Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connecter 2 cartes réseau en même temps ?


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si on peut accélérer la connexion internet en connectant en même temps deux cartes réseau.

 

Même si dans l'ensemble je me débrouille, j’admets que le paramétrage du réseau n'est pas ma spécialité

 

Je m'explique:

 

Sur ma config Windows 10 Pro 64Bits, j'ai une CM ASUS X99 Deluxe qui dispose de deux cartes réseau intégré.

 

Actuellement je n’utilise qu'une seul connexion qui passe par un routeur D-Link lui même relié à ma FreeBox.

 

je me suis dis que ça vaudrait le coup de doubler la connexion avec en tête l'optimisation de ma connexion internet.

 

Donc en branchant directement la deuxième carte réseau sur ma Freebox et en paramétrant correctement le protocole TCP/IPV4

 

les deux connexions fonctionnent en même temps, mais j'ai pu constater que c'est la connexion direct à la Freebox qui est prioritaire

 

Je ne sais pas comment on peut changer cette priorité? et il doit certainement y avoir une table de routage à paramétrer plus précisément.

 

Bref est ce que mon raisonnement tiens la route ??? et surtout est ce que ça permet réellement de booster la connexion (je suis septique sur la chose)

 

Merci d'avance pour les renseignements et l'aide que vous pourrez me fournir.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Pas la peine d'y penser...

Si tu veux un exemple simple et courant:

 

Un PC avec une prise Ethernet et une carte Wifi en marche aura toujours qu'une seule connexion à la box...

 

En admettant que ce soit possible, de toute façon, la box ne pourra pas fournir plus de débit.

Avec 2 connexions, le débit est divisé par deux..

 

Bonne journée..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Effectivement ton explication est parfaitement logique.

 

Je n'avais pas pris en compte le fait que d'une façon ou d'une autre je passe par la box et donc que je suis tributaire de son débit.

 

Merci, je passe en résolu puisque ça répond à ma/mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...