Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La MAJ KB4013214 reste bloquée à 0%

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Depuis plusieurs jours, j'ai Windows Update qui bouffe ma connexion internet (vraiment, tout rame, j'ai du ping à ne plus savoir qu'en faire...) pour télécharger la fameuse KB4013214. Depuis plusieurs jours (sans interruption de ma part) le téléchargement est bloqué à 0%. Je n'ai pas une très bonne connexion, mais pas à ce point-là non plus... Dans mon gestionnaire des tâches, j'ai "Service de la plateforme de protection logicielle Microsoft" qui apparait régulièrement (genre toutes les 5-10 minutes) pour occuper +/- 15% du processeur, + l'hôte de service : système local qui est en constant 14% (et des brouettes).

Du coup, dès que je lance un jeu, je monte facile à 50% du processeur (en tout), avec un ventilateur qui panique. Et un débit internet (déjà pas top de base) qui se meurt.

Je suppose que tout ça est lié puisque tout est apparu en même temps.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà rencontré ce problème et/ou saurait comment le régler ? S'il vous plait ! N'hésitez pas à me demander s'il vous faut des informations supplémentaires !

Merci par avance icon_smile.gif

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur Zebulon

Si je ne fais pas erreur, tu dois être encore avec Windows 10 1607 (Anniversary Update)

À propos de cette KB4013214 : https://support.microsoft.com/en-us/help/4013214

Ou si tu préfère en Français voir le sujet suivant :

KB4013214 obligatoire pour obtenir W10 Creators Update via Win Update

C'est une mise à jour important puisqu'elle conditionne l'installation de la mise à niveau vers Windows 10 Creator Update (1703)

Info traduite de Microsoft :

Pour installer cette mise à jour, vous devez avoir installé la mise à jour cumulative KB 4015217 ou une mise à jour cumulative Windows 10 publiée par la suite.

Voit déjà par là, si ce n'est pas la cause de ton problème.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'ai vérifié et, effectivement, je suis à la version 1607, et la KB4015217 a bien été installée.

De mon côté, téléchargement qui stagne toujours à 0%...

Posté(e)

Bonsoir !

La réinitialisation de WU semble avoir fonctionné puisque, après je ne sais combien d'échec (la liste de ces échecs dans l'historique des màj est longue...), la màj s'est finalement installée :)

Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider ! :)

PS: Comment je peux mettre mon post en résolu ? :/

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Mythil,

La méthode en images... ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

• Upvote 1