Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma carte graphique chauffe moins + lags

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps ma carte chauffe beaucoup moins en jeu. Avant j'étais autour de 80°C en t°Cmax maintenant 60°C.

http://www.cjoint.com/c/GDwwL3wxpJv

Vous me direz c'est plutôt une bonne chose sauf que en jeu j'ai des lags que je n'avais pas avant.

J'ai lancé msi afterburner l'autre jours, je ne crois rien avoir touché pourtant. J'ai essayé reset ca a marché jusqu'a ce que je redémarre mon pc puis rebelotte... Quand je joue j'utilise msi gaming app mode oc.

Merci d'avance

Posté(e)

Personne ne peut m'aider sur ce coup ?

J'ai fais un test sur un autre jeu (far cry primal) hier soir, lui tourne comme d'habitude. La T°C max a 76°C. Il semblerait donc que ce soit un problème propre à assetto corsa depuis quelques jours maintenant. ...ou alors a steam ? Il faudrait que j'essai un autre jeu steam pour voir... far cry lui se lance via uplay.
J'ai le sentiment que c'est mon processeur qui stature anormalement vite sur assetto, ce qui fait que ma carte est bridée, ne monte pas en charge et ne chauffe pas... ?? Je sais que c'est un vieux proc mais jusqu'ici il faisait tourner assetto sans soucis. Les paramètres graphiques n'ont pas changer, j'ai vérifié.

Pilotes mis a jours essai de the long dark, un autre jeu steam, le gpu monte comme d'hab a 99% et 78°C en t°C Max. Des lags a la sauvegarde qui ne me semblaient cependant pas si prononcés avant... J'ai regardé mes disques ssd et hdd avec crystal disk il me les donne comme étant correct... je tenterai une defragmentation demain... mais franchement je vois pas... Réinstaller steam ou le jeu ? le jeu ca m'embeterai, mauvaise connexion et 20 go a télécharger ! (j'ai déja effectué une vérification des fichiers). Si je désinstalle et réiinstalle steam devrais je télécharger de nouveau tous mes jeux ?

Posté(e)

salut Matt_44

en regardant tes températures du GPU , je ne trouve rien d'anormal = elle est à 28°C ( Value )

c'est la valeur ( Value ) en jeu qu'il faudrait avoir , mais non la température Max.

78°C en t° Max. = cela doit faire dans les 45°C en Value

en extrême , la température peut monter à 95°C , pour ta carte graphique

quand à Steam , il faut vraiment l' avoir fait pour dire quelque chose

il y a du monde dans le répertoire \Steam\SteamApps\..........

alors savoir si les sauvegarder et les recopier dans le répertoire est suffisant

si les clés de la BDR sont supprimées , il faut les réinstaller ( normalement ) = donc repasser par Steam

si c'est propre à Assetto Corsa , il faudrait regarder quelle map sature ton processeur

un processeur à 100% , le jeu lague ( on a beau faire un sfc /scannow et un chkdsk /f/r )

( ce qui est très courant avec LOL , pour deux maps de couleur )

à+

Posté(e)

je me réfère au T°C max par rapport aux anciennes sessions de jeu où tout se passais bien... Ma configuration n'a pas changer, le jeu n'a pas été mis a jour et pourtant du jour au lendemain j'ai des lag que je n'avais pas avant. Disons que je percevais a peine de micro ralentissements mais uniquement lorsque nous étions nombreux sur le serveur (ce qui peut se comprendre avec mon processeur) Alors que la, même seul sur la piste j'ai des lags !

Typiquement hier soir j'ai principalement roulé seul sur le serveur. J'ai vérifié hwmonitor après, mon cpu a atteinds des pics d'utilisation max à pres de 100% pour chaque cœurs alors que ma cg à eu une utilisation max de 60% seulement.

j'ai meme essayé le jeu à la manette pour etre sur qu'il ne s'agissait pas d'un soucis de volant...

je ne comprends pas ton dernier paragraphe... je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par "map", si c'est les circuits ca le fait sur tous les circuits. Si c'est autre chose je veux bien que tu me le dise et comment le vérifier.

merci

Posté(e)

pour les jeux , une map est une extension que l'on peut ajouter au jeu

amélioration des couleurs , des graphismes

ajouter un circuit , ajouter une mission , ajouter un décor

pour l' apparition des lags , tu n'aurais pas fais une manipulation quelconque avant

une installation = mise à jour matériel , logiciel ......

Posté(e) (modifié)

quand tu joues , il faudrait pouvoir afficher le Gestionnaire des tâches , onglet Processus

cliquer sur Processeur pour classer son utilisation par ordre décroissant

et regarder ce qui l' utilise le plus

.

GDCuCwHXSFA_Gestionnaire-processeur.jpg

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

tu peux faire une impression d'écran ( Imp écran ) , et la coller dans Paint ( Ctrl + V )

tu pourras enlever le superflu pour garder juste la partie utile ( ce que j'ai fait )