Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinstaller l'assistant de mise à niveau de Windows 10


Vinchoukalagan

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre. Window me fatigue par ses intrusions pendant mon travail (travail de musique de spectacle et de projection , vous imaginez). J'aimerai désactiver, ou plutot désinstaller tous les services liés à ces intrusions du même genre. Je ne veux plus de mise à jour et encore moins d'avertissement sonor pour me rappeler que je n'ai pas fait de sauvegarde depuis x temp du system. Que window me foute la paix.

Merci de vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si vous ne souhaitez pas aucune mise à jour, il suffit tout simplement de désactiver
le service Windows Update comme ceci :

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Dans la fenêtre "Exécuter" , taper services.msc ─► OK

Dans la fenêtre des services faire clic droit sur Windows Update ─► Propriétés ─► Type de démarrage ─► Désactivé

Maintenant si vous ne souhaitez pas uniquement la mise à niveau Windows 10, il existe une riposte
qui s'appelle Never 10 : https://www.grc.com/freepopular.htm

 

---------- EDIT ----------

 

Suppression lien pointant sur 01.net et remplacement par lien communiqué par Apollo.

Ne jamais télécharger quoi que ce soit à partir de 01.net !

Tonton

Modifié par Tonton
Suppression lien pointant sur 01.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désactiver Windows Update n'est pas conseillé niveau sécurité

 

Voir ceci :

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

çà marche !!

Bonjour.

Si vous ne souhaitez pas aucune mise à jour, il suffit tout simplement de désactiver
le service Windows Update comme ceci :

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Dans la fenêtre "Exécuter" , taper services.msc ─► OK

Dans la fenêtre des services faire clic droit sur Windows Update ─► Propriétés ─► Type de démarrage ─► Désactivé

Maintenant si vous ne souhaitez pas uniquement la mise à niveau Windows 10, il existe une riposte
qui s'appelle Never 10 : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/134848.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour vichhoulanagan,

 

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Désactiver Windows Update n'est pas conseillé niveau sécurité

 

Voir ceci :

 

 

Pour surfer sur internet, ce n'est peut être pas recommandable, bien que personnellement je trouves ça très intrusif. Mais imaginez un pc qui se met à émettre un son et un pop up pendant la projection et la diffusion de musique d'un spectacle, pendant le spectacle...et même simplement pendant un enregistrement audio, c'est juste intolérable ! Donc sur une machine dédiée comme la mienne, qui fonctionne tres très bien même si elle a 5 ans, je n'ai aucune raison d'avoir un "flic" virtuel, qui me rappellerait mes devoirs de sécurité. Un matin l'ordi s'est mis tous seul en route vers une mise à jour qui n'a abouti sur rien et a figé la machine sur un écran noir durant trois jours, rien ne m'a été donné comme choix, et c'est çà le problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et envoyer une personne qui demande une assistance, sur 01.net pour télécharger un logiciel, démontre une incompétence totale en matière de sécurité.

 

Télécharger sur 01.net, c'est l'infection assurée... mais il semble que l'on prêche dans le désert lorsqu'on répète qu'il ne faut jamais aller ailleurs que chez l'éditeur.

https://www.grc.com/freepopular.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour surfer sur internet, ce n'est peut être pas recommandable, bien que personnellement je trouves ça très intrusif. Mais imaginez un pc qui se met à émettre un son et un pop up pendant la projection et la diffusion de musique d'un spectacle, pendant le spectacle...et même simplement pendant un enregistrement audio, c'est juste intolérable ! Donc sur une machine dédiée comme la mienne, qui fonctionne tres très bien même si elle a 5 ans, je n'ai aucune raison d'avoir un "flic" virtuel, qui me rappellerait mes devoirs de sécurité. Un matin l'ordi s'est mis tous seul en route vers une mise à jour qui n'a abouti sur rien et a figé la machine sur un écran noir durant trois jours, rien ne m'a été donné comme choix, et c'est çà le problême.

Bonjour,

 

Si le PC sert exclusivement à de la projection et la diffusion musicale, pourquoi ne pas passer à Linux, la au moins tu n'auras pas de popup ou de son pour les mises à jour à effectuer sans devoir les désactiver, et ton PC sera tout même plus sécurisé qu'avec Windows, et nul besoins d'aller chercher les drivers à droite ou à gauche, Linux s'occupe de tout.

 

Bref tout ça pour dire que tu as quand même le choix, soit tu reste sur Windows avec ces inconvénients et tu fais avec, soit tu passe à Linux et tu peux continuer à être productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc sert pour les creations, pour la recherche en utilisation nomade pour des spectacles en devenir et pour leur exploitation. Chaque fois que j'ai tenté le passage avec Ubuntu j'ai eu des merdes avec la machine, MBR écrasé et vas y reinstalle tout (je suis moyenement sur du terme mbr), pour la moindre installation il faut ressortir ses cours de fac et puis tous les logiciels avec lesquels je pratique les yeux fermés (enfin presque) ne sont pas ou moyennement bien reporté. Enfin bref la gymnastique me fatigue et je ne suis pas du tout geek. Mais il est vrai je n'ai pas longtemp insisté et j'aurai peut être du me faire initier par un connaisseur. Ceci étant dit, à part ce flicage windows réglé depuis définitivement, je trouve que c'est hyper stable depuis une bonne dizaine d'années. Rien à voir avec avec W98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...