Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon moniteur ne fonctionne pas en USB-C


greg_du_42

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récemment changé de PC portable pour un ASUS ROG 552VW-DM268T sous WIndows 10. Je souhaite y brancher un moniteur + ma télé or je ne dispose que d'un port HDMI et d'un port USB-C.

 

Pas de souci avec le port HDMI que ça soit pour le moniteur et la TV mais le port USB-C semble poser problème :

  • Quand j'y branche le moniteur avec un adaptateur DVI -> USB-C j'obtiens :
    • Message d'erreur "Périphérique USB non reconnu. Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas".
    • Le gestionnaire de périphérique affiche : "Périphérique USB inconnu (descripteur de configuration non valide)" et "Périphérique USB inconnu (Lien dans Mode de conformité)"
  • Quand j'y branche le moniteur avec un adaptateur HDMI -> USB-C j'obtiens : aucun signal.
  • Quand j'y branche la télé avec un adaptateur HDMI -> USB-C j'obtiens : aucun signal.

 

Solutions testées :

 

  • J'ai essayé plusieurs adaptateurs dont un de marque assez cher
  • J'ai mis à jour tous les drivers et le BIOS de mon PC via "Mes_Drivers_3.0.4"
  • J'ai bien vérifié que tous les ports USB étaient bien actifs dans le BIOS
  • J'ai supprimé puis réinstallé les drivers des ports USB via le Gestionnaire de Périphériques
  • J'ai débranché et redémarré plusieurs fois

Bref, je suis à court de solutions. Je cherche donc un moyen de régler ce problème via cette configuration ou à défaut, un autre moyen de brancher mes deux écrans (l'un étant le clone de l'autre).

 

 

SI vous pouviez me donner des pistes, je vous en serais très reconnaissant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut greg_du_42

 

tu utilises se genre d' adaptateur ???

https://www.cablematic.fr/ref/UH93?gclid=CMOJoM-bxdMCFesV0wodBz4JLw

 

ton moniteur est en DVI , et n'a pas de HDMI

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

Oui, c'est bien ce genre d'adaptateur que j'utilise. Mon moniteur a une entrée DVI et 2 HDMI. Le problème n'est pas de le brancher, puisque le HDMI fonctionne très bien, mais de le brancher simultanément avec ma TV alors que mon PC n'a qu'une seule sortie HDMI. Actuellement je "switche" le câble HDMI mais ce n'est pas très confortable et au final je risque d'endommager mon unique port HDMI à force de le manipuler.

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile du message précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

tu n'as pas testé

- HDMI => HDMI téléviseur

- DVI => DVI moniteur

en double affichage dans les paramètres

 

tu auras la même résolution sur les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dylav : ok c'est noté icon_smile.gif Désolé !

 

@ vieu bison boiteu : je n'ai aucun souci avec le port HDMI.

Mon problème vient du fait que je veux brancher les 2 écrans (moniteur + TV) en même temps et que je n'ai qu'un seul port HDMI + un port USB-C qui ne fonctionne pas avec les différents adaptateurs que j'ai testé. Je n'ai aucun autre port d'affichage sur le PC.

Modifié par greg_du_42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du nouveau : l'assistance d'Asus m'a indiqué que mon port USB-C ne permettait pas l'affichage sur écran sur mon modèle...

 

Du coup je me suis tourné vers un splitter comme tu le suggères. J'en ai un mais il n'a pas l'air de fonctionner (made in China...). Ça fonctionne en simultané ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un spliter fonctionne en simultané

à moins que tu as un interrupteur dessus

 

mieux vaut mettre un peu plus chère , et avoir un double signal de bonne qualité

https://www.amazon.fr/LCS-Splitter-Source-Compatible-Amplificateur/dp/B00GNXV91W

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieu bison boiteu

 

Juste pour t'indiquer que la solution du splitter a bien fonctionné. J'ai suivi ton conseil et pris un splitter de bonne qualité et tout roule !

 

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Mon moniteur ne fonctionne pas en USB-C

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...