Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstallation de Windows 10 et écran noir

Messages recommandés

Invité joker_vb
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai voulu réinstaller W10 sur 2 laptops, ces 2 laptops avaient été achetés avec des versions antérieures, l'un windows 8, l'autre 8.1.

Ces 2 laptops ont bénéficié de l'installation de Windows 10 gratuite.

Avant de réinstaller je me suis renseigner pour savoir quelle méthode il fallait appliquer pour être en mesure de réinstaller W10. Après la lecture de différentes astuces, j'ai téléchargé la version de W10, sur clé USB puis, depuis l'interface de W10 j'ai exécuté la réinstallation complète du système.

Sur le premier laptop ça a fonctionné sans soucis, sur le second ça a bien commencé, mais...

Le processus de réinstallation a fonctionné jusqu'à la configuration du nom d'utilisateur, etc. J'ai vu l'écran, mais faisant autre chose à ce moment là je n'ai pas renseignés les infos directement. Et à un moment je me suis retrouvé avec un écran tout noir, sans aucune fenêtre, mais avec quand même la souris qui fonctionne et bouge.

J'ai tenté plusieurs redémarrage, avec et sans la clé usb.

J'ai trouvé quelques infos sur la toile, j'ai notamment essayé :
- la combine de la combinaison des touches Fn et F6 au démarrage (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32313798-ecran-noir-installation-windows-10), mais rien, si je force l'arrêt du PC je retombe très vite sur cet écran noir
- ou sur le même post ctrl+alt+sup, pas mieux
- F2 au démarrage (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1294471-apres-mise-a-jour-windows-10-mon-ordinateur-ne-demarre-plus/) : pour modifier les options de boot dans le BIOS, ce que par ailleurs je maitrise normalement assez bien puisque j'ai à plusieurs reprises installé des Linux sur des PC

Je suis un peu coincé, quand je redémarre le laptop j'ai l'impression de ne pas être en mesure de passer par le bios pour tenter des choses (par exemple tenter un boot sur la clé où il y a W10, ou autre chose) car l'écran noir avec la souris active apparaît très vite, en gros au bout de 2 secondes. Un peu comme si le laptop n'était pas véritablement éteint...

Bref je ne sais vraiment pas quoi faire et me sens un peu démuni.

Quelqu'un aurait-il une astuce?

D'avance merci pour votre aide

Joker_vb

Posté(e)

MP reçu de jocker_vb :

Bonjour,
Il n'y a pas moyen d'éditer son message ?
Bref je voulais signaler que mon problème était résolu mais je ne vois pas où je peux le faire...
Je voulais ajouter le tag [Résolu] dans le titre et fournir l'information suivante :

Edit, problème résolu, j'ai insisté sur le bouton power à plusieurs reprises, j'ai réussi à booter sur le bios, paramétré le boot sur la clé où j'avais la version de W10 et suis retombé sur finalisation de l'installation

Merci

Normal, le sujet a été ouvert en tant qu'invité, donc impossible de passer en Edit.
Je marque le sujet comme résolu.