Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DD externe impossible à ouvrir


Invité Ambo73

Messages recommandés

Bonjour ab-web,

 

il y a certainement un problème de pilote : non compatible XP

peu être aussi que XP a du mal a gérer les disques avec autant de capacité de stockage .

Quand tu dis "non compatible XP", ça veut dire que le DD Touro n'aurait pas de driver USB2 compatible ? Pourtant, il est annoncé par Hitachi que c'est compatible USB2. Les drivers USB2 sont différents suivant les OS ? Je suis un peu perdu...

J'ai téléchargé un driver USB2 (http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9196-0-pilote-usb-2-0-windows-xp.html), que j'ai installé mais ça n'a rien fait...

 

Quant à la non acceptation de capacité 1To, je n'avais pas pensé à ça.... Ça se pourrait bien....

 

 


est tu sur que les PC sous XP on de l'usb 2.0 ?

sur les configurations anciennes on avais du 1.1 .

 

Oui,je suis sûr que c'est de l'USB2. Mes PC sous XP sont tous équipés de hard assez récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un "TOURO MOBILE" tout court. Voir ici: http://www.cjoint.com/c/GBbnJ4e5NHw

Bien que ce ne soit pas écrit sur l'étiquette du disque, il est bien "HGST" (qui est en fait un service de Western Digital - https://www.hgst.com/fr). C'est indiqué en clair sur la boite.

Je l'ai acheté chez Amazon (https://www.amazon.fr/Touro-Mobile-Usb-3-0-1tb/dp/B00MCDKHBK/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1485956746&sr=8-1-fkmr0&keywords=touro+1to+dd).

 

Si ça peut aider....

Merci pour ton soutien....

Modifié par AmBo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

sur le site de support , il est spécifié : compatible XP .

c'est ce que je voulais vérifier

http://www.touropro.com/fr/product/touro-mobile/index.html

voir : onglet spécifications techniques

 

je ne vois pas vraiment quoi faire , visiblement sur le site on ne trouve pas de pilotes particuliers !

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ab-web,

 

j'y crois pas... J'ai ramené de chez moi mon 1er DD TOURO 1To que j'ai acheté il y a 4 ou 5 mois, et qui a toujours très bien fonctionné sur mon portable W7 mais que je n'avais jamais essayé sur un PC XP.

Donc, là, je l'ai fait sur mon PC XP du bureau et ..... ça marche parfaitement !

Donc Xp sait gérer des DD de 1To, et Touro est bien compatible avec USB2 !

 

Donc,..... on dirait que c'est mon nouveau TOURO qui a un pb !

Est-ce qu'il serait possible qu'un fichier malsain, un fichier corrompu, un exécutable, ou un je ne sais quoi que j'aurais copié sur ce DD bloque l'ouverture du disque sous XP?

Pour info, quand je branche le DD, on voit un "frémissement" à l'écran, le disque se met à tourner (on le sent en posant la main dessus) et puis plus rien (je rappelle que dans le gestionnaire de disque, il apparait en grisé).

Encore pour info, la seule chose que j'ai faite sur ce DD, c'est de recopier intégralement mon autre DD de sauvegarde (lui, en USB2) via la fonction copier de Windows. Ça a mis plus de 5 heures pour environ 450go .... ! Est-ce que ce serait là qu'un truc s'est passé ? J'ai déjà fait cette manip dans le passé avec d'autres DD et ça avait toujours bien marché....

Est-ce qu'il y aurait une appli sérieuse capable d'analyser le TOURO pour voir s'il a des fichiers corrompus ou autre... ?

Ou alors, pas de bol, je suis tombé sur LE disque qui est défaillant parmi des milliers d'autres... Consolation,il est encore temps de le faire changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oups c'est un casse tête !

 

tu peu faire analyser par Malwarebytes

Télécharge installeur de Malwarebytes

lance l'installation par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

 

ouvre malwarebytes

 

  • a gauche clic sur Analyse > choisi analyse personnalisé > configurer l'analyse
  • coche rechercher les Rootkits > coche les disques que tu veux analyser > lance l'analyse .

 

si tu veux montrer le résultat , quand l'analyse est terminée : clic sur exporter > enregistre au format .TXT

fait héberger le rapport sur : http://cjoint.com

met le lien dans ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

me revoici après quelques jours d'absence, toujours avec mon pb.

 

J'avais déjà fait un scan avec Malwarebytes. 7 menaces avaient été trouvées, je les avais éliminées mais toujours impossible à monter sous XP.

J'ai tenté un formatage complet du DD. Outre le fait que ça ne montait toujours pas sous XP, ça ne montait plus aussi sous W7 !
Ras le bol.... J'ai renvoyé le disque chez AMAZON et en ai commandé un de remplacement, le même..

J'ai reçu ce disque aujourd'hui et.....

1) je le branche sur le PC W7 --> Ok, il monte normalement

2) je le branche sur le PC XP --> petit bip (réconfortant), fenêtres en bas à droite signifiant que le driver "USB de masse" s'était bien installé, puis plus rien. Je vais fébrilement voir sur le poste de travail... Le disque n'apparait pas ...icon_Disput2.gif

Je suis allé voir dans le gestionnaire de disque et là, je le vois apparaître en DISQUE 2, grisé (donc aucune fonction accessible), avec le texte suivant: "931.48Go, sain (partition de protection GPT)". Ça, c'est nouveau ! je n'avais pas vu ça avec l'autre DD. Sur internet, j'ai vu plusieurs choses à ce sujet, ça a l'air d'être un pb connu. Les solutions m'effraient un peu....

Qu'en penses-tu ?

Modifié par AmBo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

He be !

 

 

Je suis allé voir dans le gestionnaire de disque et là, je le vois apparaître en DISQUE 2, grisé (donc aucune fonction accessible), avec le texte suivant: "931.48Go, sain (partition de protection GPT)"

étrange en général les disques passent en GPT , quand on installe un système sur un PC avec Bios UEFI .

 

je ne sais pas ce que tu a vu sur le net qui te fait peur , mais je pense qu'il faut le convertir en MBR .

 

tu va utiliser la commande Diskpart

 

fait le sur windows 7

 

ouvre un invite de commande en tant qu'administrateur

( menu démarrer > accessoires windows > clic droit sur invite de commande > exécuter en tant qu'administrateur )

 

tu va suivre ce tuto > http://www.windows8facile.fr/convertir-disque-gpt-mbr/

 

ignore le début

commence a cette étape : 6. Taper « diskpart » pour lancer l’utilitaire Diskpart de Windows.

 

il faut juste faire attention de sélectionner le N° de disque correspondant au disque en question .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai procédé comme tu l'as indiqué et ouf !!!!!!!, ça marche..... (la procédure est très simple en effet)

Je ne pige pas pourquoi les deux derniers DD achetés étaient en partition GPT. Il est probable que ce soit au moment du formatage chez le constructeur. Le DD est livré avec un répertoire pré-installé permettant d'avoir un cloud gratuit. C'est peut-être au moment de l'insertion de ce répertoire ?

Ce qui est bizarre, c'est que j'en ai acheté 3 de ces DD, et le premier a toujours parfaitement fonctionné.

C'est ballot que le signalement de cette partition GPT n'ait pas apparu avec l'autre DD. Peut-être parce que j'avais déjà chargé des fichiers ?

Bon, je vais pouvoir maintenant transférer mes fichiers de sauvegarde dans un premier temps, et voir ensuite si tout se comporte normalement... J'attends donc un peu avant de considérer le sujet comme résolu...

Merci de ton soutien tout au long de nos échanges.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...