Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui redémarre de façon aléatoire en jeu


xKaell

Messages recommandés

Je ne peux pas, c'est bien ça le problème Bison, il ne fait pas de rapport quand le PC se redémarre...

Par contre...

 

http://imgur.com/L5Z3oF9

 

Je viens de voir ça dans le dernier événement windows... Est ce que c'est vraiment ce que je pense? Mon alim' serait en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

en passant , si tu peux réduire la taille des fenêtres , ce serait bien ( même sur un écran 22" , c'est flou )

 

ton problème peut avoir plusieurs causes

- un pilote mal installé

- une erreur système

- un ennui disque dur

 

en disques , tu as

---\\ Enumération des unités disques (3) - 0s
~ Drive C: has 66 GB free of 237 GB (System) => SSD 250 Go
~ Drive D: has 635 GB free of 953 GB => HDD 1 To
~ Drive E: has 13 GB free of 15 GB => clé USB 16 Go

 

je n'ai pas trouvé pour Windows 10 , mais je pense que cela doit aussi être bon ; ce que tu peux avoir ce serait non applicable pour 10

- https://support.microsoft.com/fr-fr/help/979444/error-message-on-a-blue-screen-on-a-computer-that-is-running-windows-7-or-windows-server-2008-r2-stop-0x0000000a

- https://support.microsoft.com/fr-fr/help/983615/-stop-0x0000007e-system-thread-exception-not-handled-error-when-the-gpu-is-under-heavy-load-conditions-in-windows-7-or-windows-server-2008-r2

 

et tu feras

clic droit sur le logo Windows ( Démarrer )

tu cliqueras droit sur Invite de commande (Admin...) , exécuter en mode administrateur

- dans la fenêtre CMD , tu taperas sfc /scannow , et tu valides

- ensuite tu taperas chkdsk /f/r , et tu valides

tu confirmeras par O (oui) pour que la vérification se fasse au prochain démarrage ; et tu redémarres le PC

et tu posteras le rapport

 

 

en renseignement = aurais tu un disque dur de 250 Go ???

il peut être un 2,5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément... ><

 

J'ai fait les manipulations demandées mais j'ai du partir au travail, et du coup Windows a cru bon de lancer des mises à jour pendant mon absence... Ce qui a fait de nouveau redémarrer le PC... Il y a moyen de retrouver le rapport? é_è

 

Et je n'ai pas de HDD à disposition malheureusement =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport du chkdsk = non

il n'est pas enregistré en automatique

 

1°) par contre WhoCrashed peut nous indiquer éventuellement la nature des causes des redémarrages ( si tu as eu des BSOD )

 

2°) tu utiliseras CrystalDiskInfo pour tester la surface de ton SSD système

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

 

sgFLRpd.png?1

 

des images des différentes fenêtres = https://www.google.fr/search?q=CrystalDiskInfo+ssd&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj-2rHuqrvSAhXDfRoKHdgMBL4Q7AkISA&biw=1375&bih=970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un détail:

 

Est ce que le "Mode jeu" a été activé dans l'anti virus (s'il en comporte un) ?

 

Voir sur cette recherche Google sur ce sujet.

 

Ce mode permet d'éviter que l'antivirus lance une mise à jour ou une analyse du système pendant le déroulement du jeu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre13, Je ne possède pas d'antivirus, ou plutôt je n'utilise que l'antivirus Windows couplé à Malwarebytes ^^ Et Malwarebytes est configuré pour qu'il ne lance pas d'analyse sauf si je le lui demande.

 

Par contre, je suis assez surprit... Après avoir fait la manipulation que m'a donné Bison dans l'invite de commande, les deux jeux principaux qui me faisait redémarrer ne le font plus (Overwatch et World of Warcraft). Je suis en week end et je compte bien profiter de ce temps pour "maltraiter" mon PC (aka jouer tout le week end à ces deux jeux) pour voir si ces problèmes reviennent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien reprenons où nous nous étions arrêtés... Le PC vient de redémarrer à l'instant alors qu'il a passé deux jours sans soucis...

 

PS : Je rappelle que le redémarrage se fait sans passer par un blue screen ou quoique ce soit, c'est comme ci on avait appuyé sur le bouton reset du pc ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

regarde dans l' Observateur d' événements et les différentes parties

si tu ne trouverais pas un rond rouge avec une croix blanche , et ce que c'est dit

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...