Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le son grésille après installation de Thunderbird


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai acquis pour ma femme une tablette Chuwi Hi12, dual-boot Windows 10/Android (avec clavier enfichable).

Tous se passait bien sous Windows 10 ; les sons étaient corrects (jeux, Youtube, etc) pour une tablette (bien sûr, ce n'est pas du home cinéma !).

J'ai installé et paramétré Thunderbird. Pas de soucis de ce coté. Par contre, le son est devenu pourri : grésillement continu lors de l'émission d'un son (son Windows, YouTube, jeux). On entend loin derrière ce bruit le son d'origine (musique, paroles).

 

Dans le gestionnaire de périphériques, pas de point d'exclamation ou autre pour la carte son : ce périphérique fonctionne correctement. J'ai essayé de recharger les drivers : la dernière version est installée.

 

Si je bascule sous Android, le son est correct.

 

Je ne vois pas le rapport entre l'installation de Thunderbird et le son pourri.

Je suis preneur de toute suggestion (sauf désinstaller TB).

Merci d'avance

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la preuve est faite. Après désinstallation via Revo Uninstaller, plus de problèmes de son !!!

Ce n'est pas le premier TB que j'installe et n'ai jamais vu ça. Pour les mails, et bien Madame ira les chercher sur mon PC (elle en a peu) là où TB ne cause pas de désagrémants auditifs.

 

Merci ab-web. Je passe en résolu mais ne comprendrai jamais le rapport entre TB et la déformation du son sur ce PC !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai peut être une explication au souci.

 

Si TB est actif, il recherche des nouveaux messages ou autres très rapidement et c'est ce qui peut expliquer le souci de son si le processeur est assez lent.

On pourrait aussi avoir le même genre de souci avec des vidéos.

 

Pour en être certain, il faudrait avoir TB actif uniquement si on en a besoin.

 

Bonne fin de journée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...