Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disparition de la carte graphique


djails

Messages recommandés

Bonjour,

 

mon fils à une tour de jeu, récemment l'affichage a disparu en cours de session.

 

Il est possible si je l'ai bien compris que le ventilo ai tourné un peu plus a ce moment, ces 2 choses me laisse à penser que ce n'est pas bon signe.

 

Je l'ai récupéré pour voir, le pc est sous win 10 la CM de marque Gigabyte il est indique socket 1155

 

La carte graphique est également de marque Gigabyte windforce je ne sais pas non plus le modèle.

 

Les ventilo tournent mais que ce soit en en HDMI ou en DVI pas d'image.

 

J'ai enlevé la carte redémarré le pc et remis la carte mais au redémarrage pas de reconnaissance d'une nouvelle carte, je l'aurais bien mis sur l'autre connecteur de forme identique, mais celui où elle est actuellement est indiqué hdmi dx 10.1 alors que sur l'autre est indiqué ultra durable 2.

 

Cette carte n’apparaît pas dans les gestionnaire de périphériques

 

Si vous avez des pistes

 

Merci

Modifié par djails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djails

 

tu n'as pas mis la référence de la carte mère , pour voir ses caractéristiques

il y a des sorties vidéos sur celle-ci ???

tu as essayé de brancher l' écran dessus ???

normalement oui

Cette carte n’apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques

 

si je comprends bien , la carte mère a un 2ème connecteur PCI-E x16

tu peux mettre la carte graphique dessus , et voir

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le modèle de a carte mère est Z68AP-D3 (Socket 1155) il y a une sortie Hdmi sur laquelle je suis actuellement branché.

Je l'ai changé de connecteur sans plus de succès, par contre il apparait depuis quelque jours un certain nombre de plantage que l'on retrouve dans l'observateur d’événement en mode critique Kernel Power "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."

 

Ce que j'ai fait après avoir remis la CG sur le connecteur initial et redémarré, on peut être optimiste, je l'ai déconnectée électriquement, le pc est déjà moins bruyant et ça permettra de voir si d'autre plantages arrivent (en tout j'espère pas avant le fin du message là)

Modifié par djails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

il faudrait pouvoir disposer d'une autre alimentation

 

télécharges "WhoCrashed" = http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083611-whocrashed-free-home-edition

voir si il donne une indication

 

pour pouvoir tester la carte graphique , il faut pouvoir disposer d'un autre PC

 

tu peux tester ton alimentation = http://forums.cnetfrance.fr/topic/1303665-comment-tester-une-alimentation-pc-avec-un-trombone/

 

avec un multimètre = http://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation

- sur le jaune = +12 volts

- sur le rouge = +5 volts

voir = [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d'alimentation ] ( tu recopies le lien avec alimentation )

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais oublié, j'avais essayer d'installer whos crashed, mais j'ai eu ce message en retour me disant l'ordinal 1002 est introuvable dans c:\windows\system32\dbgeng.dll

 

cette dll est présente à l'endroit indiqué

j'ai passé sfc /scannow en mode adm sans trouver d'erreur

 

j'ai eu à nouveau un écran bleu au moment d'arrêter le poste (2eme fois aujourd'hui)

 

sinon je n'ai pas de trombone ici et je ne sais pas dans quel état est mon multimetre, pour les tests croisés, je n'ai qu'un portable et un pc de 2007, ça ne va pas aller

 

EDIT en utilisant ton lien ça marche mais "No valid crash dumps have been found on your computer" mais il n'y avait pas de mémoire virtuelle

Modifié par djails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre point une grande série d'erreurs sont apparues à ce qui pourrait bien être le moment de la panne de la carte en voici un exemple

Nom du journal :System
Source :       nvlddmkm
Date :         09/02/2017 18:15:31
ID de l’événement :13
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Erreur
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   DESKTOP-FJDTHMS
Description :
La description de l’ID d’événement 13 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

\Device\Video3
Graphics Exception on GPC 0: 2D KIND Violation. Coordinates: (0xffff, 0xffff)

La ressource de message est présente mais le message ne se trouve pas dans la table des chaînes ou des messages

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="nvlddmkm" />
    <EventID Qualifiers="49322">13</EventID>
    <Level>2</Level>
    <Task>0</Task>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2017-02-09T17:15:31.879769600Z" />
    <EventRecordID>18553</EventRecordID>
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>DESKTOP-FJDTHMS</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>\Device\Video3</Data>
    <Data>Graphics Exception on GPC 0: 2D KIND Violation. Coordinates: (0xffff, 0xffff)</Data>
    <Binary>0000000002003000000000000D00AAC0000000000000000000000000000000000000000000000000</Binary>
  </EventData>
</Event>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

pour nvlddmkm.sys , essayer de réparer le fichier ( avoir le CD d' installation de la carte graphique )

pour la procédure = http://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

et http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution#q=nvlddmkm.sys&cur=1&url=%2F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'espère qu'il a encore la boite et qu'il ya le cd dedans...

 

j'ai eu à nouveau un écran bleu mais cette fois j'ai la raison

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 15/02/2017 16:31:58 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021517-14515-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF801A00993AE, 0xFFFFDE80A3785800, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 

Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais je me demande s'il n'y a que la carte graphique en difficulté, déjà qu'il n'y a pas de son en dehors de l'HDMI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Description de la vérification des bogues: Cela indique qu'une exception s'est produite lors de l'exécution d'une routine qui passe d'un code non privilégié à un code privilégié.

Cela semble être un bug de pilote logiciel typique et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.

L'accident s'est produit dans le noyau de Windows. Ce problème est peut-être causé par un autre pilote qui ne peut pas être identifié pour le moment.

 

là , savoir lequel ???

 

ce que tu vas faire

 

- carte graphique enlevée ( alimentation coupée )

- tu désinstalles les pilotes et logiciels liés à la carte graphique

- tu redémarres le PC

 

- tu cliques "droit" sur le logo Windows ( Démarrer )

- tu prends Invite de commande (Admin.....)

- dans la fenêtre CMD , tu tapes sfc /scannow , et tu valides

- ensuite tu tapes chkdsk /f/r , tu valides ; tu réponds O (oui) pour que la vérification se fasse au prochain démarrage ; et tu redémarres le PC

elle peut durer plus d' une heure ( ne pas arrêter le PC )

 

- tu remontes la carte graphique ( alimentation coupée )

- tu peux laisser l' écran branché sur la carte mère

- tu démarres le PC

si tu as toujours l' affichage sur la carte mère , cela tourne vraiment vers la carte graphique

 

tu as une carte graphique sur le PC de 2007 ???

si oui , tu peux faire l' essais avec ( pas besoin des pilotes )

et tu regardes si tu as de l' affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...