Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable HP qui rame - apparemment non infecté


charp

Messages recommandés

Salut Tonton,

 

toutes les màj que tu m'as indiquées étaient déjà installées.

J'ai réactivé windows update et je suis allé manger... A mon retour, j'avais une icône windowsupdate à droite dans la barre des tâches: téléchargement des màj, 11% effectués. C'est exactement la même chose quand j'allume l'ordi; C'est bloqué pendant longtemps sur 11% et l'ordi est carrément ralenti ( genre + d'une minute pour ouvrir firefox). Je clique sur l'icône: 3 màj importantes sélctionnées. Je clique sur installer les màj, le téléchargement reprend au début ( il est encore à 0ko, 0% effectués depuis 5 mn). J'avais trouvé, il y a2/3 jours un post qui conseillait winupdatefix, je l'ai fait, rien n'a changé.

Pour ce qui est de la fenêtre windows authentique, je précise que dans panneau de config/ système, il est écrit que windows est activé avec un numéro id de produit (windows était installé quand j'ai acheté le portable).

 

Je n'y comprend plus rien...

 

Charp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour charp,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

 

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le rapport chk.

 

sfc scannow a échoué: "la protection des ressources windows n'a pas réussi a effectuer l'opération demandée".

 

 

Windows update a échoué à installer la màj:Correctif cumulatif de sécurité et de qualité pour .NET Framework 3.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1 et 4.6.2 sur Windows 7 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB4014981) - avril 2017

Date d'installation : ‎23/‎04/‎2017 10:06

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 8000FFFF

Type de mise à jour : Important


Charp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pas bon, pas bon...

arrow210.gif On continue :

1. Comme proposé ici par Colibri53, on va utiliser CrystalDiskInfo pour vérifier l'état du disque dur :

  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip Shizuku Edition [Full] portable
  • Dézippe le fichier et lance l'exe
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

    AA.png

2. Si le disque dur est out, il faudra le changer.
S'il est OK, il faudra réinstaller Windows 7 sans pertes de données.

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir charp,

 

Je confirme : le disque dur donne des signes de faiblesse => je te conseille de sauvegarder tes données et de changer ton disque dur.

 

NB : la commande chkdsk c: /f /r a déjà été effectuée, ce qui a permis de mettre le doigt sur le problème (cf. plus haut)

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La sauvegarde est faite.

Tu penses que mes problèmes de màj peuvent venir de l'état de mon DD?

 

Quoi-qu'il en soit, je dois le changer. Bon, pour la partie contenant ça n'a pas l'air compliqué. Dis moi si je me trompes: un DD sata de 2,5'', est-ce que c'est standard ou dois-je faire attention à ce qu'il soit compatible avec l'easynote jl75?. Le mien fait 640 go, j'en ai vu un sur amazon qui fait 750go, est-ce que ça pose un problème?

 

La partie contenu par contre, j'ai jamais fait. Si c'est possible, j'aimerais bien faire un copié/collé pour pouvoir garder tous les petits programmes glanés au fil du temps. C'est important pour ma femme, vu qu'elle s'en sert pour son boulot d'instit, ça serait vraiment fastidieux de tout retrouver. Et moi, les clones, image iso etc.., j'ai jamais fait... Bien évidemment, vu que c'est un oem, j'ai pas de cd d'instal ni rien, ni rien...

 

Est-ce que tu pourras m'aider sur ce coup-là aussi?

 

Un grand merci déjà pour tout ce que tu as fait jusqu'ici.

 

Charp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...