Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème de manière simple (pas facile !)

Je possède 2 lignes ADSL et j'ai souscrit au service OVERTHEBOX de la société OVH. Ce service permet faire de l'agrégation de ligne ADSL.

Cela fonctionne parfaitement en mode normal (navigation sur internet...etc), mon débit est effectivement à peu prêt doublé.

Le problème est que j'ai un routeur VPN (Cisco 1801) pour établir un tunnel avec mon employeur à l'étranger et que le tunnel n'arrive pas à se créer avec le serveur à l'étranger

Je précise que si je me branche en direct sur une des 2 box internet (avec le firewall par défaut, sans aucun paramétrage supplémentaire), cela fonctionne très bien.

Par contre, je branche le VPN Cisco sur le l'OVERTHEBOX, plus de tunnel. Les services d'OVH ne trouve pas de solution pour le moment. Tous les ports éventuellement nécessaires semblent avoir été ouvert sur le firewall de l'OVERTHEBOX :

IPv4-TCP, UDP
From any host in wan
Via any router IP at port 443

IPv4-TCP, UDP

From any host in wan
Via any router IP at port 1723
IPv4-TCP, UDP

From any host in wan
Via any router IP at port 1701

IPv4-TCP, UDP
From any host in wan
Via any router IP at port 500

IPv4-TCP, UDP
From any host in wan
Via any router IP at port 4500
IPv4-TCP, UDP

From any host in wan
Via any router IP at port 10000

Les protocoles suivants ont été installés :

AH

N°51

Any traffic
From any host in wan
To IP 192.168.1.105 in lan

ESP

N° 50

Any traffic

From any host in wan

GRE

N°47

Any GRE
From any host in wan

192.168.1.105 est l'adresse de l'IP statique du VPN Cisco

Voila en gros

Si quelqu'un à une idée ou des tests pour cerner le problème.

Je précise que je ne peux pas avoir la main sur le VPN Cisco pour des raisons de sécurité.

Merci d'avance