Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DD externe impossible à ouvrir


Invité Ambo73

Messages recommandés

Bonjour

 

OK pour la vérification , la réparation s'est faite complètement !

 

par contre tu a bel et bien un souci de controleur USB

soi le pilote nécessaire n'est pas installé , soi un souci matériel

regarde du coté du gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas des anomalies signalées .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Rien d'anormal signalé dans le gestionnaire, voir image http://www.cjoint.com/c/GAyg7v3pohw.

Quel devrait être le nom du driver s'il manque ?

 

Je rappelle Que si je connecte un autre DD USB3, il fonctionne immédiatement, parfaitement....

Modifié par AmBo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est étrange d'autant plus que tu dit que ce disque fonctionne parfaitement sur d'autres PC

 

mais il y a bien quelque chose qui cloche vu que l'outil Microsoft n'a pas pu fonctionner a cause d'un problème sur un contrôleur USB

 

sans assurance de résultat , mais ça ne coute rien

 

clic droit sur chaque contrôleurs USB > mettre a jour le pilote > rechercher automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ab-web,

 

Oui, c'est très bizarre...

J'ai demandé la MAJ des contrôleurs USB comme tu l'as suggéré mais à chacun, ça m'a répondu qu'il était à jour....

Donc, à ce stade, si je veux continuer à faire mes sauvegardes, il faut que j'achète un nouveau DD USB3 pour ce PC spécifiquement.... Alors que l'actuel fonction sur tout autre .... Décevant comme solution, en attendant peut-être de trouver la cause réelle du pb...

Question subsidiaire STP: à quoi sert exactement SFC.bat ? Quel a été le résultat de ton examen sur le fichier que je t'ai envoyé ? Je pose cette question car j'ai l'impression (je ne peux être catégorique) que juste après l'utilisation de ce bat, un petit pb que j'avais sur une appli a disparu... Magique ?

Merci beaucoup de ton aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Question subsidiaire STP: à quoi sert exactement SFC.bat ? Quel a été le résultat de ton examen sur le fichier que je t'ai envoyé ? Je pose cette question car j'ai l'impression (je ne peux être catégorique) que juste après l'utilisation de ce bat, un petit pb que j'avais sur une appli a disparu... Magique ?

il lance l'outil de vérification des fichiers système

( pareil que quand on le lance manuellement , depuis une invite de commande en tant qu'administrateur ,avec la commande : sfc /scannow )

vérification et tentative de réparer les fichiers système .corrompus ou obsolètes .

 

comme je te l'ai marqué sur ma réponse #11

la vérification s'est faite correctement et tout les fichiers qui posaient problème ont été réparés .

c'est grâce a cela : qu'un souci avec une application a été résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai fini par acheter un nouveau disque TOURO 1To USB3, lequel marche très bien sur n'importe quel des 4 ports USB de mon PC....

Je garde l'autre pour l'utiliser sur un autre PC mais je suis déçu de ne pas avoir trouvé l'origine du pb.

En tout cas, merci de votre aide...

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

me revoilà, pour la suite de mon pb, avec une situation inattendue....

J'ai donc acheté un nouveau DD USB3. Il marche parfaitement sur mon portable W7, là ou l'ancien Samsung USB3 ne montait plus. Donc super content...

Mais.... j'ai aussi branché ce nouveau DD sur mon PC de bureau (sous XP), juste à coté de mon portable, et là, le DD n'est pas vu.... Alors que, je le rappelle, mon ancien Samsung USB3, qui ne marchait plus sur le portable W7, marchait parfaitement sur ce PC XP...

Donc, les comportements se sont inversés.... J'ai essayé le DD sur tous les autres PC environnants (sous XP). Il ne monte sur aucun... Sur des PC Win7, il monte.

Sur mon PC de bureau XP, je suis allé voir dans le gestionnaire de disque. Le DD apparait mais il est grisé (hachuré plus exactement) et un clic-droit ne montre que des lignes grisées inaccessibles...

 

Ça ressemble beaucoup à un pb de driver mais rien n'est signalé. HITACHI assure que ses DD TOURO USB3 sont compatibles USB2.... Il y a tromperie semble t-il.... Samsung est vraiment compatible lui... Si j'avais su cela avant, bien sûr que j'aurais pris une autre marque.

 

Avez-vous une idée sur mon nouveau pb?

Merci de votre aide.

Modifié par AmBo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Donc, les comportements se sont inversés.... J'ai essayé le DD sur tous les autres PC environnants (sous XP). Il ne monte sur aucun... Sur des PC Win7, il monte.

il y a certainement un problème de pilote : non compatible XP

peu être aussi que XP a du mal a gérer les disques avec autant de capacité de stockage .

 

 

Avez-vous une idée sur mon nouveau pb?

Merci de votre aide.

Non mis a part que comme tu le dit , cela ressemble a un Problème de pilote .

 

est tu sur que les PC sous XP on de l'usb 2.0 ?

sur les configurations anciennes on avais du 1.1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...