Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire du multiboot sur le même disque


d a r t h

Messages recommandés

donc je vous explique tout en détail, en gros : je veux créer une partition de réinstallation Windows 7 sur un disque dur qui a deja un système


Coté partitions
j'avais 3 partions sur le même disque :

C:\ (systeme - Windows 7)
D:\ (Données)
E:\ (Swap)

j'en ai crée une 4eme en rognant sur les autres (partition primaire)

Z:\ (Réparation / Réinstallation - Windows 7 )

sur laquelle j'ai copié l'intégralité de ma clé usb d'installation (faite a partir d'un iso de windows 7) et je l'ai rendue active


j'avais deja fait un menu de boot créé grace a easy bcd


jusqu'a présent

1) Windows 7 intégral
2) Windows 7 Intégral (Safe Mode)

je veux ajouter

3) Windows 7 (Réparation / Réinstallation)


Pour test uniquement j'ai utilisé la commande suivante : bootsect /nt60 z:
qui rend z: bootable, mais c: ne l'est plus et ça marche on démarre bien sur cette partition qui je le rappelle n'est pas un windows mais la copie d'un dvd d'install....

ce qui me reste a faire et c'est pour ça que je demande de l'aide


- rendre la partition z: bootable, tout en gardant c:\bootable -> bootsect /nt60 All (???)

- ajouter une entrée correcte au menu de boot , mais esaybcd n'a l'air de permettre de booter que sur des windows installé
(l'entrée crée pour le moment pointe sur z:\windows\systeme32\winloader.exe , ce qui ic est incorrecte)



des idées ? je ne suis vraiment pas loin de la réussite, il me manque peu de chose.....

 

 

merci d'avance






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Normalement dans le menu de choix de Boot

on peu mettre uniquement un disque ou une partition contenant un système

ce qui explique que easy boot ne peu pas le faire

c'est comme si tu voulais mettre une clé USB bootable dans le choix des système a démarrer .

 

une autre façon pour mettre un système s'il ne s'affiche pas dans le menu

mais normalement , ça ne peu pas marcher pour une partition qui ne contient pas de système ( c'est comme avec easy boot)

 

Configurer ou réparer le menu de démarrage sur un PC à double démarrage

Quand vous configurez un PC pour démarrer plusieurs systèmes d’exploitation, il arrive que vous ne puissiez plus démarrer l’un de ces systèmes d’exploitation. L’option BCDBoot vous permet d’ajouter rapidement des options de démarrage pour un système d’exploitation Windows. Pour configurer un PC à double démarrage

Installez un disque dur distinct ou préparez une partition distincte pour chaque système d’exploitation.

Installez les systèmes d’exploitation. Par exemple, si votre PC dispose de Windows 7, installez Windows 8.1 sur l’autre disque dur ou partition.

Redémarrez le PC. Les menus de démarrage doivent s’afficher en listant les deux systèmes d’exploitation.

Si les deux systèmes d’exploitation ne sont pas listés :

Ouvrez une invite de commande, en tant qu’administrateur

Ajoutez les options de démarrage pour un système d’exploitation Windows.

Bcdboot D:\Windows

D: est a changer par le lettre du disque ou partition .ou est installé l'autre système .

Redémarrez le PC. À présent, le menu de démarrage affiche les deux options de menu.

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

pas loin de la réussite... pas sûr !

 

D'après les 3 partitions d'origine que vous présentez, il faut déplacer le BcdStore sur une partition principale à la fois indépendante de C: (Windows) et de D: (données), donc sur Z: (la nouvelle partition de restauration / réinstallation si j'ai bien compris).

 

La seule partition bootable doit être Z: et depuis l'invite de commande (sous WinPE par exemple), il faudra reconstruire un BcdStore (celui d'origine sur C: (Windows) n'étant désormais plus exploité.

 

La syntaxe suivante permettra d'y arriver :

 

bcdboot.exe c:\Windows /s z: /l fr-fr

 

Dans cette commande, c: représentant la partition ou est installé Windows (Attention, les partitions peuvent s'appeler différemment sous WinPe !) et z: la partition ou sera stocké le nouveau BcdStore

 

> Eventuellement, s'en assurer en faisant un dir sur c: etc. ou par diskpart > list volume

 

Par contre, je me pose des questions sur l'intérêt véritable de cette démarche de placer une réinstallation complète de Windows sur le même disque physique que le système installé > En cas de panne matériel, tout est perdu et de toute façon il faut se retaper tous les updates et pilotes à chaque réinstallation de Windows, à part peut-être dans un contexte de (re)déploiement ou pour une machine de test (et encore...!)

 

> ça me semblerait plus intéressant d'y stocker une image de l'installation fraichement terminée avec un outil comme Ghost ou de déporter cette même copie sur un support déporté (disque dur ou clé USB, NAS, etc.) mais à vous de voir...

 

Après, pour du multiboot avec Windows, il y a beaucoup plus fun avec le VHD ! :-)

Modifié par Stéphane Prost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...