il faudrait connaitre son numéro d' identification = http://fr.wikihow.com/trouver-le-num%C3%A9ro-d'identification-de-votre-mat%C3%A9riel-informatique

cela doit être = ACPI\VEN_PNP&DEV_0C04

et c'est pour processeur Intel

voir = https://downloadcenter.intel.com/download/20775/Intel-Chipset-Device-Software-INF-Update-Utility-

et télécharger le fichier SetupChipset.exe

si il trouve le bon fichier à télécharger

ajout = tu as quelle carte mère ?????

Modifié par vieu bison boiteu
  • Upvote 1
Posté(e)

Re ^^

Pour la carte mere j'ai une pentium dual core 2.5 x 2

J'ai essayer pour le logiciel intel mais sa ne fonctionne pas non plus ^^'

Et le logo jaune /!\

je l'ai sur la ligne du coprocesseur et la ref me donne la descrption d'une nvidia nforce 730 i d'ou ma demarche de recherche

de pilote sur le site constructeur directement mais restant introuvable

merci pour tes reponses j'essaye de nouvelle choses et je vous tient au courant de mes recherches

Posté(e)

Dsl voici la réponse a ta question ^^'

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------    Propriétés de la carte mère:      Identifiant de la carte mère                      64-0404-000001-00101111-101408-MCP7A$A1049000_BIOS DATE: 10/14/08 13:14:26 VER: 08.00.14      Nom de la carte mère                              Asus P5N7A-VM    Propriétés du bus principal:      Type du bus                                       Intel AGTL+      Largeur du bus                                    64 bits      Horloge réelle                                    96 MHz (QDR)      Horloge effective                                 384 MHz      Bande passante                                    3072 Mo/s    Propriétés du bus mémoire:      Type du bus                                       Dual DDR2 SDRAM      Largeur du bus                                    128 bits      Ratio DRAM:FSB                                    2:1      Horloge réelle                                    192 MHz (DDR)      Horloge effective                                 384 MHz      Bande passante                                    [ TRIAL VERSION ] Mo/s    Informations physiques sur la carte mère:      Sockets/slots processeur                          1 LGA775      Slots d'expansion                                 [ TRIAL VERSION ]      Slots RAM                                         4 DDR2 DIMM      Périphériques intégrés                            Audio, Video, Gigabit LAN      Forme                                             Micro ATX      Taille de la carte mère                           230 mm x 240 mm      Chipset de la carte mère                          GeForce9300      Autres fonctionnalités                            [ TRIAL VERSION ]    Fabricant de la carte mère:      Nom de l'entreprise                               ASUSTeK Computer Inc.
Posté(e)

Dsl voici la réponse a ta question ^^'

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------    Propriétés de la carte mère:      Identifiant de la carte mère                      64-0404-000001-00101111-101408-MCP7A$A1049000_BIOS DATE: 10/14/08 13:14:26 VER: 08.00.14      Nom de la carte mère                              Asus P5N7A-VM    Propriétés du bus principal:      Type du bus                                       Intel AGTL+      Largeur du bus                                    64 bits      Horloge réelle                                    96 MHz (QDR)      Horloge effective                                 384 MHz      Bande passante                                    3072 Mo/s    Propriétés du bus mémoire:      Type du bus                                       Dual DDR2 SDRAM      Largeur du bus                                    128 bits      Ratio DRAM:FSB                                    2:1      Horloge réelle                                    192 MHz (DDR)      Horloge effective                                 384 MHz      Bande passante                                    [ TRIAL VERSION ] Mo/s    Informations physiques sur la carte mère:      Sockets/slots processeur                          1 LGA775      Slots d'expansion                                 [ TRIAL VERSION ]      Slots RAM                                         4 DDR2 DIMM      Périphériques intégrés                            Audio, Video, Gigabit LAN      Forme                                             Micro ATX      Taille de la carte mère                           230 mm x 240 mm      Chipset de la carte mère                          GeForce9300      Autres fonctionnalités                            [ TRIAL VERSION ]    Fabricant de la carte mère:      Nom de l'entreprise                               ASUSTeK Computer Inc.

Pour ceux qui sont intéresser j'ai utiliser Everest Ultimate Edition qui donne toute les caractéristiques ainsi que les site de constructeur ou l'on peut trouver certain pilotes

Très utile ^^

Posté(e)

re

on va regarder à partir du N° d' identification du coprocesseur arithmétique ( Périphériques système )

- http://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

- http://www.tomshardware.fr/faq/id-2871491/retrouver-numero-didentification-materiel-informatique.html

il devrait être comme ceci

ACPI\VEN_PNP&DEV_0C04
ACPI\PNP0C04
*PNP0C04

pour Windows 10 , sur cette page , c'est dit de passer par le soft Asus Downloader

http://www.asusdriversdownload.com/asus-drivers/asus-p5n7a-vm-server-motherboard

Posté(e)

Une partie du problème a été régler !!!!!

Grace a ce lien mon coprocesseur a pu trouver sont pilote:

http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Chipset/Chipset_NVIDIA_20.07_W7x86W7x64_A.zip?acerid=633897398617454502&Step1=DESKTOP&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE%20M3710&OS=711&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13#_ga=1.61737135.2004477254.1414916461

J'ai lancé a partir du gestionnaire de périphérique une recherche de pilote dans le dossier télécharger (ne l'installer pas c'est du logiciel Nvidia superflu)

Et mon coprocesseur fonctionne ^^

Mais je suis toujours au meme point pour ma carte graphique ^^'

Bonne continuation a tous