Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoi en copie cachée : Thunderbird envoie aussi en clair


chatcélou

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

 

En ce qui concerne Fossamail, je suis en train de le tester sous Linux en parallèle avec Thunderbird dont j'utilise le profil, en copie dans Fossamail. (un + pour Fossamail, existe en version 64 bits pour Windows, au contraire de Thunderbird qui n'existe qu'en 32bits avec Microsoft.) Par contre, il semble qu'il s'agisse d'un clone d'une version ancienne de Thunderbird, donc, au niveau sécurité, pas sûr que ce soit au top, de même, difficile de trouver des extensions compatibles, sur certains sites l'on dit que c'est possible en mettant les mains dans le cambouis, mais sans exemple concret.

 

J'ai bien évidemment refait les tests déjà effectués avec Thunderbird, et sur mes adresses, cette fois avec Fossamail. J'obtiens le même résultats qu'avec Thunderbird, un seul envoi en tout, avec (un autre + pour Fossamail) la mention 'destinataires inconnus'...

 

L’intérêt actuel pour Fossamail est qu'il reste une très bonne alternative à Thunderbird, comme l'on sait que Mozilla ne souhaite plus développer ce dernier...Un peu compliqué à mettre en Français (l'interface) mais rien d'insurmontable. Mais pas de dictionnaire français disponible pour le moment, donc, il ne faut pas envisager d'utiliser la vérification orthographique...

 

Il semblerait donc qu'il y ait un problème au niveau de la façon dont sont configurés les paramètres dans tes versions de Thunderbird et Fossamail, peut-être (pourquoi pas?) faut-il envisager la présence d'un indésirable sur ton PC.

 

Etant loin d'être un expert en sécurité, si d'autres que moi, plus pointus en la matière veulent bien prendre le relais....

 

Cordialement.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylav,

 

avant de répondre, il faut que je te dise bravo pour le tigre perplexe ! ...

 

Donc, je vais répondre à ta question, qui est logique.

 

En fait, j'étais sur Thunderbird quand j'ai eu ce problème. N'étant pas arrivé à trouver une solution, j'ai eu envie de trouver une autre messagerie, plutôt que de refaire mon profil, ce dernier pouvant être l'une des causes du problème

. Puis, j'ai trouvé FOSSA qu'on disait clone de TB "mais n'utilisant pas le même profil".

 

En prenant FOSSA, je changeais en même temps de profil; c'est pourquoi je l'ai adopté. Malheureusement, à l'usage, je me suis de suite rendu compte que le problème était aussi chez FOSSA (pour cause de clonage, comme tu penses à juste raison); mais je ne pouvais pas le deviner au préalable.

 

Après quoi, je me suis décidé à poser la question dans ZEBULON; ce qui m'a permis d'apprendre à participer à un forum (car je manque d'expérience dans ce domaine); en tout cas, je commence à apprendre...

Et c'est vrai que de la discussion vient la lumière, car, si personne ne m'a expliqué l'origine du problème que l'appelle "bug", mes quelques échanges avec le sympa pustelnik ont facilité mes investigations. C'est super.

 

Au plaisir Dylav, et merci.

 

Cordialement

chatcélou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...