Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

J'ai posté sur ce forum au sujet de mon pc portable qui est devenu très lent

http://forum.zebulon.fr/resolu-pc-de-plus-en-plus-lent-t219378.html

Je suspectais une infection mais après analyses, le modérateur m'a dit qu'il s'agissait peut être d'un conflit système et pilote graphique.

J'ai utilisé windows update afin de chercher des mises à jour pour le matériel ainsi que windows 10, mais rien n'y fait.

J'ai un peu de gagné en rapidité en supprimant l'antivirus panda et en choisissant celui de microsoft. Mais le démarrage de mon navigateur internet est très lent, ainsi que le lancement de vidéos (jusqu'à 30 secondes en utilisant vlc !!)

Je précise que l'utilitaire radeon est présent sur mon pc et me propose régulièrement de passer vers un nouveau produit mais qui s'avère n'être pas compatible (pas de version 64bits)

Pourriez-vous m'aider svp à trouver comment ramener mon pc à un état normal?

Par avance merci

Posté(e)

Bonjour,

Utiliser /RestoreHealth pour numériser l'image pour la composante magasin corruption et effectuer automatiquement les opérations de réparation.
Cela peut prendre environ 10-15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Il restera à 20% pendant un moment avant de continuer.

Dans l'invite de commande Admin, copiez et collez la commande ci-dessous, appuyez sur Entrée

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Posté(e)

Bonjour et merci pour la reponse

Avant de faire une betise, pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste cette manipulation svp, et ce que cela va apporter comme changement à mon poste de travail?

C'est un peu du chinois pour moi tout ça

Merci

Posté(e) (modifié)

Vous êtes sur un site de désinfection où des bénévoles font de leur mieux pour vous aider en vous consacrant un peu de leur temps et de leurs connaissances.

Cela ne signifie pas qu'il leur est possible ou loisible de vous justifier les procédures proposées:cela prendrait trop de temps pour un résultat incertain.

Mais rien ne vous oblige à les suivre si ce n'est quelles ont le mérite d'ètre gratuites.

Modifié par pear
  • Modérateurs
Posté(e)

Peut-être une petite recherche pourrait-elle t'éclairer ? DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Les moteurs de recherche en ligne sont tes amis, à toi aussi... icon_wink.gif

J'ajouterai que pear est modeste dans son propos : les helpeurs de l'équipe Sécurité de Zébulon (leurs pseudos sont colorés en bleu) sont spécialement formés à la désinfection et, pour la plupart, en ont une longue et solide expérience soigneusement entretenue !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pour que les choses soient claires, ma demande de précisions n'avait rien de méchant envers quiconque. Je reconnais l'implication de tous les bénévoles de ce forum et les en remercie. J'ai juste voulu comprendre la solution que l'on me proposait pour approfondir mes connaissances. Fermons la parenthèse.

J'ai effectué la manipulation, je trouve que le ralentissement est toujours présent aussi bien dans la navigation, que dans l'ouverture de fichiers vidéos (environ 30 secondes pour ouvrir un fichier avi de 440Mo)

Y'a t-il d'autres manipulations à faire pour régler ce souci?

Merci par avance

Posté(e) (modifié)
1)#Vider le cache et les fichiers temporaires

Télécharger SFT.exe
sur le Bureau, impérativement sous peine de risquer un plantage
Il peut être nécessaire de fermer ou désactiver tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil
Certains outils sont parfois detectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan", or ce n'est pas le cas.
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.
clic droit sur le fichier pour Exécuter en tant qu'administrateur.
Après l'initialisation, cliquer sur Gopour lancer le nettoyage.
Un rapport apparait sur le bureau
Les fichiers supprimés sont dans la corbeille.
Cela donne la possibilité de replacer les fichiers supprimés par erreur dans leur dossier original.
Il suffit de faire un clic droit sur le fichier concerné => Restaurer.
Pour les supprimer, clic droit sur la corbeille => Vider la corbeille.
2) Réinitialiser Winsock :

en Invite de commande Admin
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset catalog
netsh winsock reset
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
Modifié par pear
Posté(e)

Bonsoir

Merci pour le coup de main. Toutefois, le lien vers le logiciel SFT.exe ne fonctionne pas. Serait-il possible de corriger ceci afin que je puisse effectuer la démarche ci-dessus svp?

Merci encore

Posté(e)

Bonjour à tous

N'ayant pas eu de nouveau lien pour télécharger le logiciel SFT.exe, j'ai quand même effectué la seconde étape mentionnée plus haut. Pas d'évolution significative. Est-ce que l'examen de SFT permettra d'y voir plus clair ???

En attente de votre réponse, merci et bon W.E