Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2ème plantage écran bleu Windows 10 en une semaine


Guizorg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens ici chercher de l'aide pour deux raisons.

 

Je viens, pour la deuxième fois en une semaine environ, de ré installer Windows 10 avec un ISO téléchargé sur le site de Microsoft. Mon ordinateur a planté pour la deuxième fois hier, écran bleu avec error 0xc000021a. J'ai tenté multitudes de choses avec la boite d'invite de commande à laquelle j'avais accès. Mais rien n'a réussi à réparer Windows 10. Je l'ai donc une nouvelle fois ré installé ce matin, en passant par le mode réinitialiser le PC. J'ai donc gardé mes fichiers mais pas les programmes.

 

Seulement il "réfléchit par saccade". Chose que j'avais déjà connu avant qu'il ne plante il y a un peu plus d'une semaine. Plus précisément, il charge, 5 à 10 secondes, puis bloque entre 2 et 5 seconde en moyenne, puis continue, puis re bloque, etc... Avec des passages plus ou moins productifs.

 

La cause du plantage étant à priori inconnue à ce jour, je soupçonne tout de même un programme ou une carte son externe, la UR22 de chez Steinberg, ou Cubase 8:

 

Je fais de la musique, et depuis peu, lorsque j'utilise Cubase 8, la carte son fonctionne normalement, mais ne donne plus de son une fois le programme fermé. Tandis qu'elle est toujours détectée par Windows.

Elle me sert de carte son en continu, tout passe par elle, films, YouTube, etc... Mais sorti de Cubase, plus rien. J'ai donc re démarré l'ordinateur ce matin, pensant que ça fonctionnerai à nouveau au démarrage, et c'est la qu'il n'a plus démarré.

 

Dans un premier temps j'aimerai connaître la cause des saccades.(VIRUS?) Et/ou trouver la raison des plantage de Windows 10.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...