Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion Internet impossible


bouha

Messages recommandés

Bonjour, Tonton, depuis nos derniers messages, il s'est passé des choses. J'ai réinitialisé les paramétres d'internet, mais tooujours impossible de telecharger RstHosts. En revanche l'internet s'est amélioré mais seulement internet explorer qui fonctionne ce qui m'a permis de mettre à jour les drivers. Mais voulà après quelques jours de bon fonctionnement du système, l'etat de mon pc s'est empiré avec l'apparition de l'ecran bleu et finalement un bruit ininterrompu et ecran noir dès que je le mets en marche. Qu'est ce qui s'est passé pour en arriver là? Mystère, pour moi. Qu'en penses-tu?

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour bouha,

 

apparition de l'ecran bleu et finalement un bruit ininterrompu et ecran noir dès que je le mets en marche


Le bruit constaté ne peut être lié qu'à un problème matériel.
Pour le BSOD (écran bleu) :

  • Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD
  • Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau :

3xqo.png

  • Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Create a desktop icon
  • Pour le lancer, clique droit ur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze :

cavs.png

  • Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report
  • Valide par OK
  • Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow210.gifCopie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Tonton,

voici le rapport de whocrashed:

System Information (local)

Computer name: DC89A0FC6E9240E
Windows version: Windows XP Service Pack 3, 5.1, build: 2600
Windows dir: D:\WINDOWS
Hardware: AMILO PRO V2035, FUJITSU SIEMENS
CPU: GenuineIntel Intel® Celeron® M processor 1.50GHz Intel586, level: 6
1 logical processors, active mask: 1
RAM: 736346112 bytes total



Crash Dump Analysis

Crash dump directory: D:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 24/01/2017 21:48:53 your computer crashed
crash dump file: D:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CUSTOM_ERROR




Conclusion

One crash dump has been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour bouha,

Résultat non probant ; nous alllons chercher la liste des drivers à mettre à jour :

  • Crée un point de restauration système
  • Rends-toi sur le site de DriversCloud.com
  • Clique sur Installation de l'Agent (à désinstaller en fin de manip)
  • Ensuite tu peux Démarrer la détection
  • Tu peux t'aider de ce tuto

arrow210.gif Poste la liste des drivers qui te sont proposés pour chacun des composants

  • Voici un exemple de la liste demandée :

0dkz.jpg

Après vérification, nous installerons les pilotes nécessaires, en ne choisissant que ceux dont le niveau de pertinence est au minimum de 4*

@ +,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir Tonton, après un temps d'eclipse durant lequel j'ai essayé de remedier aux problémes de mon ordi, je me suis résolu d'acquérir un nouveau pc de type acer qui contient un système d'exploitation linux préinstallé dont je n'ai pas pu le mettre en fonction. J'ai posté un sujet à ce propos dans la rubrique os alternatifs. Alors si tu peux m'aider, je t'en serai reconnaissant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...