Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 8 ne s'éteint pas (ou jamais) ?


Gemini17

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de jeter un oeil sur le journal d'évènements de mon système Windows 8.1.

 

Je constate que quand j'éteins le pc (enfin je pense le faire), il est noté ds le journal d'évènement entre autres (avec la fermeture de session) :

 

Le système entre en veille.

Motif de la mise en veille : API d’application

 

Et quand je rallumes le pc entre autres dans les évènements (avec l'ouverture de session) :

 

Le système est sorti d’un état de faible alimentation.

Temps de veille : ‎2017‎-‎01‎-‎24T10:46:20.
Temps de réveil : ‎2017‎-‎01‎-‎24T11:17:24.

Source de réveil : Inconnu

 

Aussi, j'ai comme l'impression que le pc ne s'arrête jamais complètement? Cela vous semble t-il normal comme comportement?

 

Pourtant tout se coupe, l'UC et l'écran sont éteints et rien ne tourne quand j'éteins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Gemini,

 

En attendant une solution plus naturelle, je te suggère l'utilisation de la commande shutdown.

Tu copies/colles la commande ci-dessous dans un fichier texte que tu enregistreras sur le bureau, par exemple sous le nom Shutdown.bat. Pour arrêter ton PC, tu double-cliques sur son icône.

%windir%\system32\shutdown.exe  -s -f -t 00

J'ai eu ce même problème d'extinction sur un portable sous Windows 8. Aucune solution naturelle n'ayant été trouvée, j'ai appliqué ce conseil de pear, qui est d'une efficacité redoutable (dans le bon sens du terme, rassure-toi)... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Dylav.

 

J'ai vérifié mon ordi portable et il se comporte de la même manière.

 

C'est quand même curieux que mes 2 ordis aient les mêmes problèmes.

 

Donc c'est pas normal alors, flûte....

 

Pourtant l'alimentation se coupe bien et le pc ne tourne plus.

 

Et si je comprends bien, il n'y pas vraiment de solution hormis cette petite manip.

 

Ca peut pas être lié à l'option de démarrage rapide de Windows 8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais je viens de trouver sur commentçamarche.net : http://www.commentcamarche.net/faq/33438-windows-8-utilisation

 

Voir paragraphe un démarrage plus rapide :

 

Un démarrage plus rapide

 

Windows 8 apporte une avancée considérable en matière de démarrage. Désormais, votre ordinateur sera prêt à être utilisé environ 10 secondes après avoir appuyé sur le bouton contre les 25-30 secondes demandées par Windows 7.
Jusqu'à présent, lorsqu'on appuyait sur le bouton d'alimentation, le PC démarrait les pilotes nécessaires au démarrage du noyau de l'OS, ensuite Windows initialisait le système (chargement de pilotes supplémentaires, des services) et la session 0. Il y avait ensuite le démarrage, puis vous pouviez utiliser l'ordinateur.

Avec Windows 8, lorsque vous éteignez, le système d'exploitation ferme sessions, programmes et services, mais enregistre la session 0 sur le disque dur.

C'est comme lorsque vous mettez votre ordinateur en veille prolongée : Windows enregistre l'état de la mémoire (sessions, programmes et services ouvert) sur le disque dur, puis éteint le PC.
Mais Windows 8 n'enregistre que l'état de la session 0, ce qui prendra moins de temps ; ainsi lorsque vous le démarrerez, celui-ci restaurera d'abord l'état de la session 0 en mémoire, il lancera ensuite les pilotes supplémentaires, puis l'écran de démarrage.
Pour résumer, la session 0 de Windows 8 est toujours « ouverte », même lorsque vous aurez arrêté le PC.

 

Donc pour résumer, cet OS ne semble jamais se reposer (si peux l'imager comme ça).

 

A mon avis, il n'y donc pas de solution à cet état (je peux même pas dire qu'il s'agisse d'un problème car d'après ce qui est écrit le W8 est conçu comme ça).

Modifié par Gemini17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...