Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de renommer une partition


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est top, ça fonctionne parfaitement icon_Super.gif

 

Merci Pierre

 

Je suppose qu'il y a une bonne raison pour que ce soit limité à 11 caractères

 

En fait, le souci qui se pose vient d'un bug de Windows qui dure depuis longtemps..

 

 

Ça doit au moins daté de Windows 7, mais comment ce fait t-il que M$ n'est pas corrigé ce bug ?????

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wullfk,

 

J'ai fait une mise à jour de l'outil car, en faisant des tests, je me suis aperçu que si on renomme un disque à partir de l'explorateur, le nom reste inchangé même avec l'outil..

J'avais oublié quelques clés de registre à mettre à jour..

 

Nouveau lien: RenameDrive.exe

https://1fichier.com/?9e7e5jx6av

Pourquoi la limitation à 11 caractères ?

C'est tout simplement dû au fait que cette partie est codée sur 16 bits.

Si on compte le nom du volume + les attributs + les éventuelles autorisations (sans certitude), on arrive au bout..

 

Pourquoi M$ n'a pas corrigé ce bug ?

Ce serait trop complexe car il faudrait alors faire la correction pour toutes les autres versions de Windows..

De plus, je ne suis pas certain que ce soit faisable avec les système de fichiers tels que FAT ou FAT32..

A mon avis, pas assez de "plaintes" des utilisateurs pour que M$ se penche sur ce problème.

 

Bonne soirée.

 

@+

 

EDIT: Erreur du nombre de bits (corrigé)

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces explications.

 

Dis moi si je me trompe, mais lorsqu'il va y avoir la grosse mise à niveau de Windows 10, est ce que ça ne vas pas annuler ton correctif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, faudra voir quand la mise à jour sera installée.

Comme je ne sais pas si la mise à jour en question concerne ce bug ou non, difficile de dire..

 

Je ne pense pas que la mise à jour remette la base de registre à zéro...

Ce serait un tollé général des utilisateurs.

Si besoin, je pourrai toujours voir comment corriger ce bug si la mise à jour rend l'outil inopérant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais avec les mises à jour Microsoft, qui peuvent mettre à mal tes propres réglages, faut s'attendre à tout.

 

Si je prend l'exemple des périphériques qui apparaissent en double dans l'explorateur, même si il existe une solution pour supprimer ces doublons, à chaque mise à jour cumulative il faut refaire la manip dans la base de registre

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

 

Merci..

Au fait, je travaille toujours sur les 3 outils sur les services..(2 nouveaux plus simples à utiliser en dépannage)

Quand ce sera terminé, je te ferai signe.

Pour ton info, un nouvel outil en cours de tests..(lien privé)

 

@Wullfk:

 

On verra quand la mise à jour sera installée.

De toutes façon, ça va plus vite de repasser l'outil que de mettre une bonne douzaine de clés du registre à jour..

D'ailleurs, j'en ai encore trouvé d'autres...

Il s'agit des clés qui concernent le même bug, mais pour les différents utilisateurs (Admin, invité, compte M$ ou normal)

Ça fait pas mal de clés tout ça !

 

Outil et liens remis à jour.

 

@++

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...