Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Commandes PowerShell pour Windows Defender ne fonctionnent pa


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je ne comprend pas pourquoi sur ma config en dur les commandes PowerShell pour Windows Defender ne fonctionne pas.

 

J'obtiens ce type d'erreur :

 

813411ErreurPowerShellGetMpComputerStatu

 

Est ce qui me manquerais un module optionnel dans Windows 10 ?

 

Merci d'avance pour toutes informations fournis.

 

 

Modifié par Wullfk

Posté(e) (modifié)

Bonjour Wullfk,

 

Il doit te manquer ce fichier: C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\Defender\MSFT_MpComputerStatus.cdxml

 

Si tu ne l'as pas, tu peux le recréer en copiant/collant ce code dans le Bloc Notes:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<PowerShellMetadata xmlns="http://schemas.microsoft.com/cmdlets-over-objects/2009/11">
  <Class ClassName="ROOT\Microsoft\Windows\Defender\MSFT_MpComputerStatus">
    <Version>1.0</Version>
    <DefaultNoun>MpComputerStatus</DefaultNoun>

    <InstanceCmdlets>
      <GetCmdletParameters DefaultCmdletParameterSet="DefaultSet">
              
      </GetCmdletParameters>
    </InstanceCmdlets>  
  </Class>
  
</PowerShellMetadata>

A enregistrer sous "tous les fichiers" avec le nom : MSFT_MpComputerStatus.cdxml dans le dossier C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\Defender

 

Il faut faire apparaître les extensions avant de façon à éviter d'avoir ceci:

 

MSFT_MpComputerStatus.cdxml.txt

 

Redémarrer le PC et retenter..

 

Bonne journée..

 

@++

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonjour Pierre,

 

Merci pour ta réponse

 

Le fichier que tu m'indique est déjà présent, et lorsque je veux le remplacer, je suis bloqué avec le message suivant :

 

"Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"

 

++

Posté(e)

Re,

 

Ok..Et tu as vérifié si le contenu est identique ?

 

Oui, il faut les autorisations pour modifier..

Faut les changer dans les propriétés du dossier.

Une fois que c'est fait, remettre les autorisations d'origine.

 

Il est aussi possible qu'il manque d'autres fichiers..Je les ai mis dans ce fichier zip: MSFT_MpWDOScan.zip

A extraire dans C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\Defender

Essayer aussi en mode sans échec, mais ça ne changera pas les autorisations..

 

Sinon, je ne vois pas d'autre solution..

 

@+

Posté(e)

Je suis en train de faire une analyse d'intégrité des fichiers système (sfc /scannow) une fois que c'est fini en fonction du résultat je vais comparer les fichiers.

 

@ +

Posté(e)

L'analyse vient de finir, et aucun problème.

 

Pour bien éliminer tout problème éventuelle venant des fichiers système, j'ai aussi lancer la commande DISM suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

 

Résultat immédiat : aucun problème

 

J'ai comparé un par un le contenu de mes fichiers avec ceux présent dans ton archive, nada ils sont tous totalement identique.

 

Bref en l'état je ne sais pas ou trouver la cause de ce problème icon_Doute.gif

 

++

Posté(e)

Ok..

 

J'ai déjà eu un truc similaire avec PowerShell, mais avec une autre commande.

Et même souci.

Cette erreur est survenue juste après une mise à jour par Windows Update.

J'ai donc fait une restauration avec un point datant d'avant cette mise à jour et ça a fonctionné ensuite.

Bien entendu, j'ai masqué cette mise à jour.

 

Je ne me souviens plus de quelle KB il s'agit..

 

A voir donc si ce souci ne vient pas d'une KB installée..

 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus..

 

@+

Posté(e)

En l'état difficile de savoir si une KB est à incriminer, et de plus laquelle.

 

C'est tout de même lamentable qu'une mise à jour Microsoft met le bronx

 

T'inquiète tu m'as déjà orienté sur le dossier correspondant je vais faire des comparaison avec ceux de ma VM W10 Pro 32Bits

 

Merci

 

@+ ;)

Posté(e)

Re,

 

icon_Super.gif Problème résolu. victoire-584.gif

 

J'ai posté mon problème sur le forum Microsoft Comunity et j'ai reçus la raison du problème : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/commandes-powershell-pour-windows-defender-ne/96f724bf-3856-49c0-b772-9906f2d05a76?tm=1487443166066

 

La raison est que je lançais PowerShell (x86) et non PowerShell

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...