Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecture DVD impossible avec VLC 2.2.4


rhodes38

Messages recommandés

bonjour,

Une collègue avait une version de vlc et l'a changée au profit de la dernière 2.2.4.

Depuis impossible de lire un dvd. Impossible de retrouver sur son pc quelle version elle utilisait.

Son pc portable est sous Windows 7, et c'est un ASUS modèle PRO 79IJ

Nous avons essayé d'installer une ancienne version (2.1.3). vlc lancé, et son dvd inséré. Clic sur "média" puis "ouvrir un disque" et dans la fenêtre "périphérique disque" elle ne voit pas son dvd. Clic sur parcourir et c'est idem on ne trouve pas le dvd.

Une idée.

Son dvd (cours d'anglais) fonctionne sur mon pc (XP) et sur ma freebox

Une idée?

amitiés surfantes

rhodes38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne tournait pas avec WMP (codecs ,??) c'est ce qui a décidé ma collègue à installer vlc.

Désinstallation de sa version, comment??? je ne sais pas mais 2.2.4. tourne pas. Nous avons essayé avec 2.1.3 idem

Un msg erreur du style: vlc ne peut pas ouvrir....

Modifié par rhodes38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Essayez peut-être KMPlayer (gratuit), dont l'interface est agréable.

Pour les vidéos, j'utilise presque exclusivement KMPlayer, et VLC parfois seulement.

Comme VLC, KMPlayer n'a pas besoin de codecs. S'il s'avérait qu'il ne fonctionne pas non plus, c'est probablement que le problème se situe au niveau du lecteur lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dylav

 

Ok je m'en occupe dans la matinée. Mais je répète que juste avant de remplacer la version de vlc, il fonctionnait.

Je reviens vers vous

Mais ce matin il m'est venu une interrogation.

Lors de l'installation de vlc 2.2.4, que je lui avais refaite, je n'ai pas tenu compte de la manip "droit de l'administrateur" est ce d'actualité?

Modifié par rhodes38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense

ouvrir avec\choisir le programme\kmplayer\cocher la case toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier. ???

Tous les icônes avi, mpeg, mp3 mp4 sont transformées avec l’icône de km player.

Dans l'explorateur lorsque je clique sur un fichier je vois bien dans la fenêtre de gauche l'image de la vidéo en question

Mais impossible de le lancer par double clic.

Je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...