Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox 52 — où sont passés mes plugins


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir Tomtom,

 

Donc plus besoin de Silverlight etc.. pour lire des vidéos

[...] La version ESR (Extended Support Release) de Firefox

 

Hélas si, comme je l'indiquais en ouvrant ce sujet, j'ai besoin de Silverlight pour lire les vidéos du site Canal+ (qui d'ailleurs ne se cache pas d'avoir un problème, qu'il déclare s'employer à résoudre).

Heureusement, il existe la version ESR, qui permet au moins temporairement de contourner la difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

L'information sur les plugins est généraliste sur la lecture des vidéos.icon_wink.gif
Ça fait un moment que les navigateurs dont Firefox veulent abandonner ces plugins.
Maintenant pour certain fournisseur qui non pas anticiper le passage ce retrouve a la traine comme Canal+ qui a encore besoin de Silverlight.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

Plutôt que de m'aventurer dans l'expérience d'une cohabitation entre Firefox standard et ESR, je me suis souvenu que j'avais installé Palemoon portable 26.2.1 pour contourner des paralysies de mon PC sous Firefox (sans doute dues à Flash Player, et qui ont disparu depuis). Voulant le remettre en service pour utiliser MyCanal, je découvre qu'on en est à la version 27.1.2. Je lance la mise à jour, et vlan !
826279Palemoon.jpg
Bizarre, non, cette référence à Chrome ?

Me voilà contraint à installer Palemoon portable 27.1.2, et à le repersonnaliser (heureusement avec l'aide de MozBackup pour restaurer marque-pages et mots de passe à partir de la 26.2.1, que je vais virer ensuite).

Bref, je peux à nouveau accéder aux films de MyCanal ! icon_Super.gif

Reste à espérer que Canal+ fera fissa sur la question Silverlight, parce que je trouve fastidieux d'entretenir plusieurs navigateurs en parallèle...

Nota : les autres plugins, Foxit Reader, iTunes Application Detector, Java Platform SE, Photo Gallery et VLC Web Plugin, tous en position Demander pour activer, ne me sollicitaient jamais, donc étaient totalement inutiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

C'est l'option que j'ai choisie aussi, je trouve que c'est plus simple que de faire cohabiter deux versions de FF, mais j'ai installé la version fixe de palemoon, que je garderais en solution de secours au cas ou d'autres problèmes viendraient faire leurs apparitions sous Firefox... (Comme je suis allergique à Chrome et à IE, c'est la meilleure solution, tant que palemoon continue d'exister...)

Le profil reste différent, j'ai juste importé les marque-pages.

 

Reste à espérer que Canal+ fera fissa sur la question Silverlight, parce que je trouve fastidieux d'entretenir plusieurs navigateurs en parallèle...

Je l'espère aussi, dommage que de nombreux sites aient été optimisés dès le départ pour utiliser IE (et donc les solutions Microsoft telles que Silverlight), au détriment d'autres utilisateurs, notamment les adeptes de Linux qui doivent passer par des contournements pour pouvoir utiliser ces sites.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère pour vous que Palemoon ne vas pas subir le même sort que Cyberfox

 

Ce n'est pas nécessairement la meilleur solution, car faire tourner FF ESR conjointement à FF Standard, ça revient à quelques détails près, à la même chose que d'utiliser un fork de Firefox.

 

Pour ceux qui sont allergique à Chrome à cause de l'appartenance à Google, il y a l'option de Chromium

 

Maintenant je pense que c'est aussi aux sites de s'adapter à Firefox 52.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Je viens de constater sous Palemoon que le message d'alerte informant les utilisateurs de Firefox que le site 'mycanal' n'était plus compatible avec ce navigateur y figure également.

Aucun souci pour visionner les chaines en 'Live', mais aucune possibilité d'accéder à 'Canal à la demande'...

Tous les plugins installés sont pourtant présents, y compris Silverlight...

En est-il de même pour les utilisateurs ayant opté pour la version ESR de Firefox?

 

Cordialement

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour pustelnik,

Oui, le message d'alerte Firefox est apparu aussi sous Palemoon.

Mais j'ai pu à l'instant accéder sans problème à Canal+ à la demande,

et visionner un film... en activant le plugin Silverlight (positionné en Demander pour activer) ! icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci Dylav,

 

Effectivement ça fonctionne, j'ai été induit en erreur par ce message d'alerte en gros tout en haut de page, comme ce message n'apparait pas sur le 'Live TV', j'en ai déduit à tort que 'A la demande' ne fonctionnait plus...

Pardon pour le dérangement.

 

@ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...