Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

R-R : Routeur et Réseau...


Shibani06

Messages recommandés

Hello people... :-P

 

Deux questions basiques dont j'aimerais être sûr de la réponse. :-(

J'ai un routeur, deux cables RJ-45 droits et une carte réseau sur chacun des deux pc de ma maison. Ayant échoué :-P avec le simple RJ-45 croisé je vais tenter de faire un réseau chez moi avec mon routeur.

 

Mes questions :

 

- Est-ce que je peux brancher un modem ethernet sur un des ports du routeur puis mettre les pc en 2 et 3 ?

- Ou dois-je installer la connection sur un des deux ?

 

Si vous avez des suggestions je prends parce que là... :P

 

(merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh t'es sur que c'est un routeur (et pas un hub ou switch) parce que c'est pas la même utilitée, le routeur possède 2 prises une dite LAN et un WAN, la LAN est a brancher sur un hub/switch (ou encore PC) la WAN sur le MODEM (cable, adsl, etc...), a moins d'avoir un, routeur avec hub/switch intégré on ne branche que 1 cable réseau (menant soit a un PC soit a un hub) sur le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait (vous allez rire :-P ) mais je ne suis même pas sûr que c'est un routeur ou un switch ou un hub...

 

:-(

 

La référence c'est "CentreCOM FH708SW" avec huits ports devants, et l'alim et une sortie "out" et un "in" vraiment bizarres. C'est mon padre qui l'a ramené de son boulot, là-bas ils ont changés de réseau et du coup je me retrouve avec ça... :P

 

Commence à me saouler ce réseau (et XP avec)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"plan d'adressage" ?

Qu'est ce que c'est je ne connais pas... :P

 

Pas ok pour les deux cartes réseaux mais je prends un modem usb que je branche sur le pc dit numéro 1 est-ce que le pc numéro 2 aura accès à la connection par le hub ?

 

La réponse est sans doute oui mais j'aimerais être sûr de ce que je vais faire... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...