Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui redémarre de façon aléatoire en jeu


xKaell

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Bon je reviens vous voir parce que là ça devient vraiment problématique... J'avais créé un sujet ici ( http://forum.zebulon.fr/probleme-redemarrage-pc-t218341.html ) mais malgré la recherche de malware ou de tout autre merde sur mon PC, cela continue encore et encore et sérieusement ça devient vraiment énervant et même handicapant par moment.

 

Donc pour réexpliquer mon soucis :

 

Mon PC redémarre tout seul sur certains jeux. Cela à l'air d'être de façon aléatoire de jour en jour, mais par exemple je peux aisément reproduire les conditions (par exemple ce soir c'est en lançant un certain sort dans World of Warcraft, ou quand un allié choisi un personnage spécifique dans Overwatch). J'ai l'impression que le soucis arrive beaucoup avec les jeux de Blizzard mais malheureusement ce ne sont pas les seuls (Battlefield 1, Bioshock Remastered en sont d'autres exemples sur d'autres plateformes). J'avais pensé à un problème dans une partie de mon SSD, peut-être un endroit mort physiquement que quand le PC essaye de l'atteindre bah il redémarre... Mais vu que ça me le fait aussi lorsque les jeux sont installés sur mon HDD je sais pas si ça pourrait être ça... De plus ça vient pas non plus d'un problème de surchauffe vu que les températures n'excèdent pas les 45°C lorsque ça arrive... Je vous donne la liste de mes composants :

 

Carte mère : MSI H97 Gaming 3

CPU : Intel i5 4460

GPU : Inno3D GTX 970 4Go Air Boost Ultra

Ram : 2x4Go HyperX Fury DDR3 CL10 1600Hz

Alim : LDLC 550+ Gold

SSD : Samsung 850 EVO 250Go

 

Si vous avez la moindre idée, please, aidez moi !! Ca devient vraiment lourd à force ><

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les redémarrage intempestifs comme tu les rapportes, peuvent très bien provenir de la carte graphique, qui serait trop sollicité, vérifier aussi que le driver soit à jour, ça peut être aussi une faiblesse au niveau de la RAM qui trop sollicité ce met en sécurité et fait rebooter le PC

 

Enfin c'est un point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique est à jour et je fais toujours attention à ce qu'elle ne soit pas sollicitée au maximum (WoW en Ultra n'a pas eu de soucis l'année dernière quand j'ai assemblée ma tour, ce n'est que depuis 6 mois que ça me le fait). Pour la Ram même réponse, je vérifie souvent sur mes jeux si la RAM est trop sollicitée, et là encore ça me le fait même quiand la RAM n'est qu'à 60% d'utilisation alors que le dernier Call of Duty ne crash pas alors qu'il prends lui + Windows 94% de la ram.

 

Mais je suis prêt à faire des tests pour vérifier tout ça après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je reviens aux nouvelles... Mon PC vient de redémarrer de façon intempestive sur League of Legends... Un des rares jeux sur lequel il ne me l'avait encore pas fait... Là ça devient urgent... Si quelqu'un à vraiment une idée TwT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xKaell

 

installe WhoCrashed Free Home Edition = http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083611-whocrashed-free-home-edition

 

tu posteras les fichiers sur = http://www.cjoint.com/

utiliser cjoint pour héberger des fichiers = http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

 

à+

 

pour Wullfk

c'est la GTX 960 qui correspond pour un Intel i5-4460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bison !

 

On m'avait déjà proposé d'utiliser ce logiciel dans l'autre topic et comme la dernière fois, Windows ne crée pas de fichier de dump lors du redémarrage... As tu une idée de comment faire?

 

Edit : J'ai été faire un tour dans le journal d'événement Windows et à chaque redémarrage de ce type j'ai Kernel-Power qui s'affiche avec un joli rond rouge avec une croix... Ca peut aider peut-être?

 

Edit n°2 : Après un nouveau redémarrage, j'ai décidé de voir si c'était mon PC qui ne voulait pas enregistré les dumps... Donc j'ai fait crashé mon PC volontairement avec le logiciel et effectivement là il me crée un fichier dump... Peut-être est-ce parce que Windows ne crash pas réellement dans mon cas (pas d'écran de bug ou de blue screen, juste un redémarrage genre d'un coup tout se coupe et se relance).

Modifié par xKaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je sais pas. L'alim a à peine 1 an et 2 mois... Alors après je sais pas ce que peuvent valoir les alim' LDLC Gold x). Un moyen de tester tout ça?

 

Edit : J'en ai profité j'ai téléchargé GPU-Z pour avoir un aperçu de ce que ma carte graphique fait pendant que je faisais une partie de LoL, voici le lien : http://www.cjoint.com/c/GBCo7YzieH5

 

Par contre je me pose la question... GPU-Z me dit que la carte graphique a dépassé les 60°C, alors que HWMonitor me dit que durant ce laps de temps le GPU n'a pas dépassé les 48°C depuis que j'ai rallumé le PC... Qui croire? xD

 

Edit : J'ai réessayé de jouer aux jeux qui posent problème mais en mettant tout au minimum pour ne pas faire ni surcharger le GPU, le CPU, la ram ou l'alim... WoW m'a fait redémarré à la page de connexion, Overwatch à la sélection d'un héro, Bioshock après 10 min de jeu, Battlefield 1 après 1h de jeu et Le zombie de Call of après le début d'une manche...

Je comprends plus rien.

Modifié par xKaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide là je craque.

 

Je viens de faire une réinstallation clean de mon PC en ayant fait un formatage en profondeur au préalable, et j'ai toujours le même soucis ! (et là encore pire parce qu'il m'a redémarré alors que j'étais encore sous windows, même si le jeu venait de se lancer en arrière plan). Si vous avez la moindre idée d'où ça pourrait venir je suis preneur... TwT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...