Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Achat carte son


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Mon ancienne carte son (asus xonar d2) m'ayant lâchée depuis peu, je lui cherche une remplaçante. Je recherche une carte pas hyper haut de gamme mais qui offre un bon rapport qualité prix et qui soit à la hauteur de mes périphériques audio, polyvalente pour film, musique et jeux.

 

Ma config :

I5750

carte mere ga p55 udr3

Enceinte 2.0 bose compagnon et casque hd 380 pro sennheizer

 

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai avoir la possibilité de laisser brancher les deux en permanence et choisir via un logiciel lequel j'utilise ?

 

 

M'étant renseigné chez materiel net, il me conseille la carte asus xonar dx à 75€.

Nécessite elle un branchement avec l'alimentation ? L'ancienne n'en avait pas besoin...

 

Est ce vrai que que les cartes son n'apportent pas grand chose de plus que le chipset intégré des cartes mere récentes, c'est ce que m'a fait comprendre le vendeur et il est vrai que j'envisage à plus ou moins long terme de changer ma config...

 

Merci

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Matt_44

 

la carte mère est une Gigabyte GA-P55-UD3R

 

tu peux monter une carte son Asus Xonar DX , mais elle a le même nombre de connecteurs jacks audio que ta carte mère

< Nécessite une prise d'alimentation de type Floppy >

 

avec enceintes et casque branchés en même temps , il te faut deux sorties jacks audio vert

mais une carte son premier prix te suffit pour le casque/micro

je mets une PCI-E x1 ( disparition du PCI )

https://www.amazon.fr/Asus-Xonar-DGX-Carte-Noir/dp/B007RMMYFI/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1489921258&sr=1-1&keywords=XONAR-DGX

carte Asus Xonar DGX = 39.90 €

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte que tu me proposes n'a elle aussi qu'un seul connecteur jack non ? Je ne baisse pas trop en gamme et donc en qualité par rapport à mon ancienne asus xonar d2 ?

Mon casque n'a pas de micro, je n'en utilise pas.

 

Si je prends celle que tu me proposes, faut il que je descende ma cg sur le pci-e le plus bas pour mettre la carte son au dessus afin de ne pas entraver le refroidissement de la cg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton casque n'a qu'un jack stéréo

https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd380_pro.htm

et que la carte son soit en 5.1 ou en 7.1 , cela ne change rien

 

tu as déjà ces jacks sur la carte mère

GCtseSTSsXA_audio.PNG

et tu ne te sers que de la sortie jack vert pour les enceinte 2.0 Bose Compagnon

et pour ton casque , c'est la même chose = que le jack vert

 

sur la carte son 5.1 , tu ne vas pas te servir du RS-Out noir ; ni du CS-Out orange = alors inutile de mettre plus chère

lis le paragraphe Amplificateur pour casque et Dolby Headphone

http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dgx-78036.html

 

ce n'est pas la peine de déplacer ta carte graphique

la carte son sera au dessus

tu étais comment avant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je serais toujours obligé de d'échanger casque ou enceinte manuellement si je veux passer de l'un à l'autre, ou bien d'utiliser un doubleur jack.

 

Ma carte graphique à toujours été sur le pci express le plus haut. en dessous il y a un port pci libre puis un second pci express et enfin deux autres pci ou était branché mon ancienne carte son (j'avais testé les deux au cas ou mon soucis de son venait du port pci mais sans résultat)

sinon juste au dessus de la carte graphique il y a ce que je pense etre un pci express 1X (blanc) plus petit que les pci espress bleu de ma carte. C'est vraiment serré entre mon ventirad et le dessus de ma cg mais au moins cela ne perturbera pas le refroidissement de la carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait casque ou enceintes = c'est de l' audio

 

c'est la même sortie jack vert sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout marche, c'est cool ! Le petit boitier berhinger est juste parfait ! Tout est branché dessus et je switch facilement au besoin. Il me suffit alors de choisir les enceintes dans le logiciel xonar

 

Est ce utile de choisir 8 chanels pour du jeux... ?

 

Dingue la différence de finesse du son. Avant le son des enceintes paraissait comme étouffé, même en mettant plus fort

 

Bon du coup j'ai du branché la carte dans le pcie 16X, le slot en dessous la carte graphique car un cable gênait le branchement dans le pci qui se trouvais au dessus. en plus j'ai pété le petit bouton de verrouillage du slot de la cg sans faire expres...

J'espère que la carte son ne perturbera pas le refroidissement de la cg.

 

merci pour les conseils au top comme toujours !coolman.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Matt_44 !

 

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...