Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un laptop hp depuis quelques mois et je rencontre parfois un souci lors de la sortie de veille, l'écran ne se rallume pas, je suis alors obligé d'éteindre le pc en forcant par le bouton de mise en marche. Ce n'est pas systématique mais ça arrive "régulièrement". Cela arrive plus souvent quand le capot a été fermé mais pas seulement, parfois, il s'agit d'une veille capot ouvert.

J'ai un second problème, je ne sais pas si cela est lié donc je préfère le mentionner : j'ai parfois une déconnexion du wifi ou plutôt une non connexion puisque c'est au démarrage ou en sortie de veille, je dois alors brancher un cable, éteindre puis rallumer le pc (pas le redémarrer), j'ai alors de nouveau le wifi.

Voilà, merci beaucoup.

Posté(e) (modifié)
Panneau de configuration.->Comptes et protections des utilisateurs.-> Comptes d’utilisateur.
sur la partie de gauche choisissez le dernier champ :Réinitialiser les stratégies de sécurité.
Lire l’avertissement de Windows sur les changements que cela va engendrer, si vous êtes d’accord cliquez sur Réinitialiser les stratégies.
Et il ne reste plus qu’à retourner dans Paramètres/ Utilisateurs et de Modifier le champ « Tout utilisateur qui possède un mot de passe doit l’entrer pour sortir ce PC du mode veille »,
ce qui va faire basculer le champ en « Tout utilisateur qui possède un mot de passe n'est pas tenu de l'entrer pour sortir ce PC du mode veille ».
sinon:
Pour Wifi:
La défaillance de Wifi entraine la perte de connexion :
lancer l'outil Dism.exe, en procédant comme suit:
Cliquez sur les touches Windows+X, et choisissez Invite de commandes (admin).
Dans l'invite de commandes, tapez les lignes suivantes une par une et validez par Entrée.
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Remarque: Cette manipulation prend une quinzaine de minutes, patientez jusqu'à la fin de l'exécution.
Consultez lancer l'outil Dism.exe, en procédant comme suit
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/windows-update-error-0x8024a000
et exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.
Si vous voyez ceci:# (!) Ndisuio -> Start = 4 ( Good = 3 | Bad = 4 )
Il y a problème.

Démarrer->Exécuter->Regedit
Aller à HKLM->System->CurrentControlSet->Services->Ndisuio
chercher la valeur Start et vérifier que sa donnée vaut bien 2 (auto) ou 3(manuel)et non 4( Désactivé).

Cliquez sur le menu Démarrer puis executez et tapez : services.msc.
Cliquez sur le bouton OK.
Vous obtenez la liste des services Windows, le problème peut venir du fait que le service "Configuration automatique sans fil" n'est pas démarré car certains services necessaires à son fonctionnement ne sont pas démarrés .
Les services suivants sont necessaires au fonctionnement du service "Configuration automatique sans fil" sur Windows XP.
Vérifiez que les services suivants sont présents selon votre version de Windows :
- Appel de procédure distante (RPC) pour Windows XP et Windows Vista/7
- NDIS Usemode I/O Protocol pour Windows XP et Windows Vista/7
- NativeWiFi Filter seulement pour Windows Vista/7
- Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) seulement pour Windows Vista/7
Si les services correspondants à votre version de Windows sont présents, pour chacun de ces services, faites un double-clic dessus puis :
- Positionnez le démarrage sur automatique si ce n'est pas le cas.
- Cliquez sur le bouton Démarrer
Tentez de vous reconnectez en Wifi.
Si les services correspondants à votre version de Windows sont absents :
Suivre la procédure selon votre cas.
Téléchargez ce fichier sur votre bureau, selon votre version de Windows (si le fichier s'ouvre sur le navigateur, faire un clic droit puis enregistrer la cible du lien sous) :
NdisUio Windows Vista
NdisUio Windows XP
Désactivez vos antispywares et autres logiciels de protections.
Double-cliquez sur le fichier téléchargé et acceptez l'inscription des données.
Redémarrez l'ordinateur.
Tentez de rétablir votre connexion Wifi.
Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Merci de la réponse mais je ne trouve pas "Réinitialiser les stratégies de sécurité. " (et je n'utilise pas de mot de passe pour entrer dans une session)

Pour le wifi, la solution proposée est elle valable pour windows 10 ?

Edit : j'ai vu cette solution sur le forum http://forum.zebulon.fr/resolu-sortie-de-veille-t215961.html . Est ce que mon souci pourrait être résolu en supprimant le pilote de la carte graphique et en le réinstallant ?

Modifié par donleeroy