Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je rencontre un soucis avec des routeurs wifi,

il y'a un réseau en place qu'on va appeler RA, modem switch (baie de brassage) plusieurs prises réseau dans le bâtiment......

je souhaite ajouté un point d'accès wifi sur ce même réseaux....

je le paramètre en DHCP depuis un lieux et réseaux différent RD, tout fonctionne correctement pas de soucis, le wifi sécurisée la connexion etc....

quand je le mets en place sur ce fameux réseau RA, et bien tout ce qui concerne Ethernet fonctionne, le DHCP fait sons boulot, j’accède aux différents service, imprimante poste etc....mais impossible d'accrocher le wifi, je voies bien le ssid, il me demande bien la clé et ça décroche aussitôt...

j'ai fait exactement la même chose avec d'autre routeur wifi dlink, netgear, et toujours pareille, en dehors de ce lieux tout fonctionne, dès que je mets en place le RA impossible d'accrocher le wifi...

une petite chose importante, il existe un système sur le RA qui à été mis en place par une société qui n'existe plus, ou du moins le contrat à été résilié, un genre de hot-spot qui fonctionne toujours, mais nous n'avons pas la main sur le paramétrage de ce système, toutefois on peut le coupé, ce qui à été fait, mais sinon nous pouvons accrocher le wifi de celui-ci qui fonctionne avec des tickets et donc pas de clé wifi...

a savoir que dans mes manipulations j'ai essayé tout type d'encryptage...même ouvert

alors voici mes questions :

est-il possible qu'il y'ai une perturbation ? si oui comment je l'identifie ?

toute suggestions est bienvenue...

en vous remerciant

.....une bonne journée....