Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai pas le CD de Windows


JC-B

Messages recommandés

:-P Oui mes cabs sont bons. Je suis pas sur que vous lisiez les posts comme il faut avant de répondre.

Enfin bref c'est pas bien grave.

 

Je réexplique donc plus clairement mon probleme:

Si j'installe mon PC avec le CD de récup puis qu'un jour j'ai besoin de réin staller windows seul, je le fait a partir de l'éxecutable qui est dans le répertoire de la copie de WIN (c:windowsoptionscabs) est la tout se passe bien,il n'y a aucun probleme d'instalation.

Par contre si je fait une copie de ce repértoire sur mon Deuxieme DD pour pouvoir installer Win sans passer par le CD de récup qui lui va installer un tas de logiciels et trucs débils dont on a pas besoin et qui ne font pas parti de windows aprés un formatage complet du 1er DD l'instal se passe trés mal (voir mon lien)voir impossible.

 

Donc en clair je pense que c'est pas possible car il doit y avoir une protection ou qq chose de la part d'IBM qui empeche cela.

 

Mais ma question c'est surtout est ce normal de vendre un PC sans le CD original de WIN,et si ils ont le droit.

Sinon a qui dois je le réclamer?Mr microsoft ? ou MR IBM ?

Ce que je trouve légitime puisque en achetant le PC tu achettes dans le meme temps la licence de windows.

Je ne doit pas etre le seul dans ce cas mais si qq c'est déja penché sur le probleme il est le bienvenu. :P:-(:-P:-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu achetes le produit, c'est surtout le droit d'utilisation que tu achetes, ce que l'on va appeler le support logiciel(cdrom de windows) peut être de n'importe qu'elle forme a condition que cela te permette de réinstaller le dit logiciel et que la forme utiliser soit compatible avec ton système (par exemple ne pas te donner un DVD si tu n'as qu'un lecteur de CD)

bref extrait (un peu comprimé et arrangé) du Contrat de Licence de l'Utilisateur Final de Microsoft Windows 98 SE OEM.

 

Certains constructeur te fournissent un CD windows officiel (avec hologramme) et d'autres un CD de restauration, a la question ont-ils le droits la réponse est oui, les supports fournis permettent de réinstaller le logiciel (certe pas forcément comme TU le souhaites, mais dans une façon qui est en accord avec les termes du CLUF).

 

Autrement un moyen rapide de faire un cd de 98SE:

1_créér une disquette bootable (ajout/suppression de programmes disquette de démarrage)

2_lancer un logiciel de gravage qui supporte les cds amorçable, mettre le répertoire windowsoptionscabs en racine du cd et par exemple le renommer win98

3_graver le cd bootable et au moment ou il demande la disquette d'amorce utiliser celle créé en 1_ et hop la ca doit marcher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas dans le droit, juste que je me suis fait chier a comprendre les systèmes de licencages microsoft cet été pour un client (qui en commande pour 60 000€ au passage), je ne sais pas si j'ai tout compris mais il y a certains points que l'on va dire "classique" donc j'en ai profité pour répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Une petite précision s'impose, quelle type d'Aptiva as-tu ?

- Produit : Aptiva PS/1

- Famille : Aptiva

- Type de machine : 2194

- Modèle :

 

Sinon, un article du site IBM, en Anglais, vu l'heure j'ai pas trop envie de traduire.

 

If it becomes necessary to perform a reinstallation of the operating system on an IBM Aptiva computer, and that computer shipped with a Product Recovery CD, the only supported method of restoring the operating system is to perform a complete recovery operation from the Product Recovery CD. No other operating system recovery methods are supported by the IBM PSG HelpCenter.

 

 

 

NOTE: Prior to performing a full recovery, first make backup copies of any files you want to save. Any files not backed up will be lost.

Document id: MIGR-4M7KLL

Last modified: 2000-12-07

Copyright © 2002 IBM Corporation

 

En 2 mots, c'est pas la peine de leurs téléphone pour ce type de problème.

 

Mais, il doit y avoir une solution, c'est pour ca qu'il me faut le modèle.

C'est une machine de marque, comme la plupart des machines de marque, elle doit avoir aussi ses faiblesses. Et je mettrais ça a jour :-(

 

Sur ce si tu as le modele, va voir sur le site apres un SP (un patch, Soft Pack, ...) Qui te permettrait, comme tu as formaté, et le cas échéant de récupérer ton BIOS. Tout ceci bien sur si tu n'y a plus accès.

 

Il faut savoir aussi que certain constructeurs mette sur le disque dur une partition cachée (tres bien cachée, car fdisk ne la voit meme pas. Qui contient des données importante.

 

Ce qui veux dire :

  • - Ton CD de récupération contient ou doit contenir sous n'importe quelles forme ces fameux patches. Si tu as déjà formaté manuellement et que tu veux réinstaller avec le CD de récup, ca marche. Juste ??

- Par contre, si tu as formaté manuellement et que tu veux réinstaller ou installer tout simplement Win, ca ne marche pas.

Car - Soit c'est une version Spéciale du constructeur (ca arrive)

OU

Quelques part danss un fichier, il y a un pointeur vers cette fameuse partition, comme elle n'éxiste plus, ça plante.

 

Qu'en penses-tu ?

 

Dsl, d'avoir été si long :P

P.S : Si tu ne sais pas ou ce trouve toute ces info, consulte ce lien :

 

Instructions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Produit : Aptiva PS/1

- Famille : Aptiva

- Type de machine : 2194

Pour le model c'est un 431 S/N CZ01LTT

 

Ben c'est ça et pour tout le reste tu as vu juste aussi.

 

Pour le patch j'ai pas trouvé en plus je suis nul en Anglais;

Mais ça doit se trouver qq part part là:

CLIC ICI

 

Oui il doit y avoir une partition cachée car le DD ne m'affiche que 9,54 go alors que c'est un 10.

Aprés formatage il n'y a pas de probleme de réinstallation avec le CD de récup mais je n'ai jamais osé faire un formatage bas Niveau.

Enfin si tu peux m'aider ce serait vraiment cool.

 

 

PS:Pour le BIOS pas de probléme je l'ai mis a jour il y a un ou deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé, de faire, une réinstall avec le CD de restauration puis de faire en commad MS-DOS un deltree /y de tout les reps, meme ceux cachers, utilise Norton Commander (c'est vieux, mais qqc'est bien) puis tu relances l'install que toi tu veux.

Ce qui veux dire, une install (pas propre IBM, avec tout plein de bazzare qui servent a rien), une partition cachée recréer et un OS que tu n'aimes pas. Donc tu fais ce que j'ai écris plus haut, cela permettra peut-etre de tromper l"OS. :P

 

Sait on jamais, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...