Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable HP qui rame - apparemment non infecté


charp

Messages recommandés

salut à tous

 

il n'y a pas de raison particulière pour que le disque dur a une connectique spécifique

en général , on soulève l'arrière et on tire vers l'arrière pour le déconnecter

 

tout ce qu'il peut avoir , c'est un connecteur additionnel sur la connectique SATA , si on tire vers l'extérieur le "nez" du HDD

 

quand au volume , si tu veux mettre 1 To , tu peux

 

ce qui importe , c'est qu'il fasse au minimum le volume de l'original

c'est suivant le cloonage que tu fais

personnellement , je fais une sauvegarde image complète du disque sur un HDD sous USB , et que je rappelle avec le DVD de Windows sur le nouveau

pas la peine de le formater

 

tu seras surement amené à faire un bootrec /fixboot

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai acheté le DD. J'essaye de faire un image de mon système par le panneau de config, sauvegarder et restaurer. Echec:"impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S (0x8007045D).

Suis une préconisation de chkdsk/r.

Je ne suis pas assez compétent pour formuler une telle commande, si l'un de vous peut m'aider, ce serait sympas.

Petite précision: j'ai essayé la sauvegarde sur 2 dd externes différents.

 

Merci,

 

charp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour charp,

 

La commande chkdsk s'écrit ainsi :

chkdsk /r /f

L'option /r localise les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Elle est associée à l'option /f, qui corrige les erreurs sur le disque. Pour lancer la commande, il faut ouvrir l'invite de commande en mode administrateur et y copier/coller la commande,

  • Clic sur bouton Démarrer (en bas à gauche de l'écran),
  • En bas du menu Démarrer, dans la fenêtre Rechercher les programmes et fichiers, saisir invite de commande,
  • En haut du menu Démarrer, Clic droit sur Invite de commande,
  • Dans le menu contextuel qui apparaît, clic sur Exécuter en tant qu'administrateur,
  • Dans la fenêtre Voulez-vous autoriser le programme..., répondre Oui,
  • Dans la fenêtre MS-DOS qui s'ouvre, clic droit / coller la commande,
  • Appuyer sur Entrée.

Certaines ressources étant verrouillées par Windows, la commande chkdsk ne sera exécutée qu'au prochain démarrage de Windows.

 

Si tu souhaites en savoir plus, lance dans l'invite de commande l'interrogation :

chkdsk /?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

que vaut réellement le progiciel: PC Health Advisor qui est préconisé par http://windowstechies.com ???

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...