Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retrouver une image du diaporama de l'écran de veille

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu sous windows 10 je peaufine les réglages.

J'ai mis en écran de veille un diaporama parmi mes photos de boulot, et qd je tombe sur une photo qui m'intéresse, j'aimerai pouvoir la retrouver. mais dès que je bouge la souris, forcément, il fait sauter l'écran de veille, et pas moyen de savoir quelle photo était affichée.

une idée pour le savoir ?

merci

youplali

Posté(e)

oui, mais je me ballade dans un dossier avec pleins de sous dossiers, qui fait 1.4 Go !

donc il me faut un moyen d'avoir le nom et éventuellement le dossier où est stocké la photo pour pouvoir la récupérer et l'utiliser.

Posté(e)

Bonjour youplali,

Les mlages se trouvent ici :

C:/Users/{votre_nom}/AppData/Local/Packages/Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy/LocalState/Assets/

Les fichiers ont des noms tordus et pas d'extension. Si tu double-clique sur un fichier et choisis Ouvrir avec Paint, tu auras l'image dans Paint.

Tu peux aussi les copier dans un dossier de travail et rajouter.bmp comme extension. Là, n'importe quel programme de gestion d'images les affichera.

Je ne sais pas l'impact que ça peur avoir en renommant directement dans le dossier. Mieux vaut travailler sur une copie.

A+

Notpa

Posté(e)

Je pense qu'on ne s'est pas compris Notpa, il ne s'agit pas des images fournies par windows

j'ai paramétré l'écran de veille pr que le diaporama browser dans un dossier à moi, ou j'ai toutes mes photos de travail, classées dans une arborescence de dossiers (enfin plus ou moins classées, sinon je les retrouverai peut être plus facilement)

j'ai paramétré en mode aléatoire.

du coup, qd je retrouve mon écran en veille, souvent je tombe sur une photo - à moi - qui me donne une idée pr un projet en cours, et que j'aimerai donc pouvoir récupérer pour la mettre par ex dans un doc word.

donc j'aimerai pouvoir connaitre facilement son nom (avec le nom du fichier, je la retrouve sur le disque mm si j'ai pas son chemin) ou le dossier ds lequel elle est (comme j'ai pas 10 000 images par dossier, en mode vignette je la repère assez facilement)

là, à part dégainer mon téléphone plus vite que mon ombre pr faire une photo de l'écran avant que l'image s'en aille, pas moyen de garder une trace ou de savoir où est la photo. pr lancer le logiciel de copie d'écran, faut que je bouge la souris, ds le diaporama s'arrête !

Posté(e)

Bonjour youpali,

Je ne vois pas trop. Si tu appuies sur Imprécr, le diaporama s'arrête, ce qui est normal, mais l'image doit être dans le presse-papier, non ? Fais un Coller dans Paint, Photfiltre (coller en tant qu'image) ou autre logiciel de retouche d'images. Tu devrais avoir l'image.

Je me trompe peut-être mais à vérifier.