Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarrage de Windows Vista


lilidom

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente de réparer l'ordinateur de ma mère qui refuse de démarrer. Je vais tenter d'être claire car du coup je suis sur tablette.

Au démarrage de l'ordi, j'ai :

1. Lancer l'outil de redémarrage system

2. Démarrer Windows normalement

 

Si je lance le 2 j'arrive sur System recovery options. Je sélectionne French. Rien n'apparaît dans la fenêtre Operating System. Si je clique sur Load Drivers, il me demande le cd d'installation (si je ne me trompe pas) que je n'ai pas (c'est un Acer, j'ai juste un cd recovery system qui va tout formater si je comprends bien si je l'utilise).

Si je clique tout de même sur Ok, j'ai une fenêtre System 32 qui apparaît mais je ne sais pas sur quel dossier cliquer.

 

Donc quand j'annule j'arrive sur la fenêtre system recovery options

1 startup repair

2 system restore

3 Windows complète Pc restore

4 Windows memory diagnostic tool

5 command prompt

 

Peu importe mon choix, rien ne se passe:

1 startup repair cannot repair... View problem détails: j'ai une liste qui s'affiche mais je ne sais pas comment vous mettre une photo

2 il me demande de spécifier le chemin, si c'est C taper rstrui.exe /OFFLINE:C:\Windows

Si je le fais dans la fenêtre de commande, une fenetre me dit : no restore point have been created

3 No valid backup locations coule be found

5 j'ai tenté chkdsk, il vérifie les fichiers et termine par Windows bas checked the file system and found nô problems. Il me demande de lancer chkdsk en mode sans échec mais même en demandant de démarrer en mode sans echec je reviens sur la fenêtre System Recovery Options

 

Alors j'ai juste un cd pour réinstaller vista comme à la sortie de l'usine.

J'ai un dd externe avec des dossiers backup (le plus récent est de dec 2016).Mon frère lui avait branché ce dd pour faire des sauvegardes automatiques mais je ne sais pas comment utiliser ces backups...

Elle a toutes ses photos sur son Pc et j'aimerais ne rien faire d'irréversible.

 

je ne sais pas vraiment comment tous ses problèmes ont commencé. Elle et l'informatique...

 

1000 mercis à qui voudra bien m'aider. Je veux bien donner des infos plus précises mais vu que je suis sur tablette ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...