Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC Asus ne démarre pas en mode sans échec


jufi

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un pc asus all in one sous win 8.1

J'avais un problème d’affichage des fichiers de la fenêtre documents, alors j'ai appliqué la commande scannow qui a trouvé des fichiers endommagés. Pour que scannow puisse réparer j'ai choisi de faire ça en mode sans échec. j'ai coché mode démarrage minimal dans l'onglet des paramètres.

Mais le pc ne redémarre pas normalement et le bureau sans échec ne s'affiche pas, je n'ai pas de logo windows, mais seulement un logo asus pour choisir d'entrer dans le bios par F2. Ensuite j'ai un écran noir avec la souris sasn fil. Je précise que j'ai aussi un clavier sans fil.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Sous Win 7et+:
Accéder à la console WinRE par lesOptions de démarrage avancées :
Au démarrage , tapoter les touches F8 (F5 pour certaines marques de PC) ou ALT + F10 ou ALT GR + F10
Dans la fenêtre des Options de démarrage avancées
Sélectionner Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur
sfc / scannow
et validez
La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :
Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante
findstr /c: "[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez
ou
Télécharger cbslog.bat
Enregistrez-le sur le Bureau
Clic droit sur cbslog.bat
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais je n'arrive qu'une fois sur deux a avoir le menu en faisant alt F10... et je fais sfc scannow et il me demande de redémarrer le pc et il faut que je le fasse en invite de commande et pas avec l'alimentation. Je re esaaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par f9 j'arrive au menu, en mode admin j'ai accès aux solutions et à l invite de commande il faut juste que je puisse annuler le "démarrage minimal" depuis l'invite de commande. si je fais sfc/scannow j'ai la répoinse Windos Ressource Protections could not star the repair service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une procédue éprouvée.

 

Si cela ne suffisait pas:

 

 

Télécharger Windows Repair (All in One)
Pour Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10 (32 & 64 Bit)
Version 3.9.11 (09/13/2016)
Suivez toutes les étapes de Step 1 à Step 5
Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :
Clic droit sur le bureau->Nouveau document texte
Copier/coller les lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Enregistrer sous Cbs.bat sur le bureau
Cliquer droit sur Cbs.bat-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Vérifiez si votre problème est résolu.
Dans le cas où le problème persiste,allez à cette étape
"Start Repairs"
Windowsrepair8.png

N'oubliez pas de cocher l'option "Restart/Shutdown pc when finished"
cliquer sur "Start" à droite.
Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide. Je soupçonne un souci matériel, j'ai eu souvent des tremblements dans l'affichage de videos avant de chercher à redémarrer en mode sans échec....

Et maintenant je n'accède pas du tout à windows. Ecran blanc ou noir avec le pointeur souris qui est inutilisable.

 

Ton programme de nettoyage doit être exécuté depuis le bureau? J'ai seulement un portable à coté de mon pc. Sur lequel je peux graver un dvd.

Il faudrait utiliser ton appli sur une clé ou dvd bootable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...